Nous sommes le 01 Déc 2008, 22:53

Ibanez RG 1820X GK et humidité

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Ibanez RG 1820X GK et humidité

Messagede Jotapi le 18 Jan 2008, 20:46

Madame, Monsieur,

Je suis Français et j´habite au Brésil.

Je possède une guitare électrique Ibanez RG 1820X GK Prestige (manche wizard 5 parties érable/noyer; corps tilleul; frettes jumbo; double chevalet edge pro avec piezo LR Baggs; micro manche V7 (H); micro manche V8 (H)) apparemment fabriquée à Nagano (Japon).

S´il vous plait, je souhaiterais vous poser quelques questions.

Dans la salle où je range ma guitare, l´humidité relative peut fluctuer au cours de l´année entre 40% et 80%, ce qui dépend des saisons.

Quelle devrait être la meilleure humidité relative de cette salle pour le bois de ma guitare?

Y-aurait-il un moyen technique de maintenir plus ou moins constante l´humidité requise?

Me conseillez-vous de mettre un petit sac de silice dans l´étui avec la guitare?

Merci d´avance,

Jean
Jotapi

Messagede Millenium_03 le 18 Jan 2008, 21:11

Quelqu'un me corrigera si je dis faux... mais me semble que les magasins de guitare tente de garder leut humidité entre 55 et 65%... en bas de cela ou au dessus cela peut endommager ta guitare...

Tu peux remédier au manque d'humidité avec un humidificateur ou l'inverse, si c'est trop humide, prend un déshumidificateur !
Another proud member of the Millenium brigade
Millenium_03
Membre
Membre

Messagede Millenium_03 le 18 Jan 2008, 21:15

Quelqu'un me corrigera si je dis faux... mais me semble que les magasins de guitare tente de garder leut humidité entre 50 et 65%... entre 40 et 70 % il ne devrait pas y avoir de problème en théorie. en bas de cela ou au dessus cela peut endommager ta guitare... la caisse peut bombé ou cracqué... Est-ce que t'es guitares restent accordées ?? c'est un autre indice ca, si tes guitares se désaccordent tout le temps.

90% = très dangereux...

Tu peux remédier au manque d'humidité avec un humidificateur ou l'inverse, si c'est trop humide, prend un déshumidificateur !
Another proud member of the Millenium brigade
Millenium_03
Membre
Membre

Messagede reautau le 19 Jan 2008, 10:13

salut,j'essaie de garder un taux de 55 degrès, apparament c'est ce que les luthiers conseillent,mais surtout la guitare n'aime pas le soleil direct du style derrière une fenètre voilà .cordialement
reautau

Retourner vers Guitares électriques