Nous sommes le 05 Sep 2008, 14:05

Hagstrom: super ou ultra swede?

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Messagede Arkange le 04 Juil 2008, 14:39

Bonjour,

Je compte m'acheter tout prochainement une guitare Hagstrom. Seulement j'hésite vraiment entre l'Ultra Swede et la Super Swede. En gros voilà ce qui me gène sur chacune en comparant les deux:

Super Swede:
- la taille et l'épaisseur donc le poids
- les finitions (je l'adore en noir seulement encore une fois par comparaison les finitions des ultra sont plus belles, pour moi)
- le prix (bien que je puisse me l'offrir)

Ultra Swede:
- coil tape au lieu du split (bien que ça soit déjà pas si mal qu'il y en ait un)
- la qualité globale du son qui reste quand même un poil meilleur sur la Super (et donc ce qui va avec: diapason ...)

Je vous épargne ce que j'aime chez les deux :lol: ! Dans tous les cas se sont de guitares Hagstrom qui sont pour moi toutes deux excellentes (rapport qualité/prix).
D'ailleurs on parle beaucoup de la Super et peu de l'ultra alors si des gens l'ont essayé ou la possèdent s'ils pouvaient m'en dire plus et donner leur avis, ça serait appréciable!
Je précise que je suis encore novice on va dire alors je me demande ce qui vaut plus le coup: une guitare déjà excellent à prix raisonnable pour continuer à apprendre et progresser ou carrément la très bonne qualité de la Super...

Merci d'avance pour vos réponses à mes nombreuses questions! :OK:
Arkange
Membre
Membre

Messagede WARLOCK le 04 Juil 2008, 23:01

Bonsoir,

J'ai essayé il y a pas tres longtemps la super swede, elle est vraiment tres bonne, dans son style.
Tu recherche quoi précisément?quel style de musique?avec quel ampli?

Précise un peu les renseignements que tu souhaiterai avoir, ça nous aidera.
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede Arkange le 05 Juil 2008, 09:23

Salut,

Merci d'avoir répondu. Au niveau de l'ampli, je l'ai pas encore acheté mais je compte jouer sur un Vox AD15VT (pour jouer uniquement en appartement pour le moment).
Au niveau des styles de musique, j'aime beaucoup de choses mais je suis surtout rock, hard rock, blues , grunge (genre Nirvana au hasard). Au niveau des groupes, ça va de jimi hendrix à guns'n'roses en passant par Eric Clapton, Led zep', ACDC, les red hot, greenday ... Rien de très original.
Je pense que ces guitares Hagstrom permettent d'avoir un bonne polyvalence pour pouvoir approcher un son strat même si je préfère le son Les Paul.
Voilà, j'espère avoir fait assez de précisions :)

Merci de me conseiller!
Arkange
Membre
Membre

Messagede WARLOCK le 05 Juil 2008, 10:41

Oui en effet la hagstrom est un bon choix,

Pour ma part, je prendrais la super swede, pour 2 raisons:

-elle est en acajou, corps et manche. bien mieux que le tilleul et l'érable de l'ultra pour de la rythmique.
-la super possede 2 boutons de volume, 2 tonalité, un selecteur 3 positions et un split.
alors que la ultra ne possede qu'un potard de volume, un de tonalité, un selecteur et le split.

par contre, sur la ultra, le diapason est plus grand, ce qui est interessant lorsque la guitare est accordée plus grave.
Le dessin est plus attrayant et les couleurs aussi...
et le prix qui est presque 150 euros inferieur à celui de la super.

Concernant le poids, je l'ai pas trouvée lourde...
j'ai une Hoyer Les Paul, tout acajou.
elle est beaucoup plus lourde que la super swede.

Je pense aussi que la super durera plus dans le temps que la ultra, peut etre que d'autres confirmeront.
Tu te lassera surement moins vite des possibilitées offerte par la gratte.

Et l'ampli est un bon choix.

j'espere t'avoir aidé un peu.
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede Arkange le 05 Juil 2008, 11:23

Oui ça m'a beaucoup aidé, merci!
Je pense aussi que la super durera plus longtemps dans le temps tant au niveau de la qualité de la guitare que de la lassitude!
J'avais juste peur d'acheter une guitare assez impressionnante on va dire (épaisseur,taille,poids) comparée à d'autres guitare dont l'ultra et celles de d'autres marques (j'ai l'impression que les LP Gibson sont moins imposantes, c'est une impression, peut être, que les photos que j'ai vu sont trompeuses?)
Dans tous les cas c'est la qualité de la guitare qui compte principalement, puis les super sont loin d'être moches :OK:
Je compte essayer tous ça de toute façon en magasins.

Merci encore des conseils!
Arkange
Membre
Membre

Messagede WARLOCK le 05 Juil 2008, 12:18

Il est vrai qu'elle est assez imposante...comparée à une LTD EC1000 par exemple.

Mais ce n'est pas génant.

L'essayer fixera ton opinion de toute maniere.

Tu es d'où?si c'est pas indiscret?
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede Arkange le 05 Juil 2008, 12:34

J'habite en région parisienne, dans les Yvelines près de Versailles pour être précis.

En tous cas, on verra bien en magasin :)
Arkange
Membre
Membre

Messagede Arkange le 10 Juil 2008, 20:43

J'ai pu essayer l'ultra swede dans un magasin à Paris (rue Douai pour ceux qui connaissent) et j'ai adoré!! Le vendeur me la en plus branché sur un Vox AD15VT (ampli que je compte acheter) et qu'est ce que ça sonnait bien!! Cet ampli est vraiment surprenant pour cette gamme de prix (doté d'un préampli à lampes) ! :D
Vraiment très belle guitare, légère très agréable, comfortable (super manche!) et quel son! Grande polyvalence avec ce matériel, on peut tout jouer et ça envoie!
j'ai pas encore commander mais ça devrait pas tarder!
petite déception: j'ai pas pu essayer la super swede pour comparer bien que j'ai peu l'apercevoir en exposition!

A+
Arkange
Membre
Membre

Retourner vers Guitares électriques