Nous sommes le 02 Déc 2008, 02:02

Guitare Washburn

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Guitare Washburn

Messagede grandbill le 03 Jan 2008, 18:20

WASHBURN OE30 cherry quelqu'un la déjà touché ?
Je sais que c'est une bonne marque de qualité irréprochable mais ce modèle je ne l'ai jamais vu et il me plait. :yes:
Je met la photo
Image
grandbill
Membre
Membre

Messagede paroiron le 03 Jan 2008, 19:01

Ce n'est pas "vraiment" une washburn : c'est une Oscar Schmidt, une vieille marque rachetée par Washburn je crois. Enfin il me semble... bref...
A ce prix là, une guitare de ce type ne peux pas être extraordinaire. Ceci dit, les usines onyt fait de tels progrès que même à ce prix, avec un bon réglage et deux trois modifs, ce genre d'instrument peut être très intéressant.
paroiron
Membre
Membre

Messagede Millenium_03 le 03 Jan 2008, 19:13

J'en ait une.... Tobacco Sunburst...

Grandbill, c'est une guitare assez bien dans l'ensemble. Par contre, elle est relativement lourde (poids)... Idéal pour jouer du Blues... Effectivement, c'est une Oscar Schmidt. Dépendemment de ton bugdet, si c'est vraiement une semi-hollowbody (demi-caisse) que tu recherche... la OE-30 peut etre intéressante, sinon regarde aussi pour une Epiphone DOT.

Si c'est une VRAIE Washburn que tu veux ca te prend une HB35
Another proud member of the Millenium brigade
Millenium_03
Membre
Membre

Messagede grandbill le 03 Jan 2008, 19:44

Je vois que vous connaissé temps mieux. Moi je la trouve pas chère du tout, c'est pour moi l'occasion de pouvoir la modifier à mon goût. J'adore ça ! Une épiphone j'ai eux une sheraton donc pas la peine.
Je vous demandai car je ne connais pas ce fabriquant au poit de vue lutherie ça vaut quoi ?
grandbill
Membre
Membre

Messagede Millenium_03 le 03 Jan 2008, 20:04

Moi Grandbill.... Je l'ait depuis 2000.... et elle est d'origine tout fonctionne encore a merveille. J'ai jamais eu de problème avec !!
Millenium_03
Membre
Membre

Messagede grandbill le 03 Jan 2008, 21:01

Ok merci je pense la commander.
Encore une question, le bois de la table c'est pas du contre plaqué j'espère.
grandbill
Membre
Membre

Messagede Millenium_03 le 03 Jan 2008, 21:21

C'est un body en érable...ou épiacé + acajou si tu prend la rouge...
mais d'après moi, et peut-être que je me trompe, mais je ne coirs pas que ce soit du bois solide... probablement du contre-plaqué...

En passant, ce modèle est discontinué... ils n'en fabriquent plus, donc de plus en plus difficile d'en trouver des neuves.

Mais... moi, elle me satisfait, mais comme je t'ai dit, des semi-hollowbody, y'a d'autres modèles qui peuvent être plus haut de gammes, mais tu vas payer plus c'est sur.... pour le prix la OE-30 est correct... moi, elle me satisfait, a part son poid... j'ai jamais eu une guitare aussi lourde, t'as besoin de te musclé les bras...

Si t'as l'intention de jouer LIVE avec... ben regarde pour autre chose ou achète une bonne strap, parce que le poid en concert debout, c'est épuisant !!!

Je l'aime principalement parce que le manche est mince (genre fender strat) et qu'il glisse à merveille....

T'as quoi comme autres guitares ?? Ca fait longtemps que tu joues ??

De plus.... les OE-30 fabriqué aux USA avait un trust rod cover écrit de DELTA KING dessus, mais moi, je l'ait acheté au canada et il n'en n'ont pas mis !
Millenium_03
Membre
Membre

Messagede grandbill le 03 Jan 2008, 21:45

Mes grattes : strate de 79 strate custom 60' télé de 70 , custom 77 cs3 et custom 77 shery girl .
Pour la commande vilà le site :
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_pro ... ic_extract
Je joue depuis 40 ans :OK:
grandbill
Membre
Membre

Messagede Millenium_03 le 03 Jan 2008, 21:50

Alors Grandbill... t'es pas un débutant... mais si ce que tu souhaite c'est acquiérir une guitare supplémentaire pour pas cher ... FONCE... sinon, économise.

Regarde moi.... J'ai plusieurs guitares et celle-la, je l'ai depuis 2000 donc 8 ans, et je la garde... Habituellement, les guitares qui ne me plaisent pas restent pas longtemps chez nous, je les revends.

T'as pas eu la chance de l'essayer en magasin ??

Dans le fond... c'est une sous marque OScar schmidt par Washburn... comparable a Epiphone pour Gibson ou Jasmine pour Takamine,... ou Applause pour Ovation etc....

Mais la mienne fonctionne toujours bien et j'ai jamais eu de problème avec... Tu vas brancher ca sur quel genre d'ampli ???
Millenium_03
Membre
Membre

Messagede grandbill le 03 Jan 2008, 21:57

Merci je vais la prendre et surement la customiser car j'adore ça comme je le dis + haut. J'en ai ai revendu aussi pas mal que j'ai amélioré et personne ne c'est plaint :yes:
grandbill
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Guitares électriques