Nous sommes le 05 Sep 2008, 13:41

Guitare pour jouer du Blues.

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Messagede David200 le 06 Juin 2008, 01:47

Bonjour,

J'aimerais m'acheter une guitare électrique, plus précisément j'aimerais une demi-caisse, en faisant des recherches je suis tomber sur ce modèle http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+1%204+DE+CAISSE+HOFNER+VERYTHIN+HCT-VTH-SB+-+CONTEMPORARY+SERIES+-+FINITION+SUNBURST, comme je m'y connais pas j'aimerais avoir vos avis, d'ailleurs pouvez vous me conseiller d'autre guitare? J'ai un budget de 500€ maxi pour la guitare, par contre si je pouvais avoir un ampli avec pour le même prix cela serait mieux.

Merci d'avance.
David200

Messagede paroiron le 06 Juin 2008, 09:08

Les Hofner sont généralement pas mal, d'un point de vue rapport qualité/prix. Par contre, ce n'est pas une demi-caisse, c'est une quart de caisse (plus façon es335), très différente d'un point de vue son.
Les meilleures demi-caisse que j'ai testé, d'un point de vue rapport qualité/prix sont les Ibanez et les Washburn. Les premiers modèles doivent attaquer à 300/400€ je crois.
paroiron
Membre
Membre

Messagede bebop le 06 Juin 2008, 10:10

Je ne sais pas ce que tu appelles un gratte de blues, bien sûr, le blues ça dépend rarement de la gratte et tout est possible, mais il me semble que la Hofner soit un peu "proprette" pour ce genre d'exercice... et pourquoi une demi-caisse? (parce que tu en as envie, tu me répondras... ) tu pourrais aller faire un tour chez Custom 77: un excellent rapport qualité/prix :wink:
bebop
Membre
Membre

Messagede David200 le 06 Juin 2008, 14:53

D'abord merci pour vos réponses.
Pourquoi je veux une demi-caisse? C'est surtout pour une raison esthétique, quand je parle de demi-caisse je veux dire des guitare qui ont des ouïe en f, je ne sais pas si cela porte un nom particulier. J'ai fais des recherches pour la marque ibanez, j'ai trouvé la Sheraton II, et j'aimerai aussi jouer un peu de rock dessus.
David200

Messagede paroiron le 06 Juin 2008, 17:14

Pour un jeu blues, mais un peu rock aussi, dans ce cas, choisi une quart de caisse effectivement. La Sheraton, comme celle que tu avais indiqué dans ton premier message sont adaptées. prend celle sur laquelle tu te sens le plus à l'aise : c'est très important, car ces guitares sont encombrantes, mais pas très épaisses, ça donne parfois une drôle d'impression quand on joue dessus.
paroiron
Membre
Membre

Messagede David200 le 07 Juin 2008, 20:50

D'accord, merci pour votre aide.
David200

Messagede David200 le 13 Juil 2008, 23:05

Bonsoir,

Je vais bientôt allez au États-Unis, vu le taux de change, je pense acheter ma guitare là-bas, pouvez-vous me conseiller d'autre guitare, j'ai toujours un budget maximum de 500€ pour la guitare, cela fait environ 800 dollars.

Merci de votre aide.
David200

Messagede paroiron le 16 Juil 2008, 10:48

Ben, à ce prix là tu auras forcément de bonnes guitares, et vu que ça va dépendre du magasin dans lequel tu iras... ce sera à toi de voir sur place... les disponibilités sont très différentes là-bas par rapport à ici (marques, modèles...).
paroiron
Membre
Membre

Messagede David200 le 16 Juil 2008, 14:17

OK, y a t-il des choses plus importante à observer sur une guitare électrique? Parce que je m'y connais pas en électrique.

Avez-vous déjà ramener votre guitare en voyage? Comment ce passe le transport en l'avion? En faisant des recherches, j'ai lu que cela dépendait des compagnies, parfois ils nous permettent de la prendre avec nous dans la cabine, parfois non. Avez vous déjà eu des problèmes?.
David200

Retourner vers Guitares électriques