Pasius a écrit:100 € ?
Est-ce suffisant pour obtenir un bon son comme je cherche ?! Cela m'étonne, surtout quand je vois le prix du Fender conseillé par Jean Fanch..
Et le problème serait alors au niveau de la guitare, comment choisir ? Si je ne me trompe pas, le "HSS" conseillé par Jean Fanch correspond à la configuration des micros. Il doit en exister pas mal avec cette configuration, aussi vers quelle série s'orienter ?
Merci à tous de votre aide

Il faut tout de même relativiser, Korn joue sur un stack Mesa Rectifier, l'ensemble vaut environ 3800€, Eths joue sur un stack NOS, d'une valeur de 3000€, et c'est ainsi pour tous les groupes que tu cites... Alors: NON, avec un budget de 600€, il faut le dire, tu n'auras pas un son aussi mortel que celui de Korn (qui au passage est très dégueulasse en concert

).
Le Roland Cube 15X ou 30X, tu en auras pour 150€ environ pour le 30X, et tu auras un panel de sons convenables, qui, pour avoir testé l'appareil est vraiment sympathique, et les effets proposés sont plutôt convainquants.
Niveau guitare, il faudrait voir chez Ibanez, Schecter, pourquoi pas Epiphone, il y a du choix. Et en effet, comme te l'a suggéré Paroiron, privilégie un micro double (le "H" de humbucker) en position chevalet. Dans ton cas, une configuration HSH (voire HSS, ou HH) me paraitrait top.
Mathieu.