Nous sommes le 02 Déc 2008, 01:35

Guitare pour jeu Métal + Clair

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Messagede Millenium_03 le 04 Jan 2008, 19:42

Le Roland Cube 30X a plus d'option... éviedemment, c'est 30 watts, mais si tu mets le volume relativement bas, c'est parfait dans un appartement ou chambre... au max, ca garoche pas mal...

Mais y'a plus d'effets avec le Cube 30X que les plus ptits modèles !!
Another proud member of the Millenium brigade
Millenium_03
Membre
Membre

Messagede Pasius le 04 Jan 2008, 19:59

J'entends souvent dire qu'en bas volume, c'est difficile de tirer quelque chose d'un ampli, du coup, je n'en sais trop rien, si c'est pour investir dans un ampli qui ne me servira pas car pour avoir un bon son, faut le pousser, bof..

Et pour la guitare en elle même, vous auriez quelques exemples ?
Pasius

Messagede Mathieu M. le 04 Jan 2008, 20:04

Pasius a écrit:100 € ?
Est-ce suffisant pour obtenir un bon son comme je cherche ?! Cela m'étonne, surtout quand je vois le prix du Fender conseillé par Jean Fanch..

Et le problème serait alors au niveau de la guitare, comment choisir ? Si je ne me trompe pas, le "HSS" conseillé par Jean Fanch correspond à la configuration des micros. Il doit en exister pas mal avec cette configuration, aussi vers quelle série s'orienter ?

Merci à tous de votre aide :)

Il faut tout de même relativiser, Korn joue sur un stack Mesa Rectifier, l'ensemble vaut environ 3800€, Eths joue sur un stack NOS, d'une valeur de 3000€, et c'est ainsi pour tous les groupes que tu cites... Alors: NON, avec un budget de 600€, il faut le dire, tu n'auras pas un son aussi mortel que celui de Korn (qui au passage est très dégueulasse en concert :().
Le Roland Cube 15X ou 30X, tu en auras pour 150€ environ pour le 30X, et tu auras un panel de sons convenables, qui, pour avoir testé l'appareil est vraiment sympathique, et les effets proposés sont plutôt convainquants.

Niveau guitare, il faudrait voir chez Ibanez, Schecter, pourquoi pas Epiphone, il y a du choix. Et en effet, comme te l'a suggéré Paroiron, privilégie un micro double (le "H" de humbucker) en position chevalet. Dans ton cas, une configuration HSH (voire HSS, ou HH) me paraitrait top.

Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Pasius le 04 Jan 2008, 20:18

Bon. Je pense que je vais me renseigner a propos des Roland Cube, voir si je peux les tester quelque part :)

Pour la guitare, j'imagine que la meilleure solution serait d'aller en magasin et de tester les différents modèles avec cette configuration.. C'est ce que je ferai.

Je vous remercie de vos réponses !
Pasius

Précédente

Retourner vers Guitares électriques