Guitares, basses, lutherie, mao

guitare electrique

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

guitare electrique

Messagede kikitoq » 29 Aoû 2005, 13:41

Que me conseillez vous d'acheter comme guitare electrique : je débute mais bien motivé.
Si occasion : que dois-je savoir ?
+ Quel ampli : 10, 20, ... Wtts, etc, etc...

Merci de vos conseils
kikitoq

Messagede wagschal » 09 Aoû 2006, 19:26

Cher kikitoq, je te conseille une yamaha pacifica pa 112, avec un humbucker au chevalet( solos et grosses rhytmiques) et 2 simples bobinages pour des sons clairs, pour l'ampli, prend du 30 watts qui sera utile pour t'entrainer a la maison ou pour repeter avec tes amis...
Reparations/Reglages personnalisés/Restaurations/Conferences.
http://www.guitar-lovers.com
wagschal
Membre
Membre

Messagede Invité » 12 Aoû 2006, 12:59

Salut kikitoq
Eviter absolument (car je pense que tu ne vas pas investir une fortune au debut pas vrai?) les modèles avec vibrato ou autre copie de floyd.Une fois sur 2 il n'y a aucun système de blocage de cordes (ça tient l'accord....3minutes!!) ou sinon ce sont les ressorts qui prennent du jeu et te decalent la totalité des cordes => gratte injouable.

Donnes une idée du prix que tu comptes investir.
Invité

Messagede DEAD STAR » 12 Aoû 2006, 14:00

Salut à toi

une ibanez pour débuter n'est pas mal non plus (aprés viendra le prix que tu pourra mettre dessus).

Et je confirme l'avis du dessus, n'en prend pas avec Vibrato, ça se désacorde tout le temps... Comme ampli je peux te sugérer un "MARSHALL MG 30 DFX" à 250 €, personnelement j'en suis trés satisfait du miens... mais peut être qu'un autre te conviendrais mieux ^^, à toi de voir, apprend d'abord à bien jouer les accords et tout ce qui touche à la guitare, et puis plutard, tu choisira peut être autre chose en fonction de t'es gouts musicaux... et de t'es sous lol
DEAD STAR

Messagede Invité » 12 Aoû 2006, 15:14

DEAD STAR a écrit:une ibanez pour débuter n'est pas mal non plus (aprés viendra le prix que tu pourra mettre dessus). ]

Tout à fait d'accord , voici la mienne (300 euros et tu joues ce que tu veux avec):

http://accoustic91.free.fr/VUE1.JPG
Invité

Messagede Verniest » 13 Sep 2006, 17:34

faut prendre une occas dans un premier tps, c'est mieux qu'une guitare made in china (à tou hasard) sans saveur et dont l'électronique est médiocre.

Les bonnes marques les plus populaires et accessibles:
Ibanez en effet,
Fender made in Mexique (mais made in USA, c'est pas la même finition et c'est plus cher) au point de vue rapport/qualité prix c'est tout aussi bien et pour débuter c'est déjà bien:!
Epiphone
si t'as du fric, vise Gibson (c'est excellent) mais attention c'est typé donc faut aimer le son Gibson (perso j'adore, j'en ai une et c'est le paradise, j'ai pas envie de changer)

après faut pas hésitez à essayer d'autres marques, on est parfois surpris ... si une gratte te parait bien finie (agréable au touché, pas de truc qui font gling gling, le son te plait (sans ampli), pas trop légère (souvent c'est c'est du bois de cagette et un son ... pourave ...) et si tu peux te faire accompagner, c'est encore mieux!

Bon achat!
Verniest

Messagede wagschal » 13 Sep 2006, 18:54

Chers amis , au risque de vous contrarier, je peux vous confirmer que le vibrato yamaha tiens trés bien l'accord tant que l'on ne s'en sert pas brutalement, j'ai meme , en tant que luthier , été surpris, car il est vrai que les vibratos vintage sont souvent instables, mais our un effet tremolo, c'est trés convenable, j'utilise souvent ma pacifica en studio et elle ne m'a jamais deçu, maintenant, ceci dit, il ya aussi des vibratos plus fiables, mais il faut savoir s'en servir avec musicalité...
wagschal
Membre
Membre

Messagede guince » 13 Sep 2006, 22:07

acoustica a écrit:Eviter absolument (car je pense que tu ne vas pas investir une fortune au debut pas vrai?) les modèles avec vibrato ou autre copie de floyd.Une fois sur 2 il n'y a aucun système de blocage de cordes (ça tient l'accord....3minutes!!)

est ce que la guitare se désacorde également si on n'utilise pas la barre vibrato?
guince

Messagede wagschal » 14 Sep 2006, 18:59

Oui, cela peut arriver si les points suivants ne sont pas lubrifiés au prealable: Pontets, sillet, il est aussi preferable d'etirer les cordes avant de les installer ( un peu comme un muscle à echauffer avant un effort) ceci dit, j'ai dans ma collection des guitares vintage et couteuses mais auusi des guitares economiques et les vibratos ne m'ont jamais laissé tomber, je peux aussi citer la Squier Stagemaster dont le floyd rose est indesaccordable...bonne soirée...
wagschal
Membre
Membre

Messagede guince » 15 Sep 2006, 09:09

merci wagschal
guince

Suivante

Retourner vers Guitares électriques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 44 utilisateurs en ligne :: 2 enregistrés, 0 invisible et 42 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot], Google [Bot] et 42 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

15 messages • • •