Guitares, basses, lutherie, mao

guitare electrique

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

guitare electrique

Messagede kikitoq » 29 Aoû 2005, 13:41

Que me conseillez vous d'acheter comme guitare electrique : je débute mais bien motivé.
Si occasion : que dois-je savoir ?
+ Quel ampli : 10, 20, ... Wtts, etc, etc...

Merci de vos conseils
kikitoq

Messagede wagschal » 09 Aoû 2006, 19:26

Cher kikitoq, je te conseille une yamaha pacifica pa 112, avec un humbucker au chevalet( solos et grosses rhytmiques) et 2 simples bobinages pour des sons clairs, pour l'ampli, prend du 30 watts qui sera utile pour t'entrainer a la maison ou pour repeter avec tes amis...
Reparations/Reglages personnalisés/Restaurations/Conferences.
http://www.guitar-lovers.com
wagschal
Membre
Membre

Messagede Invité » 12 Aoû 2006, 12:59

Salut kikitoq
Eviter absolument (car je pense que tu ne vas pas investir une fortune au debut pas vrai?) les modèles avec vibrato ou autre copie de floyd.Une fois sur 2 il n'y a aucun système de blocage de cordes (ça tient l'accord....3minutes!!) ou sinon ce sont les ressorts qui prennent du jeu et te decalent la totalité des cordes => gratte injouable.

Donnes une idée du prix que tu comptes investir.
Invité

Messagede DEAD STAR » 12 Aoû 2006, 14:00

Salut à toi

une ibanez pour débuter n'est pas mal non plus (aprés viendra le prix que tu pourra mettre dessus).

Et je confirme l'avis du dessus, n'en prend pas avec Vibrato, ça se désacorde tout le temps... Comme ampli je peux te sugérer un "MARSHALL MG 30 DFX" à 250 €, personnelement j'en suis trés satisfait du miens... mais peut être qu'un autre te conviendrais mieux ^^, à toi de voir, apprend d'abord à bien jouer les accords et tout ce qui touche à la guitare, et puis plutard, tu choisira peut être autre chose en fonction de t'es gouts musicaux... et de t'es sous lol
DEAD STAR