Nous sommes le 02 Déc 2008, 01:04

guitare électrique de type les paul, budget maxi 1500 euros.

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

guitare électrique de type les paul, budget maxi 1500 euros.

Messagede esoscape le 20 Mar 2008, 23:52

Bonjour à tous, je voudrais avoir vos avis expérimentés, à propos d'un achat que j'aimerais faire concernant une guitare électrique de type les paul, budget maxi 1000 euros...
je fais du pop rock, je recherche qqch de rond, chaud, profond au niveau de la sonorité, type les paul parceque de tous les différents formats de guitare, c'est celui qui me plait le plus...

auriez vous quelques bonnes suggestions?
Dernière édition par esoscape le 08 Aoû 2008, 01:24, édité 1 fois.
esoscape

Messagede paroiron le 21 Mar 2008, 09:10

Une Brian Moore? Une LesPaul?
paroiron
Membre
Membre

Messagede bebop le 21 Mar 2008, 11:05

Custom 77... pas mal du tout pour un prix très doux... 8)
bebop
Membre
Membre

Messagede wagschal le 22 Mar 2008, 00:35

Les nouveaux modeles de chez Hagstrom , maybe ?
Reparations/Reglages personnalisés/Restaurations/Conferences.
http://www.guitar-lovers.com
wagschal
Membre
Membre

Messagede WARLOCK le 22 Mar 2008, 07:44

D'ailleurs j'en ai essayée une pour un pote (sur un Spider Valve 112)
Une Hagstrom Super Swede.

Vraiment simpa, facile à jouer, pas trop lourd, manche assez rond (à l'image de Gibson).
Electronique simpa, pas tres puissante (pas moyen de faire saturer l'ampli avec les micros, ce qui peut etre une bonne chose)
micro grave vachement chaud, rond, mais pas beaucoup d'attaque.
Micro aigu avec plus de punch (normal me direz vous...) mais ça se sent beaucoup. Son super simpa en crunch sur le micro aigu et la position manche est bien adaptée au blues.
Et le mieux, c'est qu'il y a un split!
Et ça c'est génial, vraiment super petite gratte la Super Swede (en plus tout en acajou pour un prix dérisoire...)
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede esoscape le 22 Mar 2008, 16:15

merci à tous en tout cas, faudra que je prenne le temps de tester un peu tout ça, mais il est clair que l'on peut trouver à ce prix là largement quoi se satisfaire, et je privilégierai surement qqch d'assez finie, peut importe de toute façon les références, pourvu que ça plaise une fois branchée, il n'y a là qu'une affaire de subjectivité.

pour l'occaz, je ne dis pas non, on peut trouver des petites perles, c'est pas négligeable, mais je n'achèterai jamais par correspondance (tout ce qui est annonce dans le forum,), j'ai besoin vraiment de tester par moi-même, je suis de nice, je peux me déplacer dans le 06, j'ai l'italie à coté ça peut etre un bon plan aussi en tout cas je note tout ce que vous m'avez dit, merci vraiment pour vos éclairages:

gibson: nightwalk, faded, studio
epi: elitist
esp: eclipse, ec-1000 ltd
custom 77: london's burning

MIJ: tokai, (bacchus et edwards, je sens que ça va etre bien chaud pour tester en nature)
duesenberg: starplayer
hagstrom
yamaha: aes

ibanez art aussi...

si vous avez déjà tester plusieurs de ces modèles, je suis pas contre, un comparatif, gardez juste en tête mon message d'intro qui vous donne un peu l'idée de ce que je recherche ;-)

merci!!!
esoscape

Messagede WARLOCK le 22 Mar 2008, 22:17

J'ai testé la EC1000 et la Super Swede le meme jour.

Pour faire clair, la EC est plus axé métal.
Manche un peu plus fin, corps plus fin, plus petit, donc plus légere.
Electronique plus puissante (forcement...ya plus de patate avec les EMG...)
Finition superbe.
Je pense que pour de la pop ou rock ou hard rock la Hagstrom serait mieux. (le EMG 60 est vraiment pas chaud, rond, comparé au micro de l'hagstrom).
Si ça tourne plus vers Hard Rock-Metal, la EC1000 serait bien meilleure.

Le seul reproche que j'ai à faire sur l'hagstrom, c'est la finition, forcément en retrait face à la EC1000 (c'est pas le meme budget...)
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede paroiron le 24 Mar 2008, 14:49

Duesenberg : très bonnes guitares.
paroiron
Membre
Membre

Messagede ratz le 26 Mar 2008, 22:04

ESP LTD 500 ou 1000 ...vraiment des beaux instruments...mais c'est vrai que l'EMG 81/EMG 60 ca envoit du lourd...

y a la Epiphone LP Slash signature qui sort en ce moment et qui est très bien...belle finition et bons micros
ratz

Messagede Blackie le 26 Mar 2008, 23:05

Moi je trouve que ma PRS SE elle est dans la course : très belle (notamment en finition tobacco), bien finie, polyvalente (à éviter pour le métal peut-être)

A noter aussi que Epiphone vient de sortir la LP ultra II dotée d'un micro piezzo en plus des deux humbuckers alnico pour tirer le meilleur partie des chambres accoustiques du corps de la gratte. P'têt que je vais me l'achter :)
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Guitares électriques