Guitares, basses, lutherie, mao

Gibson et Epiphone SG

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Gibson et Epiphone SG

Messagede valat14 » 16 Nov 2008, 21:47

Bonjour à tous,

Voilà, j'envisage d'acheter une guitare modèle SG (j'ai une Squier Strat Affinity avec laquelle j'ai commencé la guitare électrique), seulement j'aimerais savoir si quelqu'un, d'expérience, peut affirmer que les bas de gamme Gibson sont vraiment meilleurs que les hauts de gamme Epiphone ?
Exemple : est-ce qu'une Epiphone Prophecy SG GX Black Cherry (450 €) vaudra vraiment moins qu'une Gibson SG Special FWC Faded Worn Cherry (590 €) ?
Et si oui, qu'est-ce qui fera la différence, histoire de bien comprendre ^^

Merci d'avance !
valat14

Gibson et Epiphone SG

Messagede phil » 16 Nov 2008, 22:47

Salut,

Je ne crois pas qu'il faille comparer ces 2 marques, car elles ont leurs spécificités propres...Elles sont bonnes, l'une est plus chère et possède des modèles mieux finies et de qualités supérieures.
Ce qui compte c'est ce que tu vas faire de ta gratte, ton budget, et l'attirance que tu as pour ton modèle et puis un peu le snobisme car malré tout posséder une gibson quand on peut.... :roll:
En fait tu les essayes...puis tu achètes en fonctions de ces quelques critères !! Car l'oreille ,le toucher et son aspect sont quand même important non ? :?
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Gibson et Epiphone SG

Messagede valat14 » 17 Nov 2008, 08:56

Ok, merci ^^
valat14

Gibson et Epiphone SG

Messagede whitefalcon » 17 Nov 2008, 20:54

Salut,

Je ne sais pas si c'est pour tout les modèles de chez Epiphone mais la qualité du son (donc en l'occurence les micros) n'est pas super en comparaison avec une Gibson. Je suis passé d'une G400(SG Epiphone) à une Gibson Lespaul, il n'y a pas de comparaison, surtout en son clair.
whitefalcon

Gibson et Epiphone SG

Messagede valat14 » 22 Nov 2008, 14:35

Okaydac, merci beaucoup !
valat14

Gibson et Epiphone SG

Messagede Laughincow » 27 Nov 2008, 00:08

y a pas photo: gibson, même "faded", sera toujours bien meilleurs qu'epiphone.

les modèles gibson "faded" sont juste moins vernis que les modèles "standards". lutherie, accastillage et électronique sont dans la moyenne de la production usine gibson USA. épiphone c'est un solide cran en-dessous dans tous les secteurs, et fabriqué en asie. non seulement les matériaux sont moins bons, mais le contrôle qualité est moins performant...

résultat, ça sonne pas du tout pareil!
Laughincow

Gibson et Epiphone SG

Messagede lucky » 28 Nov 2008, 16:55

les modèles gibson "faded" sont juste moins vernis que les modèles "standards

moin vernis , avec un vernis satiné et pas brillant ( moin de travaux de polissage ) des repere nacre mais rond ( moin de boulot d'incrustation ) fourni en gigbag et pas en etui etc etc

le prix est lus faible qu'une satandarts mais s'explique rapidement
dis lucky tu veux faire quoi cette nuit ?
la même chose que chaque nuit , tenter de conquerir laguitare.com

c'est bon je rigole cela va avec mon avatar .......
lucky
Membre
Membre

Retourner vers Guitares électriques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 27 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 27 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

7 messages • • •