Guitares, basses, lutherie, mao

Fender Strat mexico

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Fender Strat mexico

Messagede turboponpon » 13 Jan 2008, 03:11

Bonjour à tous

je souhaite acheter une strat, et malheureusement je ne connais pas bien les prix pour les modèles d'occas ni trop que choisir...

Je joue dans une assos et un gars me propose une strat mexicaine de 92... elle est en bonne état et il me la propose à 300 euros.

Je trouve le son sympa mais j'ai pas trop de recul... est ce que les strat mex de cette époque sont réputée pour avoir un bon son?
300 euros c'est cher? (une mexicaine actuelle se trouve à 500 euros sur le net...)

merci de votre aide =)

turbo!
turboponpon

Messagede phil » 13 Jan 2008, 09:05

Salut,

Le prix est dans la fourchette !! Après tout dépend de son état car elle est supposée avoir 16 ans..donc état de la gratte, des frettes, du corps?? Les micros sont ils d'origine ? Le manche est il bien droit ??
Le son et le look te plaisent c'est déja pas mal..si le reste est bien prends là !!
Après les années de fabrication sont variables et dépendent des avis, i fut une période où les japonaises étaient meilleurs que les mex, voire des US, puis les US ont faibli etc..actuellement les US seraient mieux, mais les mex demeurent de très bonnes grattes.
Au fait c'est une mex standart ?? Bon courage et tient nous au courant...
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede jean fanch » 13 Jan 2008, 09:38

je possede deux strat, une mex 2003 et une US 1991, et tres honnetement la mex est mieux a tous niveau!!

malgré tout, les mex de l'epoque qu'on te propose, etaient de moins bonne qualité qu'aujourd'hui, et sachant qu'une mex standart neuve coute environ 500 euro, cherche plutot une occaz recente, a 300 euro ça doit se trouver!!
GROOVIE BABY!!!!
jean fanch
Membre
Membre

Messagede philou88 » 14 Jan 2008, 18:02

Salut, j'ai une mexiquaine qui date de 1998 et elle sonne tres bien.
J'ai changé les micro pour des bénédetti.

Si tu la trouve belle et qu'elle est en bon état , bien entretenu 300 euro c'est correct.
philou88

Re: Fender Strat mexico

Messagede effaceur » 12 Avr 2008, 12:09

Salut Philou.

J'ai aussi une Strat Mex de 2006 et c'est ma 1ere guitare électrique. Je dois dire que pour le prix et mon niveau, j'en suis tres content. Je joue sur un ampli Vox AD30VT et ça va super bien.

A+
effaceur

Retourner vers Guitares électriques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 27 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 27 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

5 messages • • •