Nous sommes le 08 Jan 2009, 20:57

Epiphone Lp ultra/Washburn/hagstrom : avis ?

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Epiphone Lp ultra/Washburn/hagstrom : avis ?

Messagede Blackie » 20 Aoû 2007, 23:31

Bonjour

Je suis toujours motivé par mon Epiphone LP ultra, mais au hasard de mes pérégrinations sur le net, j'ai trouvé deux autres modèles qu me plaisaient et comme j'en ai assez peu entendu parler, je vousrais savoir qi qqn ici a un avis sur ces guitares

La première, c'est la Washburn idol 64 (finition "relic")
Image

L'autre c'est la Hagstrom super swede (finition amber sunburst) ou la deluxe

Image
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede shadow2 » 21 Aoû 2007, 00:41

J'avais entendu parler de la Super Swede.

La finition est bien, elle est lourde mais confortable et le son est plutôt pas mal par rapport à ce qui se fait dans sa gamme de prix.
shadow2
Membre
Membre

Messagede Awilco » 21 Aoû 2007, 07:45

Je connais pas cette Hagstrom, je connais d'autres modeles qui m'ont bluffés, et j'ai donc un sentiment de confiance dans cette marque.

La Washburn, ayant une Wi66pro et ayant essayé la Wi64, c'est de tres bonne facture, peut etre moins lourd justement, je sais que la WI66 est plus legere que ma yamaha Pacifica (type strat) mais avec le sustain de fou qui va bien!
Il faut aimer les manche washburn, que je trouve fins et avec un bon plat, perso j'adore!

En fait, je pense qu'a part un test pour voir, ça va etre dur de les differencier.
Je veux dire par la que vu les micros qu'elles utilisent, c'est à dire des micros fabriqués la marque que peu de personne connaisse, c'est difficile de connaitre la plus polyvalente ou la plus typée ceci ou cela.
Je dirais juste que les micros de la 64 son propres, très typé saturation, mais le VVC permet de simuler un splitage en simple bobinage (tres efficace d'ailleurs!).

A oui autre chose, le "probleme" de la 64 par rapport à l'hagstrom, c'est que la table de la 64 est plate, alors qu'elle est bombée sur l'hagstrom!
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
J'adore!!
Awilco
Membre
Membre

Messagede Blackie » 21 Aoû 2007, 22:12

J'ai lu les critiques sur un autre forum (ça vaut ce que ça vaut puisque ce sont des avis perso) mais le "buzz" autour de la hagstrom est très positif.

Et ma femme aime pas la finition de la washburn... :shock:
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Retourner vers Guitares électriques