Guitares, basses, lutherie, mao

epiphone les paul gothic

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

epiphone les paul gothic

Messagede kh1979 » 09 Oct 2008, 08:22

salut

j'aimerai reprendre la guitare après une période creuse
je pense acheter une deuxième guitare en plus de ma esp ltd m-h 50

je pense à l'épiphone les paul studio gothic , qui me semble,en théorie, la plus polyvalente dans les styles de musique que je préfère et en plus ça me changera du floyd rose même si j'apprécie

si quelqu'un utilise cette guitare , j'aurais besoin de son avis

merci d'avance
kh1979

epiphone les paul gothic

Messagede jaywag » 09 Oct 2008, 08:40

Bonjour, comment vas-tu ?
Pour ma part, j'ai acheté cette Les Paul il y a 1 mois, et j'en suis trés content, bien sur, ce n'est pas une Gibson, mais pour le prix, c'est assez bien fait...
Quand je l'ai soulevée, j'ai été "rassuré" par le poids, et j'avais l'impression d'avoir une bonne guitare entre les mains, l'assemblage interne est tout à fait convaincant, les micros alnico d'origine sont ok, mais j'ai preferé installer des GFS vintage 59, parceque je voulais justement un son plus vintage , elle est equipée de Grovers, assez stables...
Maintenant, les petits defauts:
Le sillet est taillé trop haut par rapport à la premiere frette, j'ai preferé le changer pour du graphite, le chevalet est ok, mais j'ai preferé installer un tone pros à blocage, et les frettes ont reçues un petit polissage...
Je ne la comparerais pas à mes Gibson, mais, encore une fois, pour le prix, ça le fait... :)
jaywag

epiphone les paul gothic

Messagede kh1979 » 09 Oct 2008, 09:01

salut jaywag, je vais bien et toi ?

merci pour ta réponse

ta gothic tu l'utilises avec quel ampli ? avec quel pédale d'effets ? moi j'ai un peavey transtube et une zoom modèle G2, je pense que cette combinaison peut le faire
j'ai un autre souci, on ne la trouve pas partout cette guitare , tu l'as eu où la tienne?
kh1979

epiphone les paul gothic

Messagede kh1979 » 09 Oct 2008, 20:26

bon, ben pour ce qui est de la les paul gothic j'ai du mal à en trouver, celà dit, je pense me rabattre au cas où sur les esp ltd de la série ec

par contre est ce qu'elles peuvent être utilisées pour d'autres styles que le métal ?
kh1979

epiphone les paul gothic

Messagede jaywag » 11 Oct 2008, 05:34

Salut KH1979, je branche ma Les Paul Gothic sur un Vox valvetronix 50 watts, la seule pedale que j'utilise est une Ibanez WD7 weeping demon (wah-wah), et à l'occasion, une univibe...
J'ai acheté la guitare chez Thomann pour 229€... :)
jaywag

epiphone les paul gothic

Messagede jaywag » 11 Oct 2008, 05:41

Ah, j'oubliais: On peut tout à fait jouer autre chose que du metal dessus, elle a l'air mechante comme ça, mais ç'est toujours une Les Paul :wink:
Comme je te l'ai dis, j'ai mis des GFS "vintage 59" dessus, mais j'aurais pu aussi installer des P-90... :wink:
jaywag

epiphone les paul gothic

Messagede kh1979 » 11 Oct 2008, 19:46

merci pour les infos
kh1979

Retourner vers Guitares électriques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

7 messages • • •