Nous sommes le 08 Jan 2009, 20:58

Epiphone Goth

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Messagede Hendrix » 01 Juil 2007, 14:29

C'était juste une question comme ca, mais c'est vrai que c'est dangereux. Si par exemple je dis que je vends une guitare, que je recois le chèque et que j'envoies rien, je risque quelque chose ?
Image
Hendrix
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 01 Juil 2007, 15:03

Oui ... Surtout si le paiement est effectué par chèque.

Personnellement quand j'achète un objet d'une certaine somme à un particulier sur le Net, je tappe un courrier Word, que je signe et date, puis que je rescanne sur mon PC, et je m'envoie le scan sur mes plusieurs boites mail.

Ca peut paraitre chiant et long, mais tu as une trace qui prouve que tu as envoyé un montant d'argent afin d'acheter un objet précis.
Je garde aussi les mails échangés avec le vendeur.

Bref ... toute preuve qui montre qu'il doit y avoir une vente à la clé :wink: ( ceci-dit, je n'ai jamais eu besoin de porter plainte et d'aller en justice ou autre pour escroquerie, et je ne sais donc pas comment se déroule les enquêtes judiciaires ... ça doit être relativement chiant je pense mine de rien :? )
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" On se souvient de rien, et puisqu'on oublie tout, rien c'est bien mieux que tout. " - Serge Gainsbourg.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Mathieu M. » 01 Juil 2007, 15:04

Ah, et chose importante, je n'ouvre absolument pas les mails que je m'auto-envoie avec le scan de la lettre envoyée au vendeur ...
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" On se souvient de rien, et puisqu'on oublie tout, rien c'est bien mieux que tout. " - Serge Gainsbourg.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Hendrix » 02 Juil 2007, 13:26

Ouais je vois, je te préviens en avance, je crois pas que je pourrais acheté, je suis encore mineur donc c'est ma mère qui devrait payé, et je crois pas qu'elle accepterait :)
Image
Hendrix
Membre
Membre

Messagede Marmotte » 18 Juil 2007, 14:57

Si tu cherches une guitare typée metal, je te conseille de jeter un oeil dans la gamme EVL de chez Cort, je trouve que les instruments on plus de charme que les clichés à la BC rich par exemple et ça se rapproche suffisamment de l'epiphone postée en début de sujet pour que ça puisse t'intéresser.
http://www.cort.co.kr/english/products/ ... &curPage=1
J'utilise moi même une K4, elle est assez intéressante au rapport qualité prix (entre 300 et 400 selon les boutiques) et très plaisante à jouer pour peu qu'on ne soit pas réfractaire au vibrato floyd.
Sinon les modèles Z4 et Z6 au milieu sont plus chers mais se rapprochent plus de la forme de l'epiphone postée au début et j'ai de très bons échos de ces modèles même si je n'ai pas eu l'occasion de les essayer.
Après bien sur, c'est une question de goût ;)
Marmotte

Messagede Hendrix » 22 Juil 2007, 14:19

Merci pour ces consels, mais finalement, 10 jours avant que je ne travaille, j'ai recu une lettre qui m'a dit que ça ne serait pas possible de travailler. Le patron était daccord, mais un patron encore plus haut a refusé :(
J'aurais donc pas de guitare électrique avant longtemps :cry:
Image
Hendrix
Membre
Membre

Précédente

Retourner vers Guitares électriques