Nous sommes le 08 Jan 2009, 21:07

Epiphone Goth

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Messagede WARLOCK » 23 Juin 2007, 18:01

De quels ampli parles-tu?
Tu as quel budget pour l'ampli?
C'est pour quelle utilisation?
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede AL94 » 24 Juin 2007, 20:36

Bonsoir,

il y a des amplis 15 W, pas trés chers chez PEAVY ( le blazer 158 par exemple ),
il y a le MG15 DFX MARSHALL, celui ci est je pense legerement plus cher, mais il possede 4 effets: delay, reverbe, flanger et chorus, avec un canal lead et un clean, et en plus un circuit dit FDD ( ampli tout lampe ), il est donc plus complet, comparer aux ampli Ibanez et Peavy dans la meme gamme de puissance.
AL94

Messagede AL94 » 24 Juin 2007, 20:54

voici deux adresse qui te donneront une idée de prix.

la Squier fat strat:
http://fr.euroguitar.com/guitare/squier ... 13389.html

la schecter scorpions tribal:
http://fr.audiofanzine.com/produits/ind ... ribal.html

:wink:
AL94

Messagede Mathieu M. » 24 Juin 2007, 21:53

AL94 a écrit:Bonsoir,

il y a des amplis 15 W, pas trés chers chez PEAVY ( le blazer 158 par exemple ),
il y a le MG15 DFX MARSHALL, celui ci est je pense legerement plus cher, mais il possede 4 effets: delay, reverbe, flanger et chorus, avec un canal lead et un clean, et en plus un circuit dit FDD ( ampli tout lampe ), il est donc plus complet, comparer aux ampli Ibanez et Peavy dans la meme gamme de puissance.

Euh... faux :oops: .

Le Marshall MG15 est un simple ampli transistor, avec une section effets numérique (DSP si tu préfères).
Le circuit FDD (je te fais confiance pour les initiales...) est une émulation de lampes, en aucun cas un circuit à lampes, et mon dieu, ça s'entend :? ...
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" On se souvient de rien, et puisqu'on oublie tout, rien c'est bien mieux que tout. " - Serge Gainsbourg.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede AL94 » 24 Juin 2007, 22:04

je suis d' accord avec toi mathieu, je me suis mal exprimer, oui le marshal en question est bien un ampli à transistor, il possede donc bien en meme temps une emulation à lampe( juste un appuie sur le commutateur FDD ), on est bien d' accord' et d' ailleur par rapport aux Peavy et Ibanez, il est le seul qui propose, pour cette puissance (15W), cette émulation; à ma connaissance, je peux toutefois me tromper. :wink:
AL94

Messagede WARLOCK » 24 Juin 2007, 22:12

Ouaip et les Marshall de bas de gamme sont pas super...
Par contre, j'ai essayé un VOX DA15 d'un ami, c'est bien simpa, c'est un ampli à modelisations avec effets intégrés.
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 24 Juin 2007, 22:50

AL94 a écrit:je suis d' accord avec toi mathieu, je me suis mal exprimer, oui le marshal en question est bien un ampli à transistor, il possede donc bien en meme temps une emulation à lampe( juste un appuie sur le commutateur FDD ), on est bien d' accord' et d' ailleur par rapport aux Peavy et Ibanez, il est le seul qui propose, pour cette puissance (15W), cette émulation; à ma connaissance, je peux toutefois me tromper. :wink:

Honnetement, c'est plus un argument marketing qu'autre chose... Un joujou flatte-oreilles plus qu'un circuit qui rajoute une quelconque chaleur "à lampes".

J'ai eu le malheur :lol: de devoir jouer sur un MG100, bah........ ça m'a gâché mon plaisir :cry: (et oui, je suis sans doute trop habitué au son lampes :oops:)
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" On se souvient de rien, et puisqu'on oublie tout, rien c'est bien mieux que tout. " - Serge Gainsbourg.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Hendrix » 25 Juin 2007, 07:18

Pour l'ampli je pourrai mettre 150 euros maxi, donc c'est quoi le meilleur ampli pour ce prix la ? J'en demande pas un a 150 euros forcément, si ca coute moins cher et qu'il n'y a pas beaucoup de différence c'est mieux :)
Merci pour les prix des guitares, ca rentre dans mon budget, mais est ce qu'elles sont bien pour leur prix ?
Hendrix
Membre
Membre

Messagede AL94 » 26 Juin 2007, 10:28

Salut,
difficile de juger,pour le prix que tu veux mettre, le rapport qualité/prix est interresant, cela permet de débuter la guitare et de se familiariser avec, tu n' auras pas forcément un son extraordinaire que les autres gammes puissent procurés, mais je pense que tu peux trés bien t' amusér et faire des prouesses.
essaye en magasin, si tu peux, ça permet de voir la guitare: les finitions, la manière dont tu te sentiras avec, le manche , le son, etc....
le choix des modele peut etre trés simple, mais l' affaire se complique lorsqu' ont est poitilleux, en tout cas pour le bugdet que tu veux mettre, il y a pas mal de choix. :wink:
AL94

Messagede Hendrix » 29 Juin 2007, 13:24

Merci pour vos conseils, mais finalement mon budget sera plus grand, pour environ 600 euros, quelle guitare je pourrais avoir ? Avec les mêmes critères, c'est a dire une guitare polyvalente mais axé sur le métal :)
Hendrix
Membre
Membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guitares électriques