Bonjour, alors je vous explique la situation : il y a quelques mois je me suis lancé dans l'achat d'une petite guitare classique, pour tester si en jouer me plaisait, et il s'est avéré que j'y ai pris goût et y joue assez régulièrement.
Mais bon, c'est une Tenson classic 4/4, payée moins de 50€ et j'ai pas mal de dificultés à jouer dessus ...
Et je suis décidé à m'y mettre plus sérieusement. Pour le budget ça doit rester dans le débutant, 300€ environ je pense que ça suffit pour commencer non ? Je connais quelques mélodies, et quelques accords mais rien d'extraordinaire !
Ah oui, je veux passer à l'électrique aussi pour le son plus plaisant à mon gout et la plus grande variété musicale à laquelle on peut jouer avec. Donc pour 300€, faut l'ampli aussi, qui d'après ce que j'ai lu devrait etre un roland cube 15x ( corrigez moi si y'a mieux pour débuter ).
Par contre, pour la guitare je demande quelque chose d'assez particulier. Pas dans la sonorité, je veux juste jouer un peu de tout ( sauf métal super bourrin et hardcore ). Cependant j'ai des mains, et des doigts assez fins qui m'ont fait pas mal galérer avec le gros manche bucheron de la classique, donc je chercherais une guitare assez légère, qui demande peu de pression pour que les notes soient jouées, avec un manche assez fin .... Enfin vous voyez le genre, assez subtil quoi.
Si faut mettre un peu plus pour que la guitare me convienne parfaitement, je suis ok.
Et question subsidiaire j'aimerais savoir ce qui s'améliore, avec le prix d'une guitare parce que j'ai du mal à comprendre que certaines coûtent 100€ et d'autres 4000€ !