Guitares, basses, lutherie, mao

Demande d'avis sur PRS Custom 22 (ou 24)

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Demande d'avis sur PRS Custom 22 (ou 24)

Messagede yoyoland » 08 Mai 2007, 17:55

Bonjour à tous...

Je joue sur un marshall TSL 100 head, et sur une squier showmaster deux doubles.
Depuis quelques temps de petites choses me dérangent par rapport à cette guitare et j'aimerais en changer pour un modèle "de luxe" que je garderais sur le le long terme.

Déjà en son saturé (gain à 5 ce qui n'est pas énorme non plus) g un joli souffle, dès que le volume atteint 3 ou 4.

Croyant a un souci sur l'ampli je passe au magasin.. Le vendeur le test et pour voir branche dessus une très bonne gratte : une PRS Custom 22 top 10. 'tain la claque.. cette guitare est trop belle et en plus meme en montant le volume et le gain g plus de probleme de souffle ou de buzz etc...

Du coup cela faisait un momeent que je lorgnais du coté de prs, et là plus ça va et plus je veux jouer la dessus.

autre point en son clair ma gratte actuelle a trop de gain, deux doubles non splittable c un peu chiant..

Je demande donc vos avis ici sur pour l'instant une PRS custom 22 (ou 24 ça depend).

Je recherche une guitare polyvalente (très?) avec des jolies sons clairs pour des ballades, des morceaux en clean etc, et des sons plutot rageurs et agressif, bref du assez lourd koi.

Le fait que les micros soient splittable sur cette guitare m'attire pas mal.

En bref, je recherche une guitare de bonne qualité avec une électronique bien faite et qui puisse couvrir une large palette sonore..

Merci de vos avis
a plus

autre chose (en edit) sur ma gratte actuel g un vibrato type floyd et meme si la qualité n'est pas non plus celle de vibrato fender d'origine, prs ou meme le vrai floyd, mais
1) je m'en sert quasiment jamais
2) elle tient pas super bien l'accordage.

bref un stop bar me conviendrait, je suppose que ça garde mieux l'accordage.
yoyoland

Messagede Awilco » 09 Mai 2007, 07:29

Salut,

C'est sur que si tu as les moyens de t'offrir un de ces bijoux que sont les PRS, vas-y!

A mon avis personnel! Je trouve le son clair des PRS assez typé, je sais pas comment dire. J'ai jamais trouvé hallucinant (par rapport au prix...) le son clair.
En saturé c'est impec, sans aller vers le metal (une pedale disto le permet sans soucis.)
Dans tous les cas, ça reste propre, parfaitement definie et tout simplement tres tres bon quoi!

Sinon l'accès aux aigus est formidable grace au manche collé et au double cutaway, le profil etait assez large sur le modele que j'avais eu en mains.

Faut admettre quand meme, c'est du ultra super matos, impossible de pas devenir fou avec ça entre les mains!

Pour moins chere dans les modeles polyvalents, tu peux voir chez Ibanez ou Lag, des finitions propres avec des sons on ne peux plus polyvalents sur certains modeles.
Reste apres : son polyvalent = moins de personnalité?

Et une PRS ça en a de la personnalité!
Awilco
Membre
Membre

Messagede bebop » 09 Mai 2007, 09:05

Bonjour, j'ai eu une 24, donc mon avis ne portera que sur celle-là, par ailleurs, j'ai (eu) beaucoup de grattes, et une comparaison est donc possible:
Les qualités:
- Finition absolument irréprochable
- Palette de sons gigantesque, comme je n'ai jamais trouvé ailleurs
- Manche absolument parfait (et 24 cases...miam)
- ergonomie parfaite: accès aux aigus sans problème: on se retrouve en 14ème case en ayant l'impression d'être au milieu du manche
Les défauts (pour moi):
- Contrairement à ce qui a été dit, je reprocherais justement un certain manque de personnalité: on a une gamme de sons vraiment impressionnante, mais je trouve que ça amène ce manque de personnalité: tout le contraire donc d'une LP ou une bonne Telecaster...
- Je pense que les PRS sont un peu "passées de mode", pas évidentes à revendre à un bon prix, l'avantage est qu'elles sont trouvables d'occase pas trop cher
Alors, en conclusion, si tu veux passer de beaux sons clairs à des satus furieuses avec une qualité top: c'est ce qu'il te faut, mais ce ne sera qu'approchant d'une bonne LP et d'une Nocaster par ex., et finalement, c'est moins cher une PRS que l'addition de ces deux-là
:wink:

... Je serais à ta place: je chercherais par ex une CE 24 d'occase et si tu n'as pas trop de scrupules, tu fais des offres aux mecs qui les vendent (par exemple 1500€: tu finiras par avoir un ok, si le mec a besoin de sous assez vite)
:wink:
bebop
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 09 Mai 2007, 11:50

@ Alwico: Je suis surpris quand tu dis que ces PRS ne sont pas appropriées pour le métal. C'est bien les gratteux de Pleymo qui jouent ( ou jouaient ) dessus, non ? ( ou un groupe de cet acabit ).
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede Awilco » 09 Mai 2007, 13:10

Mathieu M. a écrit:@ Alwico: Je suis surpris quand tu dis que ces PRS ne sont pas appropriées pour le métal. C'est bien les gratteux de Pleymo qui jouent ( ou jouaient ) dessus, non ? ( ou un groupe de cet acabit ).

Bah je trouve que le gain de ces micros n'est pas assez élevé pour atteindre ces saturations (métal) sans pédale. Evidemment ça dependera de l'ampli utilisé, mais généralement J'AI (en majuscule car ce n'est que mon avis!!) trouvé le gain plus faible que sur certains grattes, notemment des modeles asiatiques pas forcement typé métal.

En meme temps, avec un marshall je pense que ça devrait aller sans pédale.
Awilco
Membre
Membre

Messagede yoyoland » 10 Mai 2007, 20:52

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement l'un de vous (je sais plus trop ki désolé :oops: ) dit que si je veux passer de bo sons clairs à des satus rageuses c ce qu'il me faut.
C un peu ça en fait avec mon groupe. On joue du rock au sens large (très large même lol) on a aussi bien des morceaux avec des sons clairs qui doivent etre bien propres et nets, et d'autres morceaux ou les satu rageuses sont de mises, avec de belles pinch harmoniques par exemple.
Bref, le fait que les micros soient splittables est pour moi un bon truc, meme si je sais que plein d'autre modèle de gratte offre cet aspect.

J'ai penser à la CE 22 ou 24, mais ce qui me blok un peu c le vibrato, j'ai beaucoup (eu) de galère avec mes précédentes grattes (et l'actuelle) au niveau des vibrato. Probleme de tenu de l'accordage surtout. donc je me dis q'un stop bar ça peut etre pas mal. M'enfin je me doute que les vibratos sur les PRS ça doit otre choses kan meme...

Je me dis que une PRS sur le canal lead de mon ampli (tsl 100) ça doit bien cracher déjà... LOL

Musicalment je suis très ecclectique j'écoute plein de choses diverses et ça se ressent dans les morceaux que je joue. J'aime écouter des trucs très varié (je peux passer de trucs comme Lene Marlin à Slipknot ou d'autre groupe bien bourrin dans la meme journée sans soucis lol)

Donc voilà si les PRS peuvent m'offrir le top en qualité et une palette de son très divers, ba c clair que c (très, trop?) cher, mais bon en faisant pas mal d'effort c un investissement sur le long terme, c une gratte que l'on garde je pense...

a+
yoyoland

Messagede Awilco » 10 Mai 2007, 23:39

1) Tu peux y aller les yeux fermés sur le vibrato, on parle de matos tres haut de gamme, une fois bien reglé (apres quelques heures de jeux en géneral) ça ne bouge plus.

2) Une PRS dans ton ampli? => un moteur ferrari dans une porsche? (ou inversement :wink: ) rien à ajouter lol!!

3) Apres de savoir si c'est cher (oui) ou trop cher, ça c'est un débat sans fin et compliqué. Ce qui est clair c'est qu'une PRS c'est du tres tres haut de gamme avec une finition parfaite, un son excellent et une prise en main fabuleuse, et ne t'inquiète pas, plusieurs génerations de Yoyoland pourront jouer avec lol :D
Awilco
Membre
Membre

Messagede bebop » 11 Mai 2007, 08:52

Je confirme en tous points... vibrato, sans aucun problème, pour ce qui est du modèle, à toi de voir en fonction de tes envies ... pour moi, si tu ne veux pas trop t'endetter, une CE 24 d'occasion est LE maître-achat! :wink:
bebop
Membre
Membre

Messagede adam bopel » 11 Mai 2007, 12:56

bebop a écrit:Je confirme en tous points... vibrato, sans aucun problème, pour ce qui est du modèle, à toi de voir en fonction de tes envies ... pour moi, si tu ne veux pas trop t'endetter, une CE 24 d'occasion est LE maître-achat! :wink:
Je plussoie sur tout ce qui a été écrit par Bebop :wink: !
Ma PRS, je ne suis pas près de m'en séparer :rockstar: :drink:
Keep playin' and have fun !
adam bopel
Membre
Membre

Messagede yoyoland » 11 Mai 2007, 17:51

Merci encore une fois de tous vos comm'...
Je sens que je vais me faire un petit "plan épargne PRS" moué pour pouvoir enfin me payer une gratte d'exception... Du coup je vais surmeent tester différent modèle voir si le vibrato me sera utile ou pas, bref me faire une vrai étude de marcher koi LOL....

C vrai qu'après j'ai payé mon ampli un bon prix aussi, et si je lui donne à manger "juste" une squier durant sa vie d'ampli il va pas etre au top de sa forme..
Pour paraphraser ( :wink: ), ce serait mettre un moteur d'une bonne petite berline nerveuse dans une porsche ou ferrari, y mank un truc koi....

Une question par contre, j'ai entendu dire que sur la custom avec chevalet fixe, l'accordage est parfait et tient bien kan on reste en accordage standard mais ke si on passe en drop D c pas super juste.. Est-ce vrai? Kan est il pour la CE?

Merci A plus
yoyoland

Suivante

Retourner vers Guitares électriques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

31 messages • • •