Bonjour à tous...
Je joue sur un marshall TSL 100 head, et sur une squier showmaster deux doubles.
Depuis quelques temps de petites choses me dérangent par rapport à cette guitare et j'aimerais en changer pour un modèle "de luxe" que je garderais sur le le long terme.
Déjà en son saturé (gain à 5 ce qui n'est pas énorme non plus) g un joli souffle, dès que le volume atteint 3 ou 4.
Croyant a un souci sur l'ampli je passe au magasin.. Le vendeur le test et pour voir branche dessus une très bonne gratte : une PRS Custom 22 top 10. 'tain la claque.. cette guitare est trop belle et en plus meme en montant le volume et le gain g plus de probleme de souffle ou de buzz etc...
Du coup cela faisait un momeent que je lorgnais du coté de prs, et là plus ça va et plus je veux jouer la dessus.
autre point en son clair ma gratte actuelle a trop de gain, deux doubles non splittable c un peu chiant..
Je demande donc vos avis ici sur pour l'instant une PRS custom 22 (ou 24 ça depend).
Je recherche une guitare polyvalente (très?) avec des jolies sons clairs pour des ballades, des morceaux en clean etc, et des sons plutot rageurs et agressif, bref du assez lourd koi.
Le fait que les micros soient splittable sur cette guitare m'attire pas mal.
En bref, je recherche une guitare de bonne qualité avec une électronique bien faite et qui puisse couvrir une large palette sonore..
Merci de vos avis
a plus
autre chose (en edit) sur ma gratte actuel g un vibrato type floyd et meme si la qualité n'est pas non plus celle de vibrato fender d'origine, prs ou meme le vrai floyd, mais
1) je m'en sert quasiment jamais
2) elle tient pas super bien l'accordage.
bref un stop bar me conviendrait, je suppose que ça garde mieux l'accordage.