Guitares, basses, lutherie, mao

Débuter

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Débuter

Messagede amano gingi » 18 Oct 2007, 19:00

Hey !
Donc voilà. Ca fait 6 mois que je "gratouille" une classique, que j'ai acheté à cause de son prix (12€). Pourtant, après avoir essayé plusieurs morceaux, je me suis rendu compte que la classique, c'était pas pour moi. J'envisage donc d'acheter une électrique, mais j'ai vraiment peur de me lacer à l'aveuglette.
Donc voilà, il me faudrait une guitare pas trop "metal" ou "design", et qui aie un vibrato. Je voudrais donc savoir combien je devrais mettre pour débuter et quel modèle vous me conseillez. J'aimerais un ampli avec (normal...) de taille d'appartement avec prise casque. Encore une fois quel prix pour débuter vraiment ?
Encore une question: y-a t'il une les paul qui rentre dans l'intervalle (genre sous-sous marque mais les paul quand même) ou je peux toujours rêver ?
Bien sûr, vous allez me dire d'aller voir un luthier. Donc j'y suis allé et il m'a conseillé de ne pas commencer à moins de 300 € pour la guitare et l'ampli, mais après en avoir parlé avec des potes, je me suis rendu compte que c'était un escroc... :bad:
Donc voilà... Merci d'avance ^^
amano gingi
Membre
Membre

Re: Débuter

Messagede phil » 18 Oct 2007, 20:37

amano gingi a écrit:Bien sûr, vous allez me dire d'aller voir un luthier. Donc j'y suis allé et il m'a conseillé de ne pas commencer à moins de 300 € pour la guitare et l'ampli, mais après en avoir parlé avec des potes, je me suis rendu compte que c'était un escroc... :bad:

Pourquoi le qualifier d'escroc ??? 300 euros pour quel type de matos ?
Tu peux en dire un peu plus ??
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede Toff » 18 Oct 2007, 20:50

un escroc !!!! :shock:

moi je pense plutôt qu'il a raison !! aux alentours de 300 euros tu auras déjà un bon pack avec tout ce que tu recherche dedans.

Maintenant tu en trouveras aussi moins cher mais bonjour la qualitée du matos :bad:

en exemple pour environ 300euros t'as çahttp://www.thomann.de/fr/marshall_rockkit_special.htm

et pour 98 euros t'as çahttp://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbst_set_2_white.htm

voilà voilà

et ce n'est qu'un exemple rapide c'est en fouinant que l'on trouve les bons coups.
alors sort ton "pif" et flair au lieu de juger trop vite :wink:
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede amano gingi » 18 Oct 2007, 20:57

Excusez-moi, je ne m'y connais pas, c'est juste deux trois gratteux qui m'ont dit ça.
Mais en allant revérifier, je vois que le pack type celui à 98€ est, chez lui, à 300€ XD
Sinon, je crois que j'ai trouvé mon bonheur avec le magunifique pack marshall (prononcez magueuh-ni-fiqueuh)
amano gingi
Membre
Membre

Messagede Toff » 18 Oct 2007, 21:06

attends !! attends!! quel est ton budget maxi parce que y'en a d'autres des packs ne te précipite pas !! :roll:

et en plus pas forcémment en packs dés fois une pt'ite gratte et un pt'it ampli séparé ça coute guère plus chère :wink:
Toff
Membre
Membre

Messagede Blackie » 18 Oct 2007, 22:25

Si tu cherches une forme Les Paul, y a les Vintage dont les premiers prix sont aux alentours de 300 euros. Elles sont belels et la réputation est bonne.
Mais c'est sans l'ampli : faut compter 100-200 euros en plus pour un petit ampli. :)

Il faudrait d'abord préciser ce que tu veux faire, notamment en style de musique.
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede amano gingi » 18 Oct 2007, 22:57

J'aimerais bien faire quelque chose tourné métal et électrique. Mais j'adore les guitares rock :lol:
amano gingi
Membre
Membre

Messagede amano gingi » 21 Oct 2007, 20:54

Toff a écrit:attends !! attends!! quel est ton budget maxi parce que y'en a d'autres des packs ne te précipite pas !!

Ben, say du nowel, toussa... Mais ça devrait tourner au max max pour 400-450€

Sinon, j'ai un pote qui me dit qu'une gratte marshall... Say pas top :|
Votre avis ?
amano gingi
Membre
Membre

Messagede Toff » 21 Oct 2007, 20:58

ben ils sont plus réputés pour leurs amplis :)
Toff
Membre
Membre

Messagede amano gingi » 21 Oct 2007, 21:00

Toff a écrit:ben ils sont plus réputés pour leurs amplis :)

C'est ce qu'il m'a dit. Je cite la phrase exacte:
c comme si ferrari fsait des cafetiére

Je vois bien les cafetières ferrari :P
amano gingi
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Guitares électriques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

14 messages • • •