Donc voilà. Ca fait 6 mois que je "gratouille" une classique, que j'ai acheté à cause de son prix (12€). Pourtant, après avoir essayé plusieurs morceaux, je me suis rendu compte que la classique, c'était pas pour moi. J'envisage donc d'acheter une électrique, mais j'ai vraiment peur de me lacer à l'aveuglette.
Donc voilà, il me faudrait une guitare pas trop "metal" ou "design", et qui aie un vibrato. Je voudrais donc savoir combien je devrais mettre pour débuter et quel modèle vous me conseillez. J'aimerais un ampli avec (normal...) de taille d'appartement avec prise casque. Encore une fois quel prix pour débuter vraiment ?
Encore une question: y-a t'il une les paul qui rentre dans l'intervalle (genre sous-sous marque mais les paul quand même) ou je peux toujours rêver ?
Bien sûr, vous allez me dire d'aller voir un luthier. Donc j'y suis allé et il m'a conseillé de ne pas commencer à moins de 300 € pour la guitare et l'ampli, mais après en avoir parlé avec des potes, je me suis rendu compte que c'était un escroc...
Donc voilà... Merci d'avance ^^