Nous sommes le 28 Aoû 2008, 13:09

Création Strat par le luthier "L&B Guitars" elle est finie

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Création Strat par le luthier "Light and Blue Guitars"

Messagede metalocean le 25 Mai 2008, 13:07

pueyo a écrit:j'ai une hofner achetée en 1961 elle est encore en bien meilleur état. la télécaster de muddy waters était abimée la dernière fois que je l'ai vu mais pas à ce point . Même si je reconnais que le travail est vraiment magnifique et exeptionnel ,je deteste cette mode d'utiliser des objets ou vêtements (jeans) mal entretenus, mais vous me direz cela évite à être soigneux :lol:

Ha les goûts et les couleurs :)
metalocean

Création Strat par le luthier "Light and Blue Guitars"

Messagede bluesdeltatone le 25 Mai 2008, 22:18

Bonsoir Pueyo,
Je comprends ton point de vue. J'ai des guitares récentes et d'autres beaucoup plus vieilles (59 pour la plus anciennes). Je suis ultra maniaque quant à l'entretien de mes guitares.
Je suis toujours déçu lorsque je croise un guitariste qui me dit adorer sa guitare et me sort un instrument sale, couvert de crasse et de coups, mal règlé ou trafiqué.

Je ne suis pas forcément fan des guitares heavily relic. Je reconnais que le travaille de relicage sur la Marilyn est bien fait même s'il est intensif. Pour avoir vu le modèle original de la Marilyn, je peux dire que c'est bleuffant.

La démarche des guitares relic vient pour partie des prix des guitares vintages. Alors si pour assouvir nos rêves d'enfant nous devons concédé un relicage bien fait sur certaines de nos guitares... après tout, pourquoi pas. Mais gardons en tête que l'important est d'aimer nos guitares et de les faire sonner.

La guitare montrée à New York a été jouée durant un gig avec des vieilles Fender : elle a tenue la route et étonnée les guitaristes présents d'après la conversation que j'ai eu avec blueman28. D'après les guitares qu'il a fait que j'ai vu et celle que j'ai, je le crois.

Le reste est une histoire de goût.

Stay tune,
Franck
bluesdeltatone

Messagede metalocean le 26 Mai 2008, 00:17

Voilà ma belle est finie, je suis super content du résultat, encore mille merci à Eric "Mr Light and Blue"
metalocean

Messagede pueyo le 26 Mai 2008, 13:49

Mais gardons en tête que l'important est d'aimer nos guitares et de les faire sonner.

tout a fait d'accord c'est la seule chose qui compte. :D
pueyo
Membre
Membre

Messagede paroiron le 26 Mai 2008, 19:07

Arf! :lol:
paroiron
Membre
Membre

Messagede blueman28 le 26 Mai 2008, 21:56

bonsoir
voila la guitare est monté et réglée
je viens de l'essayer sur un vibroverb 64
le son est vraiment tres bien, les micros fat 50 ont beaucoup de medium, mais ce n'est pas derangeant, car l'ensemble du spectre des micros est tres equilibré
voila, je suis assez satisfait du resultat, et le principal n'étant pas qu'elle me plaise, mais qu'elle plaise à l'acquereur, le "pari" est reussi
en plus là elle plait aux 2
donc je suis content
merci a tous et peut etre a une prochaine
blueman28

Messagede liogim41 le 27 Mai 2008, 18:06

Salut Eric,

Ton travail est toujours sublime.......... A chaque création je me dit...celle-ci il me la faut !!!!

Pour les autres, il faut dire que j'en possède déjà 2 : le modèle Amazone et T-Gimeno
Depuis bientot 2 ans, du pur bonheur. Elles sonnent toutes les deux mieux chaque jour (qualité du bois oblige).
En résumé, TOUT bon musicien devrait posséder une guitare faite par Eric !!! LE MAGICIEN de la lutherie solid body

:) une fender c'est quoi ??????!!!! :lol: :lol: :lol:
liogim41

Messagede blueman28 le 27 Mai 2008, 19:59

merci lionel
je suis content de voir que tu es tjs satisfait de tes guitares
amuse toi bien et qd tu passe ds la region passe me faire un p'tit bonjour :)
bye
blueman28

Messagede rui le 20 Juin 2008, 21:38

Bonsoir,

Je voulais simplement apporter un petit témoignage à ceux qui hésitent encore à contacter mister Eric "Light and blue guitars" pour se faire quelque chose de mieux qu'une vraie strat Fender.
J'ai ainsi contacter l'artiste il y a quelque temps au sujet d'un modèle présenté sur ebay et après discussion, il me révèle que le modèle bluesy 2 est en stock. Ni une ni deux, après 30 secondes d'hésitation, je lui demande de la réserver. Il faut savoir que ce mec est non seulement un artiste mais aussi super sympa. Après divers contacts, quelques modifs sont apportées à l'original : une plaque perso et des micros Fat50. Une semaine plus tard, je reçois la bête. Pafaite, elle est tout simplement parfaite : esthétique, jouabilité, son sans ampli et avec ampli, n'en parlons pas. Depuis, j'ai l'impression d'être meilleur et je peux frimer à l'aise devant mes potes (elle a tout). D'ailleurs, je ne reconnais même plus mon ampli, un JCM 600 de chez Marshall pas vraiment fait à la base pour les sons clairs. Et bien là, je vous assure : ça sonne d'enfer. Je retrouve des sons franchement étonnants qui me permettent enfin de jouer du Stevie Ray, Poppa Chubby et Hendrix sans complexe.

Autrement dit, très très très longue vie à "light and blue guitars". En plus, le site est fantastique (admirez le modèle havana blues, j'en suis dingue).
rui

Précédent

Retourner vers Guitares électriques