Nous sommes le 08 Jan 2009, 21:25

cordes qui frisent . . . sur une gibson . . . O_O

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

cordes qui frisent . . . sur une gibson . . . O_O

Messagede AngusYoung49 » 07 Sep 2007, 20:54

Salut a tous, je suis un petit noob de la mecanique des guitare mdr,
voila il ya une petite semaine maitnenant que j'ai la chance de joué sur MA gibson sg standard acheter neuve :) a crédit :( mdr
et bon en fait, arrivé chez moi, je l'ai "testé"et waaaaouuuuuuuuuuu sa donne un max ^^.
Mais j'ai essayer de jouer sans l'ampli et la, toute toute toute petite deception , les cordes frizes parfois :'( je me dit o mon dieu mais pourquoi ma gibson frize telle? O_O

J'ai tout de suite pris mon anciene guitare de tres belle marque warriors . . . . . et bon ba la diference se fait toute suite la warriors est limite unjouable, comme si les corde frizai rien ke défleuré les doi dessu . . . reprise de la gibson ensuite, et la meirveille ^^:) ca frize plus, ou presque . . .
Je comprend pas, enfin, je n'ai maleureusement jamais essayer de guitare aussi bonne qualité que ma gibson et je me dit quand meme, c'est peutetre un fefaut?

LOL bon maintenant a vous dme donné vos impression sur ca, si quelqu'un possede une gibson , frize telle? :s
si vous me dite que non . . . oula ca me désole lol :'(

(PS: c pa chokan c'est uniquement quand je joue sans l'ampli ce qui est tres tres souvent avec une sg standard . . . mdr
par contre alumé bon ba possesseur de sg vous savez ce que je pense ;))

Merci

PS2: désolé pour mon aurtografe :s lol
AngusYoung49
Membre
Membre

Messagede WARLOCK » 07 Sep 2007, 21:14

C'est clair que ton orthographe est hyper bon :lol:

Sinon, nimporte qu'elle guitare peut friser...
Et nimporte quelle guitare peut ne pas/plus friser.
Il suffit de faire les réglages adéquats.

Il y a 2 choses qui peuvent etre modifiées qui améliorerait ta situation, le reglage du truss rod, ou celui de la hauteur du chevalet.

Ne t'inquiete pas ce n'est pas un défaut de fabriquation :wink:

Beaucoups de guitares frisent, ça dépend de ton attaque avec ton mediator...(ou tes doigts).
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede AngusYoung49 » 07 Sep 2007, 21:22

a ok !! ^^
Donc par contre je ne sais pas faire ces reglages, appart accordé la guitare o milliemme de décibele pret avec mon ouie tres tres fine :D
c'est le seul truc que je regle sur la guitare, pour l'attaque, je ne me sert que de mediators et meme en y allant tres doucement (et pas le doucement des débutants qui croient qui vont doucement alors qu'ils arrivent a enfoncé le médiator dans le corps de la guitare -_-' . . .) mdr.

Si je vais chez un luthier pour qu'il me fasse ces réglages, je devrait payé dans les combien? :S et aussi esseque les reglage peuvent se défaire avec le temps, et si oui, tout les combien?
Voila voila merci c sympa de trainé encore ici a cette heures la ^^.
:)
AngusYoung49
Membre
Membre

Messagede WARLOCK » 07 Sep 2007, 22:15

Toutes les 10 min je passe sur le forum donc t'inquiete pas :yes:

Alors, pour le truss rod (barre metalique qui traverse le manche) tu ne touches à rien.

Par contre tu peux modifier la hauteur du chevalet sans probleme.
C'est quoi comme chevalet sur ta gratte?
Il y a surement 2 grosses vis aux extrémitées du chevalet, en dévissant tu remontes le chevalet, en vissant tu descend le chevalet, il faudrait donc que tu devisses un peu.

Ces réglages sont à faire normalement à chaque changement de cordes, à chaque changement de tirant, et selon tes envies, plus de facilité à jouer, moins de "frizage".

Sinon, concernant l'accordage, tu le fais vraiment à l'oreille?
Dernière édition par WARLOCK le 07 Sep 2007, 22:15, édité 1 fois.
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede lauig » 07 Sep 2007, 22:15

Tu as eu la malchance de tomber sur une boutique peu recommandable, beaucoup de magasins ont la gentillesse, ou plutôt la décence et le profesionalisme, d'offrir grâcieusement le réglage.

Surtout que ce n'est pas une guitare bas-de-gamme elle a un vrai coût !

Imaginez vous achetez un superbe écran LCD qui vous déleste de 1800€, vous l'installez, l'allumez appréciez l'image et vous décidez de poussez plus loin le plaisir mais manque de bol le constructeur et/ou le vendeur ne vous a pas fourni la moindre pile pour la télécommande ! Rageant !

C'est un peu ce qui t'arrive. Mais un luthier ou une boutique pas trop maladroite doit pouvoir te faire ça dans un délai pas surhumain et pour pas trop cher.
Je ne me souviens pas des prix et ils doivent varier d'un luthier à l'autre mais si ce n'est qu'un simple réglage du truss rod et du chevalet que tu demandes alors pas de quoi te faire cracher plus de 50€ (et à ce prix là je trouverais ça bien cher ! jte donne une limite max)
lauig
Membre
Membre

Messagede AngusYoung49 » 07 Sep 2007, 22:28

Bah pour le chevalet, c'est le chevalet d'origine, chez gibson tout est en schaller donc je pense que c'est ca, et pour essayer de repondre au deux message en meme temps (comment j'assure) bah je suis timide et je nose pas demander :S.
Pour dire, je n'ai meme pas essayer la guitare en magasin , mais bon c'est gibson . . . pas de deception coté qualitée , mais bon c'est vrai qu'il aurait pu me proposé eux meme d'essayer, d'autent pluss qu'il y avait un supeeeeerb jtm 45 ^^ ca m'aurait plus . . . enfin soit :(
Je pense que je vais allé chez un luthier histoire de voir une foie comment il arange ca :) pour 50 euro bon c'est un peu chere mais si je suis tranquil apres ca les vaut largement.
En tout cas merci de m'avoir repondus, je demanderais directement la prochaine fois en etant au magasin ^^
AngusYoung49
Membre
Membre

Messagede AngusYoung49 » 07 Sep 2007, 22:30

Oui j'accorde ma guitare juste a l'oreille, j'ai beaucoup plus confiance en ca qu'a l'accordeur que j'ai acheter qui ma servit qu'une foi, perso je trouve que c'est un achat inutile apres tout dépend si on a l'oreille musicale ou pas.Il parrait que je l'ai lol :)
Merci pour vos reponses ^^
AngusYoung49
Membre
Membre

Messagede Toff » 07 Sep 2007, 22:36

:shock: et ben alors là chapeau parce que a l'oreille je suis pas bien loin mais je suis a coté quand même :(
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede AngusYoung49 » 07 Sep 2007, 22:40

bah je pense que c'est une question d'habitude, mais depuis que je suis tout petit j'ai eu des vrai facilitée avec ca, e cours de musique le prof avait di a mes parent "mon dieu mais faut l'inscrir dans une ecole de musique il nous a jouer titanic a la flute apres 1 mois de flute (début sisieme quoi mdr),et bon je trouvais que c'etait nul la musique enfin pas nul mais que ca faisait un peu débile et que bon j'etais un peu co* etant gamin lol maintenant je regrette beaucoup :s.
Ca fait combien de temps que tu fait de la musique? et ta quel age?
:)
AngusYoung49
Membre
Membre

Messagede Toff » 07 Sep 2007, 22:53

:shock: :shock: alors déjà qu'on a failli virer foot si en plus cela devient un site de rencontre :shock:

je suis désolé mais je trouve tes questions. je dirais bizarres :huh:
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Guitares électriques