Guitares, basses, lutherie, mao

Cordes électriques

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Cordes électriques

Messagede noctyles » 14 Juil 2007, 13:18

voila je cherche des jeux de cordes et je vois que sur les fender y'a 150s 250s ca correspond a quoi? je sais qu'il y a eu déja des topics sur les jeux de cordes je les ai lu mais pour jouer du metal vous avez vos préférés?? merci a vous :D
noctyles
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 14 Juil 2007, 17:08

Personnellement, je trouve que 3 marques se partagent le haut du panier ... Ernie Ball, Elixir et GHS ( qui sont les moins chères des trois ).

Pour du métal à accordage bas, j'équipe mes Schecter ( une accordée en drop A, l'autre en B standard ) avec ça : http://www.thomann.de/fr/ghs_ghsgbzw_zakk_wylde.htm
ou : http://www.thomann.de/fr/ernie_ball_eb2 ... saiten.htm (auquel j'enlève la corde aigue, n'ayant hélas pas de 7 cordes pour le moment ).

Pour les accordages standards, je prend soit des Ernie Ball soit des Electro Harmonix en 11-48.

Mais bon, à mon goût, le plus important est de trouver le tirant qui te conviendra le mieux, après, les 3 marques citées au dessus ( voire 4 avec EHX ) se valent plus ou moins :wink:
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede noctyles » 14 Juil 2007, 19:27

merci de ta réponse
moi mes précendent jeu c'était du 10-46 donc si j'ai bien compris faut que je continue a mettre ca toute ma vie sauf si je fais régler mon manche tu confirme?
noctyles
Membre
Membre

Messagede noctyles » 14 Juil 2007, 19:37

dailleur j'aimerai essayer tes GHS mais vu mon tirant je ne peux pas c'est pas du 10-46
noctyles
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 14 Juil 2007, 19:42

Tout est histoire de "compensation" en fait.
Si jamais tu t'accordes en BEADGB, tu peux par exemple choisir un tirant de 13-56, le fait est que ça ne tirera pas plus sur ton manche.

Si tu restes en E, tu peux monter du 11-48, tu ne vas pas détruire ton manche, je te rassure :wink: ( par contre, en effet, dans la théorie, il faudrait faire régler ton manche, mais bon ... là entre du 10-46 et du 11-48, tu peux t'éviter ces frais, sauf si c'est pour le très long terme, auquel cas tu peux en effet payer une 50aine d'€ -et encore ...- pour faire régler ta guitare ).
Par contre, si tu passes sur du 11-52 par exemple, là il sera conseillé de faire régler ta guitare chez un luthier ( bien sûr, rien ne t'empeche de tester "comme ça" un tel tirant, je ne pense pas que ton manche se vrille au bout de 2-3 semaines ... les fabriquants prévoient le coup ).

Je ne suis pas luthier, il faudrait que Paroiron ou Lucky passent dans le coin pour te confirmer ça, mais je ne pense pas dire trop de bêtises :wink: ceci-dit ils t'apporteront plus de précisions, c'est leur métier :wink:
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 14 Juil 2007, 19:43

noctyles a écrit:dailleur j'aimerai essayer tes GHS mais vu mon tirant je ne peux pas c'est pas du 10-46

Ca existe chez eux je crois, il faut juste trouver un site web qui les vendent dans ce tirant :wink: ( c'est ce que Schecter met sur ses guitares bien souvent d'origine, du 10-46 GHS )

EDIT: et oui ça existe bien http://www.musik-service.de/ghs-electri ... 694fr.aspx :wink:
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede noctyles » 14 Juil 2007, 20:53

merci de ta précision tu m'aide pas mal
bon si papoiron ou autres luthier passe par ici qu'il me donne son avis comme ca je serai incollable lol
noctyles
Membre
Membre

Messagede paroiron » 16 Juil 2007, 09:08

TU peux effectivement tester les cordes que tu veux dans le tirant que tu veux. Ta guitare ne sera pas bien réglée, mais pour un test, ce n'est pas dramatique. Si tu joues en 10/46, que ça te va et que tu ne prévoies pas de changer d'accordage, le seul conseil que je peux te donner est de garder ce tirant et de choisir des cordes inox (stainless-steel). Si tu veux jouer plus grave, il faudra augmenter la taille de tes cordes.
paroiron
Membre
Membre

Messagede noctyles » 16 Juil 2007, 09:22

ok merci :D
noctyles
Membre
Membre

Messagede uruki » 04 Sep 2007, 20:47

Oh la vache !! je m'etait n'importe quelle corde moit du moment que ce soit la conne note sinon je regarde rien pour le diametre la boulette :shock: !! Debutant veuillez pardonnez :D :shock:
uruki

Suivante

Retourner vers Guitares électriques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 24 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 24 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

11 messages • • •