Nous sommes le 02 Déc 2008, 01:00

copie sg

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

copie sg

Messagede falco le 08 Jan 2008, 22:55

Salut à tous , qui connait la marque Vintage , j'ai eu une Vintage copie sg couleur cherry dans les maiins cet après midi , esthetiquement elle est vraiment très bien finie et très joilie . Qu'est ce que ça vaut niveau son et tout le reste ??? Merci 8)
falco
Membre
Membre

Messagede phil le 09 Jan 2008, 07:57

Non connais pas ...mais si tu étais satisfait après avoir joué dessus c'est déja ça...et quel est son prix ???
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede Blackie le 09 Jan 2008, 12:34

Je m'y étais intéressé quand j'ai choisi ma gratte (pas les modèles sg, les modeles lp) : y a un buzz favorable autour d'elles, du au fait qu'elles sont faites en association avec la marque de micros wilkinson qui a tres bonne réputation.
Elles concurrencent clairement les epiphones, d'autant que, comme elles sont pas très connues, elles restent moins chères.
J'ai rien lu contre elles, du genre gens qui crient à l'arnaque (mais pour trouver des critiques négatives dans le monde la guitare...) . L'important c'est évidemment que le son et le look te plaisent et puis il faut aussi savoir ce qu'on achète : une copie de sg à 300 euros... pas une sg :)
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede falco le 09 Jan 2008, 15:19

Effecivement les micros sont des wilkinson , le manche est bien fini et collé , pas vissé , le son est très typé gibson avec beaucoup de profondeur , ce qui m'a surtout surpris , c'est la qualité de finition vraiment rare sur une copie ,rien à dire sur la couleur le vernis , même les accastillages et les incrustations sur le manche ont l'air de bonne facture , sans doute une guitare qui gagne à être connue . :aaah:
falco
Membre
Membre

Messagede falco le 10 Jan 2008, 17:30

Bon et ben voilà , elle est à moi :aaah: :aaah: :aaah: :aaah: :aaah: Je vous en dirai plus après . :aaah: :aaah: :aaah:
falco
Membre
Membre

Messagede jean fanch le 10 Jan 2008, 17:50

les guitares vintage ont une tres bonne reputation concernant leurs copies strat, avec un son tres proche des version series L (si,si!!), en rpport du prix evidement :OK:
GROOVIE BABY!!!!
jean fanch
Membre
Membre

Messagede falco le 11 Jan 2008, 14:05

Alors voilà , sur ma squier j'ai un cordage 09 - 46 , sur la sg qu'est qui correspond le mieux , on m'a conseillé bien plus gros . 8)
falco
Membre
Membre

Messagede Toff le 11 Jan 2008, 15:53

10-46 c'est ce que je mets il existe aussi du 10-48 c'est pas mal après tout dépend ce que tu joues .
j'ai une gratte type strato que j'ai monté en 11-52 idéal pour du rock'n'roll mais faut rentrer dedans pour que ça sonne bien !! 8)
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede falco le 11 Jan 2008, 17:51

Toff a écrit:10-46 c'est ce que je mets il existe aussi du 10-48 c'est pas mal après tout dépend ce que tu joues .
j'ai une gratte type strato que j'ai monté en 11-52 idéal pour du rock'n'roll mais faut rentrer dedans pour que ça sonne bien !! 8)

La sg en fait servira pour la rythmique rock ( 70s ) et pour du blues un peu , le gars m'a dit qu'avec du 10-52 j'accenturai le son plein et bien gras des sg pour aller vers un son typé lespaul c'est un peu ce que je recherche aussi 8)
falco
Membre
Membre

Messagede Toff le 11 Jan 2008, 18:26

tiens jamais essayé 10-52 mais c'est vrai que tout est une question de ressenti perso sur les cordes et le son c'est comme les médiators 8) :)
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Guitares électriques