Nous sommes le 01 Déc 2008, 22:20

copie sg

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Messagede Toff le 11 Jan 2008, 23:18

m'enfin moi j'ai ça aussi :lol: :lol:

Matériel
La seule guitare qu’Angus ait toujours utilisée est une Gibson SG. A ma connaissance, il a utilisé une SG Standard, une SG spéciale, une reproduction de 1961. Sa première SG fut une 1968 qu’il a toujours gardée jusqu’à aujourd’hui. De nos jours, Angus reste un fervent supporter de la 1961 et il le déclare!
Sur l’album “Ballbreaker”, Angus utilise trois guitares différentes. En général, il a utilisé une 1964 SG à cordes Ernie Ball 10-46. Angus aime cette guitare pour son manche fin. Pour les solos, il a utilisé une 1968 à cordes Ernie Ball super slinkies 9-46, et sa SG originale de 1968 pour les cordes à tirants lourds sur certains titres.
Pour « Plectra », Angus utilise une Fender extra-heavy (110 mm) et comme AC/DC a adopté Ernie Ball, des médiators spéciaux furent commandés à Andrea Manufacturing. Ces médiators sont celluloïds extra heavy 1.21 mm, couleur imprégnée d’une couche dorée. Angus a le logo AC/DC sur une face, et son propre portrait du diable corné sur l’autre.
Pour le Ballbreaker Tour, Angus a emmené quatre guitares mais n’a, en fait, principalement utilisé qu’une seule. Les autres étant réservées pour les sound-checks. Ainsi, si vous aviez vu Angus sur le Ballbreaker Tour, vous auriez remarqué qu’il a principalement utilisé une SG rouge. C’est la 1964 Les Paul/SG. Sinon, la SG noire était celle de 1961 Les Paul/SG. Angus a toujours eu cette guitare dans sa panoplie de SG.
infos tiré du site
highway to AC/DC
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede Blackie le 11 Jan 2008, 23:50

Putain, il a des mediators de 1,2 mm :shock:

Moi j'ai des 0,60... il faut que j'en mette deux l'un sur l'autre pour avoir un des siens. Des morceaux de planche pareils, ça se tient à deux mains, non ?
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede Toff le 11 Jan 2008, 23:56

oui mais plus tu progresses plus tu prends gros j'ai remarqué moi je suis avec des 0.73 a 0.80 ..........
plus c'est gros et plus ton attaque sur les cordes seras dure :)
enfin franche
Toff
Membre
Membre

Messagede Blackie le 12 Jan 2008, 00:01

Remarque, sur mon accoustique j'utilisais des 0,48...

J'ai un 0,88, en power chord j'y arrive à peu près mais si je veux l'utiliser en aller retour rapide sur toutes les cordes, au deuxième retour vers le haut, il me saute des mains :lol:

Sinon, pour les tiraznts, je suis allé voir sur le site de Ernie Ball et ils ne proposent que des 8-46 ou des 11-48, alors...
m'enfin Angus s'est peut-être acheté deux paquets différents :lol:
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede Toff le 12 Jan 2008, 00:08

la petite astuce c'est que pour aller vite avec le médiator c'est que il ne faut pas jouer avec la pointe mais avec un des 2 cotés rond .
pleins de guitaristes utilise un jeu de cordes qu'ils ont fait eux même en achetant cordes par cordes et de tirants différents ce qui fait des jeux batards
sur certains jeux il y a aussi la corde de sol qui est 2 fois une fois pleine on va dire jeu normal et une fois filée moi j'aime pas parce qu'après pour tirer les bends ça quinne pas :)
Toff
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. le 12 Jan 2008, 00:39

Et personnellement, c'est du 12-52 avec médiator 1.14mm. Effectivement, "ça tranche" comme il faut :yes:

Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede falco le 16 Jan 2008, 22:24

Mathieu M. a écrit:Et personnellement, c'est du 12-52 avec médiator 1.14mm. Effectivement, "ça tranche" comme il faut :yes:

Mathieu.

Heuuuu ! comme tu dis ça doit " trancher " moi avec mes 0,70 j'ai l'air de quoi hein , ma bonne dame !!!!!!!! :oops: :oops: :oops:
falco
Membre
Membre

Précédente

Retourner vers Guitares électriques