Guitares, basses, lutherie, mao

Conseils sur une Ibanez

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Conseils sur une Ibanez

Messagede el_lion666 » 30 Avr 2009, 09:03

Bonjour,

je compte acquérir d'occasion une Ibanez Rg370 Dx de 2005. Je suis encore un débutant en guitare. Je suis actuellement en train de la tester.
Mes premiers sensations sont un bon son et une super jouabilité et puis j'aime vraiment le look de cette guitare.
Malheureusement j'ai lu pas mal d'avis négatif sur le vibrato de cette guitare (Edge III tremolo). En pratique, j'ai pu constater que la guitare se désaccorde assez souvent, principalement les deux cordes les plus graves. Est-ce du à un mauvais réglage de la guitare dû à son âge ?
Pensez vous qu'acheter cette guitare qui a maintenant 4 ans est une bonne idée ?
Peut-être devrais-je la montrer à un professionnel pour qu'il m'explique comment la régler de manière à ce qu'elle ne se désaccorde plus ?

Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous pourrez me fournir.
el_lion666

Conseils sur une Ibanez

Messagede guitarist83 » 06 Mai 2009, 21:49

je vends mon Ibanez RG 450 DX a un prix sacrifié de 290 euros si tu veux des photos de la bêtes voici mon annonce !
autant dire qu'a se prix elle va partir vite !

si tu est intérréssé contact moi !
cette guitare est superbe ! le floyd Edge 3 est tres précis. perso moi il m'a fallut une journée pour comprendre comment ça marche et hop après c'est bon ! bonjour les effets !
je l'ai acheter comme toi un peu débutant et bah dit donc le changement par rapport a la Squier ! pour moi du tout bon !
les mecs sur le forums te le diront !
bonne soirée !
guitarist83

Conseils sur une Ibanez

Messagede kikilaptite » 08 Mai 2009, 20:11