Guitares, basses, lutherie, mao

Conseils sur une Ibanez

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Conseils sur une Ibanez

Messagede el_lion666 » 30 Avr 2009, 09:03

Bonjour,

je compte acquérir d'occasion une Ibanez Rg370 Dx de 2005. Je suis encore un débutant en guitare. Je suis actuellement en train de la tester.
Mes premiers sensations sont un bon son et une super jouabilité et puis j'aime vraiment le look de cette guitare.
Malheureusement j'ai lu pas mal d'avis négatif sur le vibrato de cette guitare (Edge III tremolo). En pratique, j'ai pu constater que la guitare se désaccorde assez souvent, principalement les deux cordes les plus graves. Est-ce du à un mauvais réglage de la guitare dû à son âge ?
Pensez vous qu'acheter cette guitare qui a maintenant 4 ans est une bonne idée ?
Peut-être devrais-je la montrer à un professionnel pour qu'il m'explique comment la régler de manière à ce qu'elle ne se désaccorde plus ?

Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous pourrez me fournir.
el_lion666

Conseils sur une Ibanez

Messagede guitarist83 » 06 Mai 2009, 21:49

je vends mon Ibanez RG 450 DX a un prix sacrifié de 290 euros si tu veux des photos de la bêtes voici mon annonce !
autant dire qu'a se prix elle va partir vite !

si tu est intérréssé contact moi !
cette guitare est superbe ! le floyd Edge 3 est tres précis. perso moi il m'a fallut une journée pour comprendre comment ça marche et hop après c'est bon ! bonjour les effets !
je l'ai acheter comme toi un peu débutant et bah dit donc le changement par rapport a la Squier ! pour moi du tout bon !
les mecs sur le forums te le diront !
bonne soirée !
guitarist83

Conseils sur une Ibanez

Messagede kikilaptite » 08 Mai 2009, 20:11

Les guitares qui se désaccordent souvent ont généralement un problème au niveau des ajustements. Par exemple, si la guitare est ajustée pour jouer en Mi mais qu'on l'accorde en Ré elle risque de se désaccorder continuellement. Les guitares Ibanez c'est surtout pour le métal et beaucoup de groupe de métal s'accorde plus bas. En jouant des chansons de divers groupes qui s'accordent différemment, ça modifie les ajustements au pont. Le mieux serait d'aller voir un luthier pour qu'il te l'ajuste et t'explique comment la réajuster ensuite tu pourras prendre plaisir à jouer sur ta Ibanez!
Kiki La P'tite
Animatrice du forum
kikilaptite
Animatrice
Animatrice

Conseils sur une Ibanez

Messagede flyingicarus » 22 Mai 2009, 12:42

J'ai une Ibanez RG470 de 2000, c'est une guitare très sympa (design, vitesse et confort du manche) par contre elle a quelques défauts:

1-Le double micro coté vibrato est trop punchy, impossible de jouer autre chose que du métal dessus (mais pour du métal avec une Metal Zone 2 ... un régal)
2-Le potard de volume n'est pas linéaire, il est grosso modo divisé en 5 niveaux de volume ce qui est dommage.
3-Je déclenche souvent, sans le vouloir le vibrato avec la paume de ma main (mais cela est peut être du à une mauvaise utilisation de ma part), en jouant et sans avoir vissé le levier
4-Difficile de jouer autre chose que du métal ou du son clair avec cette guitare, si c'est pour jouer du blues oublie la!
flyingicarus

Retourner vers Guitares électriques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 24 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 24 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

4 messages • • •