Guitares, basses, lutherie, mao

Conseils pour néophyte

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Conseils pour néophyte

Messagede marie1d » 12 Jan 2010, 23:27

Bonsoir les gratteux,

Ma question est simple et vous a été posée surement des milliers de fois...

Voilà, je souhaite faire un cadeau à un amoureux de rock en général et de telecaster en particulier,
je pense que c'est un excellent zikos. Le problème c'est que moi je n'y connais strictement rien, ca fait une semaine que je lis les forums avec les caractéristiques de ces guitares mais je n'arrive pas à faire un choix qu'il pourrait aimer.

Donc pouvez vous me dire avec un budget d'environ 1500 € ce qu'on peut trouver de très bien dans le domaine.

Merci beaucoup d'avance.

A vous lire
Bizzzzz

Marie
marie1d

Conseils pour néophyte

Messagede Dogfayer » 14 Jan 2010, 02:14

Bonjour marie1d,

Ton budget, c'est guitare + ampli ? ou seulement la guitare ?
A vrai dire, c'est difficile de t'aider, étant donné que ce n'est pas pour toi.
Quelle couleur ? Quel manche ? : Mapple (jaune) ou touche Rosewood (noire) ? A mon goût, le manche Mapple est plus Blues, et la touche Rosewood est plus Rock... ça dépend de chacun. Il y a tant de choix personnels :?

En tant que fan de Telecaster, quelles sont ses influences ? (ex : Police, Springsteen, Pixies, The Clash ? etc...etc...)

Admettons... Une Fender Telecaster pour 1500 €... Si ma copine devait me faire ce cadeau (on peut rêver :mryellow:) : une simple "American Standart Telecaster" à environ 1000 € me suffirait ! resterait 500 € pour un "petit" ampli à lampes. (là aussi, le choix de l'ampli dépend des besoins : jeu en apart, en groupe, voire des concerts ?).

Tu as aussi la possibilité d'aller demander directement conseil au vendeur du coin, ou de tester ton mec en lui mettant des mags de matos sous le nez, et tu observes sur quoi il bave le plus...

Ben on lui souhaite un bon anniv ! :OK:
Dogfayer
Membre
Membre

Retourner vers Guitares électriques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 33 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 32 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Oroborus et 32 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

2 messages • • •