Guitares, basses, lutherie, mao

Conseil pour une première guitare.

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Messagede happyxcream » 22 Oct 2008, 13:58

Bonjour à tous!
Je me présente, je m'appelle LN, j'ai 14 ans, et j'ai décidé de me mettre à la guitare.
Je n'en ai fait jamais auparavant, sauf gratouiller sur une vieille guitare chiné à 1O£, donc rien de très sérieux..
Et donc, je chercherais une guitare électrique pour apprendre, assez solide.
Mon style de musique est plus indie/pop rock, donc Arctic Monkeys, The Strokes, The Horrors, Franz Ferdinand, The Hives, Kasabian ou encore Kaiser Chief... Quand j'ai appris que Alex Turner (le chanteur d'Arctic Monkeys) avait passé un certain temps avant de troqué sa Fender Mexique de ses débuts, ça m'a plutôt interessée car je trouve que le son n'était pas si (horrible) que ça!
J'aurais pensé aussi plus à une Squier, à cause du prix... (Mes parents ne me laisseront pas aller au dela de 150€ pour une guitare, sûre.)
Donc si vous pouviez me donner votre avis par rapport à la petite description et de ce que vous pensez le mieux pour moi, ce serait sympa :D
happyxcream

Messagede ratoon25 » 22 Oct 2008, 14:55

Pour Squier tu peux y aller les yeux fermés, pour 150 € tu en trouvera une qui te convienne, je trouve en tout cas ces guitares mieux finies que certaines Jim Harley ou autres et même Epiphone (dans un autre style)
Ton budget Global (guitare + Ampli) est de combien ???
ratoon25
Membre
Membre

Messagede happyxcream » 22 Oct 2008, 19:41

Pas beaucoup... Moins de 300...
Et la mexican stratocaster? Car une professeure de mon école de musique me propose d'utiliser une réduction (quand même 25%), ça me ferait a peu près comme la squier, donc 150/200€.
happyxcream

Messagede ratoon25 » 22 Oct 2008, 20:11

Tout dépend du modele et si elle est neuve. en fait une Squier c'est entre 120 et 220 €, une mex c'est minimum 400€ (en prennant sur le net) alors meme avec 25 % ca ne fait que 300 €.....

Parce que une Mex à 200 € faut pas trop hesiter (biensur avec les vrifs d'usage si c'est une occas)

Renseigne toi bien.

Apres il faut compter un ampli...... et là le budget augmente un peu plus...
ratoon25
Membre
Membre

Messagede parigotte » 29 Oct 2008, 11:24

Salut !

Et bien moi, j'ai acheté une guitare Paul Beuscher la semaine dernière.
J'avais déjà une guitare électrique Fender et j'en voulais une autre pour changer mais je n'étais pas prête à mettre beaucoup de budget.
J'ai été assez étonnée car les magasins Paul Beuscher viennent de sortir une nouvelle gamme de guitares électriques dans le style Les Paul de Epiphone, SG de Gibson et ES de Gibson.
J'ai craqué sur la LPE parce qu'elle était dispo en 4 coloris et j'ai choisi la chocolat.
Le vendeur m'a fait une démo et elle sonnait d'enfer. Il m'a expliqué qu'elle avait des micros EMG ce qui était assez étonnant pour ce prix là.
Je ne connaissais pas cette marque en guitares électriques mais finalement, je m'en suis tirée avec une guitare "qui a de la gueule", du son, de la qualité et le tout pour 329€ !
Ils proposaient même un pack avec ampli DA5 de Vox pour 399€ !
Je n'ai pas opté pour le pack parce que j'avais déjà pas mal d'amplis chez moi. Au final, c'est mon grand-père qui a été encore plus surpris parce qu'il m'a montré sa 1ère guitare classique et il se trouve que c'était aussi une Paul Beuscher achetée il y a au moins 20 ans ! lol.

Enfin voilà pour mon avis, si tu veux une bonne gratte pas chère, tu devrais partir sur les guitares Paul Beuscher.
Bonne réflexion ! :)
parigotte

Messagede phil » 29 Oct 2008, 11:32

parigotte a écrit:
Enfin voilà pour mon avis, si tu veux une bonne gratte pas chère, tu devrais partir sur les guitares Paul Beuscher.
Bonne réflexion ! :)

salut,
c'est ton avis !! :mrgreen: Heureux que tu ai trouvé ton bonheur, avec des micros EMG ( :OK: ), mais je trouve qu'il y a mieux qu'eux (avis tout aussi personnel)!!! :wink:
Je dois avoir l'âge de ton grand père, car ma première gratte était une beuscher (classique).. :aaah:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede Blackie » 01 Nov 2008, 19:31

Hey, Parigotte, tu tRavaillerais pas chez Paul Beuscher , par hasard ? :lol:

@ LN : faut déjà que tu choisisses entre modèles telecaster et strato. Elles sont quand même très différentes en terme de look, de prise en main... et de son :mrgreen: Comme ça sera ta première guitare, il faut vraiment que tu l'aimes pour avoir envie d'en jouer. ET ça, ce sont tes goûts personnels...
Le son telecaster correspond bien aux groupes que tu as cités mais elle est loin d'être aussi polyvalente que la strato. Si tu veux te lancer dans le métal et les grosses distos, la strato sera mieux.
Quant au choix entre une mex et une squier, je crois que vu ton budget la différence est pas considérable. J'ai essayé une telecaster mex et elle était très inférieure à l'américaine que je me suis achetée (mais moitié du prix... :oops: ). A titre perso, pour une première guitare, je crois que squier, c'est bien :OK:
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede phil » 02 Nov 2008, 10:20

Blackie a écrit: à l'américaine que je me suis achetée (mais moitié du prix... :oops: )

Eh bien mon Blackie!! tu progresses toi aussi...c'est fini le temps ou tu bavais devant la PRS que le père noel allait t'offrir ?? :mrgreen: Blackie et sa télé américaine ..ca jette !!!! :aaah:
phil
Membre
Membre

Messagede Blackie » 02 Nov 2008, 18:53

phil a écrit:
Blackie a écrit: à l'américaine que je me suis achetée (mais moitié du prix... :oops: )

Eh bien mon Blackie!! tu progresses toi aussi...c'est fini le temps ou tu bavais devant la PRS que le père noel allait t'offrir ?? :mrgreen: Blackie et sa télé américaine ..ca jette !!!! :aaah:

T'avais qu'à suivre !
[url]
backstage-guitare/une-tite-nouvelle-t9876.html[/url]

D'ailleurs, t'étais où pendant tout ce temps ? Tu nous as manqué
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede phil » 02 Nov 2008, 19:05

Félicitation....belle bête, ca change effectivement de ta PRS... :OK:
Je trouve ton choix judicieux, car en terme de sonorité, ca complète tes possibilités sonores !!!
phil
Membre
Membre

Retourner vers Guitares électriques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 24 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 24 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

10 messages • • •