Guitares, basses, lutherie, mao

Conseil pour achat guitare électrique

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Messagede Miowini » 23 Aoû 2009, 20:43

Bonjour,
Alors voila, je suis à la recherche de personnes pouvant me conseiller pour mon futur achat d'une guitare électrique, je tiens à préciser que je n'ai pas énormément de connaissances dans le domaine. Je recherche donc une guitare dont le prix serait aux alentours des 300/350€ , elle serait pour jouer
de la musique type Rock/Hard Rock/Metal.
Un ami m'a proposé de chercher parmi ces marques : "Bc Rich", "Cort", "Ibanez" ...
Ne sachant sur quels critères m'arrêter, je sollicite votre expérience et votre maîtrise dans ce
domaine.
J'aimerais savoir ce que vous pensez de la Ltd Ax-50 de ESP et des séries Virgo, Warbeast et Warlock de Bc Rich
(j'aime beaucoup les formes de ces guitares, mais vous pouvez aussi m'en proposer de forme que je dirais "classique" si le rapport qualité/prix est meilleur)

Pour l'ampli je pensais prendre un Marshall Mg30Fx, si vous avez des remarques à faire sur ce
dernier n'hésitez pas.
Ce sera tout, merci d'avance pour vos réponses.
Miowini

Messagede kikilaptite » 25 Aoû 2009, 12:28

Allo Miowini,
Je vais te dire à peu près ce que je dis aux autres qui ne savent pas quel modèle choisir parmis plusieurs, la meilleure façon d'être fixé c'est de les essayer. Tu peux te rendre en magasin pour en essayer plusieurs, si ça se trouve tu pourrais tomber sur un modèle intéressant auquel tu n'avais pas pensé encore. Si tu ne sais pas vraiment jouer de guitare, c'est quand même important de la tenir dans tes mains pour en vérifier l'ergonomie. Si t'es à l'aise quand tu prends le manche, si elle n'est pas trop lourde ou simplement le confort de la forme du corps de la guitare. De plus, je ne sais pas si tu veux un vibrato dessus car plusieurs artistes n'en utilisent pas. Ça aussi c'est une chose à voir, un vibrato traditionnel ou un pont flottant, t'auras un choix à faire si tu choisi d'en avoir un. Donc voilà, ce sont mes minces conseils. Je peux ajouter, que si tu peux essayer les guitare sur l'ampli que tu aimerais te procurer, c'est un plus pour vérifier si le son te plaît et tout.
Bonne journée!
Kiki La P'tite
Animatrice du forum
kikilaptite
Animatrice
Animatrice

Retourner vers Guitares électriques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 36 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 36 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

2 messages • • •