Guitares, basses, lutherie, mao

Conseil pour achat guitare électrique

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Messagede Miowini » 23 Aoû 2009, 20:43

Bonjour,
Alors voila, je suis à la recherche de personnes pouvant me conseiller pour mon futur achat d'une guitare électrique, je tiens à préciser que je n'ai pas énormément de connaissances dans le domaine. Je recherche donc une guitare dont le prix serait aux alentours des 300/350€ , elle serait pour jouer
de la musique type Rock/Hard Rock/Metal.
Un ami m'a proposé de chercher parmi ces marques : "Bc Rich", "Cort", "Ibanez" ...
Ne sachant sur quels critères m'arrêter, je sollicite votre expérience et votre maîtrise dans ce
domaine.
J'aimerais savoir ce que vous pensez de la Ltd Ax-50 de ESP et des séries Virgo, Warbeast et Warlock de Bc Rich
(j'aime beaucoup les formes de ces guitares, mais vous pouvez aussi m'en proposer de forme que je dirais "classique" si le rapport qualité/prix est meilleur)

Pour l'ampli je pensais prendre un Marshall Mg30Fx, si vous avez des remarques à faire sur ce
dernier n'hésitez pas.
Ce sera tout, merci d'avance pour vos réponses.
Miowini

Messagede kikilaptite » 25 Aoû 2009, 12:28

Allo Miowini,