Guitares, basses, lutherie, mao

Conseil futur équipement

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Conseil futur équipement

Messagede Blackestmajor » 24 Juil 2008, 16:23

Bonjour,

J'ai depuis peu l'idée de me mettre à la guitare électrique. J'ai un peu fait le tour de pas mal de sites et forums sur le sujet, j'en ai parlé avec un ami qui pratique déjà depuis de nombreuses années. J'aimerais vous présenter les modèles que j'ai retenu et avoir vos avis, sur ces choix ou éventuellement d'autres pistes à suivre.

Comme je débute complètement, c'est à dire que je n'ai jamais joué de guitare ni d'instruments auparavant, je souhaiterais quelque chose de polyvalent, histoire d'explorer un peu tous les styles. Je pense m'arrêter à un budget maxi de 450 euros pour la guitare, l'ampli et les accessoires.

En premier lieu je suis allé tout naturellement vers les packs pour débutants, parmi lesquels:

Celui ci:
http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+E ... -JB+-+BLEU

Pour: sa polyvalence et les bons avis glanés ça et là concernant la guitare. On me parle beaucoup de sa polyvalence due à sa configuration HSS pour les micros, et du manche "autoroute" qui permet de changer rapidement d'accord. Comme sur beaucoup de modèles d'entrée de gamme, le vibrato est ici pointé comme un gros défaut car il désaccorde facilement la guitare.

Contre: l'ampli serait de qualité médiocre et capterait même les stations de radio :shock:

Ensuite on m'oriente souvent vers la Yamaha 112 Pacifica et donc les packs qui la concernent:

http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+E ... CCESSOIRES