Guitares, basses, lutherie, mao

Conseil achat guitare / réglages

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Messagede Nia » 28 Juil 2009, 19:15

Bonjour a tous, je compte m'acheter une nouvelle guitare dans les mois prochains, le problème est que je suis réellement dans le doute. Pour le moment je possède une LTD EC-50 et d'un VK100. Je n'arrive vraiment pas a trouver mon son. Je recherche un son s'approchant de ceci http://www.youtube.com/watch?v=Z8sd7ohC ... L&index=10. Un son quelque peu particulier. A la limite si quelqu'un pourrait me dire quelles sont ces grattes http://farm2.static.flickr.com/1250/138 ... 21.jpg?v=0 & http://farm2.static.flickr.com/1315/138 ... f4.jpg?v=0 ou me conseiller quelques reglages. Ce serait fort sympathique.

En vous remerciant d'avance :)
Nia

Messagede Mathieu M. » 28 Juil 2009, 21:26

Salut,

La vidéo Youtube, c'est du lourd... A mon sens, ce type de grosses sonorités métal moderne, c'est avant tout l'amplification.

Le VK100, qu'est-ce donc ?
Tu as un lien / photo de l'ampli ?

La LTD EC-50 n'est pas une mauvaise guitare, c'est très correct en entrée de gamme.
Tu peux regarder ensuite chez le haut de gamme LTD par exemple, genre la EC-400 ou EC-1000.

Il faut aussi nous préciser ton budget :wink:

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede Nia » 29 Juil 2009, 19:55

Mon ampli : http://www.fallonemusic.com/peavey-valve-vking-vk100-p-668.html.
Ma pédale de disto : http://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/amt-electronics/Tube-Platinum/avis/. Je cherche une guitare autre que la série EC que ce soit une LTD ou une autre marque mais pas de forme bizarre tel que les flying V, dans une fourchette de 400 / 600 e avec des micros actifs et par la suite je poserais des micros EMG si l'envie m'en prend. Aurais tu une idée ? :)
Nia

Messagede Mathieu M. » 30 Juil 2009, 12:48

Salut,

Tu es pour ou contre une guitare d'occasion ?

Mathieu.
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede kikilaptite » 30 Juil 2009, 12:53

Salut!
Pour les grattes celle de LTD semble être une de la série M et celle d'Ibanez, et je dis ça pour les dessins dessus, semble être du costum shop ou signature. Dans le Ibanez ou LTD tu pourrais facilement trouver le son que tu recherches. En plus les modèles sont souvent disponibles avec micros Seymour ou EMG donc déjà tu pourrais avoir ceux que tu désires. La M-1000 de LTD est une guitare qui envoie beaucoup, j'ai un ami qui joue du gros métal lourd et c'est ce qu'il a. Par contre je ne sais pas en euros elle te coûterait combien. Tu peux aussi aller voir du côté des Jackson qui offre des modèles au son assez sympa aussi. Pour l'ampli normalement Peavey fait du bon dans le métal. Je ne connais pas vraiment les pédales à disto mais les BOSS Métal Zone seraient assez appropriées pour le son que tu recherches. J'espère que je t'aurai aidé un peu!
Kiki La P'tite
Animatrice du forum
kikilaptite
Animatrice
Animatrice

Messagede Nia » 30 Juil 2009, 18:09

Une guitare d'occasion pourquoi pas, cela dépend de l'ancien possesseur XD. Le probleme avec mon ValveKing c'est que je trouve le son réellement trop criard, impropre, je sais pas il y a quelque chose qui me repousse dans cet ampli :(.
Nia

Messagede Mathieu M. » 30 Juil 2009, 18:19

Le ValveKing a réputation honorable pour le métal pourtant (mais les goûts, les couleurs...).

Tu as la version combo ou tête+baffle ?
Si tête+baffle, qu'en est-il de ce dernier ?

Mathieu.
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede Nia » 30 Juil 2009, 18:39

Head + Baffle. Je ne le sens pas trop taillé pour du métal. Du gros rock oui mais du métal je sais pas trop. Je suis passé dans mon magasin de musique préféré aujourd'hui et ca fait 6 mois que le vendeur me parle de cette guitare : http://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/schecter/Hellraiser-Avenger/avis/ je l'ai essayé mais sur un petit Marshall a transistor donc difficile de me faire une idée en tout cas, le jeux en lui même est confortable a mon gout. Pour jouer du métal dans le style que je vous ai montré... Qu'en pensez vous. Elle est un peu particulière mais bon. Et puis est équipé de EMG 81 et 85 de base avec un manche collé. Ce qui n'est tout de même pas négligeable pour 700 Euros.
Nia

Messagede Mathieu M. » 30 Juil 2009, 19:30

Tiens, j'ai eu cette guitare :P
Elle est vraiment très bien pour ce prix, comme je l'ai souvent répété, absolument rien à envier aux LTD haut de gamme voir même à certaines ESP.

Mais, au passage, je te recommande, si tu en as la possibilité, de tester ton matériel (tête+baffle) avec une autre guitare (dans les valeurs avoisinant le prix de la Schecter).
Si le son ne te transcende pas plus, il faudrait peut-être que tu regardes pour un autre ampli.

Mathieu.
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede Nia » 30 Juil 2009, 20:01

Comme quoi par exemple a tester comme guitare ?
Nia

Suivante

Retourner vers Guitares électriques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 21 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 21 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

12 messages • • •