Guitares, basses, lutherie, mao

choix de guitare électrique

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

choix de guitare électrique

Messagede zap01 » 26 Sep 2007, 20:25

salut
J'ai une guitare électroaccoustique et je veux essayer la guitare électrique. Je joue du pop rock et je veux me lancer dans des styles plus hard rock. Je ne sais pas trop quoi choisir. Après des renseignements en magasin j'hésite entre une StormPG400 et une IbanezSA36FM avec un ampli de 30 watts. Je joue principalement chez moi et j'ai un budget de 700 euros. Qu'en pensez vous? j'aimerai d'autres renseignements sur les amplis sans parler trop technique.
Merci à vous
la nuit tous les chats sont gris
zap01

Messagede Blackie » 26 Sep 2007, 20:31

Les storm ont très mauvaises réputation. Je ne connais pas l'ibanez

Mais je pense que pour ton budget, tu peux avoir mieux que cela... Si tu joues chez toi, un 30 w c'est inutile :|

PS. Il y a plein d'autres posts sur ce forum où tu pourras trouver des infos
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 26 Sep 2007, 20:31

Bonjour et bienvenue,

Il faut voir aussi du côté de l'occasion. Par exemple, un ampli comme le Randall RG50TC ou le Peavey Classic 30 ( plus soft ), ça se trouve à environ 400€ d'occaz', ce qui te laisse plus ou moins 300€ pour une guitare.
Pareil, 300€ une guitare d'occasion, tu peux trouver quelques modèles plutôt sympas. Ou en neuf, les entrées de gamme Schecter ont un bon rapport qualité / prix.

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede satanicles » 26 Sep 2007, 22:43

j'ai une guitare ibanez SAS 36 FM TG, a vendre en occasion, comme neuve, peu jouée. voir dans forum achat/vente.
c'est une bonne guitare, bien finie (version luxe de la 260) polyvalente 2 simples + 1 double, avec un manche super confortable, main se deplace bien, facile a jouer par rapport a d'autre modele que j'ai essayé.
pour le son : difficile de donner un avis objectif, cela depend de ce que l'on recherche, type de musique jouée, ampli..etc..
si tu veux des renseignements plus precis ...contacte moi
cordialement
satanicles: hommage a m. tonnerre, aux marins ....et a la mer.
satanicles

Messagede zap01 » 27 Sep 2007, 09:44

:OK: Merci pour ces quelques renseignements mais je pense qu'il faut d'abord que je les essaye pour me faire une idée plus précise. Ibanez me paraissait bien mais a 539 euros ca me laisse pas beaucoup pour l'ampli. que faut il que je regarde sur un ampli autre que la puissance? J'en ai vu un 30 watts (je me souviens plus la marque) a 200 euros ou on peux mémoriser nos sons favoris. c peut etre le cas sur tous mais je n'y connais pas grand chose. :oops: Côté occaz il n'y en a pas beaucoup autour de mon bled et je ne suis pas très achats sur le web. :shock:
zap01

Messagede Mathieu M. » 27 Sep 2007, 09:54

Il y a énormément d'autres élements à prendre en compte sur un ampli, et te les citer serait ... :shock: un travail titanesque et surtout peu objectif vu que le tout dépend aussi des constructeurs.

Certains constructeurs ont une bonne image : Marshall, Randall, Engl, Mesa Boogie, et je ne parle même pas des marques "haut de gamme" comme Diezel, Bogner, VHT, etc ...

D'autres sont à éviter : Berhinger, Line6 ( hormi le modèle le plus chère, le Vetta 2 je crois ... ), mais on pourrait aussi parler de certains modèles des marques "vedettes" ... à ce titre, les Marshall MG et Valveste ne sont hélas pas à la hauteur de la marque.

Enfin, je dirais que c'est dommage de se priver de l'occaz' avec ton budget, car ça t'ouvrirait les portes d'un matos plus que correct, tandis qu'en neuf, ça sera déjà plus restreint en terme de qualité.
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede zap01 » 27 Sep 2007, 12:16

Merci pour toutes les infos je pense que je vais rechercher des occaz pour un meilleur matos, je ne suis pas pressée. Il vaut mieux parler avec des mecs qui connaissent le sujet, comme toi M, :wink: qu'avec des vendeurs qui essayent de nous refourguer des modèles qui ne se vendent pas. :bad:

:goodbye:
zap01

Messagede Mathieu M. » 27 Sep 2007, 12:21

Niveau ampli, comme dit plus haut, je te conseille vivement de t'orienter vers un Randall RG50TC ou Peavey Classic 30, ces deux amplis ont un excellent rapport qualité / prix ( le Randall est plus "hard" que le Peavey, qui est plus orienté rock, blues, etc ... ).

En guitare, les premières Schecter sont interessantes ( fais un tour ici : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+SCHECTER il y a pas mal de modèles ), sinon, à voir pourquoi pas une Fender Telecaster Lite Ash ( modèle mexicain qui doit heurter les 500€ neuf, donc en occaz', si tu trouves, ça peut être interessant pour tout ce qui est rock, mais un poil plus limite pour du métal ).

Mathieu.
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede satanicles » 27 Sep 2007, 20:52

mon ibanez sas 36 fm tg n'est pas au prix que tu as mentionné, par contre elle est comme neuve (achat noel 2006 ) et j'ai trés peu joué avec . VOIR ANNONCE ;
si tu es vraiment interressé, je peux rajouter un roland cube 20x, plus que suffisant au niveau puissance pour jouer dans un appartement, qui presente aussi plusieurs avantages: faible encombrement, modelisation de plusieurs amplis et quelques effets; pour debuter, (et pour continuer ...) il est trés bien. :OK:
possibilité d'essayer l'ensemble mais il faut m'indiquer où tu te situes
tu peux me contacter sans probleme par MP
satanicles: hommage a m. tonnerre, aux marins ....et a la mer.
satanicles

Retourner vers Guitares électriques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 20 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

9 messages • • •