Guitares, basses, lutherie, mao

choix d'une guitare reggae

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

choix d'une guitare reggae

Messagede tchikimao » 18 Jan 2007, 19:35

bonjour tout le monde!
alors voila, je suis guitariste dans un groupe reggae/ska depuis 1an
je me suis mis a la guitare depuis un peu près 2ans mais jusqu'a present j'ai joué sur des guitares qu'on me prettait et j'ai cette annee la possibilité d'acheter MA guitare...
j'aurai donc voulu savoir comment choisir une guitare très axé reggae (pour les skunk les cocottes et les petits solo) mais en meme temps qui aurait une assez bon sonorité pour le blues et le rock (pas de metal....) j'ai depuis 1 an une guitare OLP silhouette....une guitare que je trouve vraiment très bof en tout point...et sachant qu'elle coute 400euros (!!!!) je voudrais egalement savoir s'il etait envisageable de trouver une guitare très acceptable dans cette même tranche de prix

bah en tout cas merci a tout ceux qui prennent le temps de repondre...a tout les passionnés 8)
tchikimao

Messagede paroiron » 19 Jan 2007, 12:54

Une strat mexicaine pourrait faire l'affaire.
paroiron
Membre
Membre

Messagede tchikimao » 19 Jan 2007, 14:30

oh! tient une reponse d'un lyonnais....comme le net est petit..

j'ai lu concernant la strat mexicaine que les micros etaient a changer et que le vibrato etait à manier avec une grande delicatesse..une critique a prendre en compte? et concernant les micros....le simple bobinage me fait un peu "peur"... ya t'il une vrai difference entre le double et le simple?

j'ai pas mal de questions c'est vrai....mais bon....tellement de guitare sur le marché et surtout tellement de guitare pas très exceptionnel..
tchikimao

Messagede jean fanch » 19 Jan 2007, 17:18

les strats mex, sont a mon gout presque aussi bonnes que les us!
j'ai les deux et faire la diference devient subtil!
quand aux micros, les simples sont parfais pour le reggae!
GROOVIE BABY!!!!
jean fanch
Membre
Membre

Messagede phil » 19 Jan 2007, 20:06

Je dirais même que les yeux fermés à jeu identique une mex et une USA (micros identiques aussi) sonnent pareilles. après c'est vrai les finitions sont un peu mieux sur les US et encore....

Et pour le reggae c'est très bien !!

Phil :wink:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede paroiron » 21 Jan 2007, 15:33

Pour 400 euros, tu ne rentreras pas dans la catégorie des guitares exceptionnelles de toutes façons.
Si tu veux connaitre la différence entre micros simples et doubles j'ai fait un article dans le eguitaremag de janvier avec des extraits sonores. Grosso-modo, le double crache plus fort, mais avec plus de graves et moins d'aigus.
paroiron
Membre
Membre

Messagede tchikimao » 23 Jan 2007, 00:19

j'ai parcouru des magasins sur lyon de guitare....et les fender sont en fait pas abordable....je suis pas arrive a en trouver une en dessous de 700euros...une strat mexicaine mais je ne pourrais pas vous redonner le modèle...et tres bon son....je serai bien reparti avec...et de plus ideal pr le reggae...mais chère....
j'en arrive a me demander s'il ne faudrait pas revoir mon budget...Etre patient...mais bon je suis un guitariste amateur et je ne voudrais pas griller les etapes....nbrx sont ceux qui vont acheter les guitares les plus chère mais a un nivo de debutant....peut on y prendre un plaisir et etre sur de son choix?
j'ai egalement essayé une epiphone lee paul....la marque epiphone ne fait pas un peu "joujou"? une sorte de possibilite de dire "j'ai une lee paul" alors que le son est la finition sont bas de gamme?
sinon pr les micros....ce sera surement des simples...j'apprecie plus le son...
autre questions....l'occasion..c risqué pr un debutant?

merci pr les reponses precedente...ca m'a permis d'avoir une ptite idée des differents types de guitare ....
tchikimao

Re: choix d'une guitare reggae

Messagede bontemps » 23 Jan 2007, 06:33

tchikimao a écrit:bonjour tout le monde!
alors voila, je suis guitariste dans un groupe reggae/ska depuis 1an
je me suis mis a la guitare depuis un peu près 2ans mais jusqu'a present j'ai joué sur des guitares qu'on me prettait et j'ai cette annee la possibilité d'acheter MA guitare...
j'aurai donc voulu savoir comment choisir une guitare très axé reggae (pour les skunk les cocottes et les petits solo) mais en meme temps qui aurait une assez bon sonorité pour le blues et le rock (pas de metal....) j'ai depuis 1 an une guitare OLP silhouette....une guitare que je trouve vraiment très bof en tout point...et sachant qu'elle coute 400euros (!!!!) je voudrais egalement savoir s'il etait envisageable de trouver une guitare très acceptable dans cette même tranche de prix

bah en tout cas merci a tout ceux qui prennent le temps de repondre...a tout les passionnés 8)

je te conseille une guitare équipé de micro P90 le choix est assez vaste
bontemps
Membre
Membre

Messagede jps » 23 Jan 2007, 15:53

Te laisse pas abuser par les prix sur Lyon. Négocie, y de la marge
jps

Messagede Awilco » 23 Jan 2007, 16:01

Tu peux aussi faire jouer la concurrence entre magasins (la concurrence entre magasins français et revendeurs en ligne etant peu loyale...)

En gros, je viens de m'acheter une washburn a 740€, le premier magasin me la faisait à 780, le second 900... le troisieme 829 (prix catalogue). Et j'ai sondé les trois en disant untel me propose tant, et au final j'ai pris le moins cher.
Awilco
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Guitares électriques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 20 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

11 messages • • •