Guitares, basses, lutherie, mao

Changement micros sur Ibanez SA260FM

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Changement micros sur Ibanez SA260FM

Messagede olyd85 » 16 Fév 2010, 22:42

Bonjour à tous,
Je possède une Ibanez SA260FM équipée de 2 micros simple en position manche et milieu et un humbucker en chevalet.
Je souhaite aujourd'hui changer ces 3 micros et, après comparaison, mon choix se dirige vers des DiMarzio.

Je pensais dans un premier temps à la config suivante :

manche : DP110 FS1 (simple)
milieu : DP110 FS1 (simple)
chevalet : DP220 D Activator (double)

Je suis plutot axé rock, hard rock mais je n'exclue pas de jouer du blues également, c'est pourquoi j'hesite encore sur les micro en intégrant peut-être un DP174 Red Velvet soit en manche, soit en milieu.

J'ai également lorgné du côté d'un micro double en format simple en position manche comme le Heavy Blues 2. Du coup, la config pourrait être celle-ci :

manche : Heavy Blues 2 (double en format simple)
milieu : DP110 FS1 (simple)
chevalet : DP220 D Activator (double)

Quelle config selon vous serait donc idéale, avantages et inconvénients, sachant que je souhaite garder une certaine polyvalence ?
D'autre part, le micro double en format simple atant 4 fils, n'est-ce pas plus compliqué à monter ?

Merci à vous tous :OK:
olyd85

Retourner vers Guitares électriques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 35 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 35 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

1 message • • •