Guitares, basses, lutherie, mao

Besoin de conseils pour prochain achat

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Messagede Lieb' » 31 Aoû 2008, 21:26

Bonjour à tous, j'espere que ce topic est dans la bonne rubrique.

Je vais essayer d'être le plus clair possible,
j'ai acheté il y a un an environ une guitare électrique Cort (voir) et un ampli Ibanez TBX15R 15W (voir). Plus tard j'ai acheté une pédale de distortion Boss DS-1 (voir).

Donc la question est :

Que devrais-je acheter prochainement ? Une guitare ? Un meilleur ampli et/ou plus puissant ? Une meilleure pédale ?

Le problème c'est que j'ai peur d'acheter un bon truc mais que le reste du matos ne suive pas ...

Merci d'avance.
Lieb'

Messagede amano gingi » 01 Sep 2008, 21:30

Guitare, je dirais. Je n'y connais rien en pédales, mais Ibanez est une bonne marque, est Cort est connue pour ne pas être appréciée des guitaristes expérimentés.
amano gingi
Membre
Membre

Messagede Benji9612 » 03 Sep 2008, 12:44

Ouai, moi je dis cherche toi une bonne gratt, c'est la base. Après Boss DS-1 c'est une bonne référence mais c'est sur que ça sonne mieux avec un bon ampli derrière (et une bonne gratt devant aussi biensur). Tout dépend en fait du son que tu veux, des conditions dans lesquels tu joues, de ton niveau ... Pourquoi tu veux changer de matos en fait?
Benji9612

Messagede Lieb' » 03 Sep 2008, 19:03

Merci de vos réponses.

Je pense changer de matos parce que je trouve que le son est parfois pas top-top...
Je joue du punk rock surtout (genre Sum 41, Green Day) et je joue actuellement seul mais il est possible que je joue dans un groupe.
Au fait, pendant qu'on y est, quelle guitare me conseilleriez vous ? Avec un budget maximum de 1000€ ? (je préférerais neuve mais pourquoi pas en occasion aussi)
Lieb'

Messagede amano gingi » 04 Sep 2008, 00:12