Je suis nouveau sur ce forum, et après avoir fait quelques recherches je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Donc ca fait à peu près un an et demi que je joue de la guitare électrique, mais le son du combo guitare-ampli (pack que j'avais acheté pour la modique somme de 250€) me fait beaucoup de peine aujourd'hui. Par conséquent j'ai décidé de changer le tout après noël.
J'aimerais donc quelques conseils, bien que j'irrais voir en magasin pour tester du matériel, sur une guitare électrique qui est dans le registre métal (mais plutôt metalcore) et heavy metal. La forme de la gratte m'inporte peu, je recherche surtout un bon son . Bien entendu j'essaierais de trouver un design qui me convient.
Il faudrait que je puisse jouer de gros riffs, ainsi que des harmoniques pour les solos et les refrains, et donc que les micro (la lutherie également) soit de bonne qualité.
Alors j'ai deja vu quelques dizaines de guitares sur le net, PRS étant apparement la marque adulé des fans de metal, il y a aussi Ibanez qui propose de bons produits. J'aimerais savoir ce que vous pensez de la marque Schecter ?
Bien entendu il me faudra aussi changer l'ampli, donc si vous avez des idées.
Mon budget total est d'à peu près 1000€ pour la guitare et l'ampli (c'est pourquoi PRS risque d'être un peu trop cher).
Merci pour votre aide,
Cordialement.