Guitares, basses, lutherie, mao

Besoin de conseils pour l'achat d'une nouvelle guitare :)

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Besoin de conseils pour l'achat d'une nouvelle guitare :)

Messagede Sorran » 19 Déc 2007, 12:02

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et après avoir fait quelques recherches je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. :)

Donc ca fait à peu près un an et demi que je joue de la guitare électrique, mais le son du combo guitare-ampli (pack que j'avais acheté pour la modique somme de 250€) me fait beaucoup de peine aujourd'hui. Par conséquent j'ai décidé de changer le tout après noël.

J'aimerais donc quelques conseils, bien que j'irrais voir en magasin pour tester du matériel, sur une guitare électrique qui est dans le registre métal (mais plutôt metalcore) et heavy metal. La forme de la gratte m'inporte peu, je recherche surtout un bon son . Bien entendu j'essaierais de trouver un design qui me convient.
Il faudrait que je puisse jouer de gros riffs, ainsi que des harmoniques pour les solos et les refrains, et donc que les micro (la lutherie également) soit de bonne qualité. :)

Alors j'ai deja vu quelques dizaines de guitares sur le net, PRS étant apparement la marque adulé des fans de metal, il y a aussi Ibanez qui propose de bons produits. J'aimerais savoir ce que vous pensez de la marque Schecter ?

Bien entendu il me faudra aussi changer l'ampli, donc si vous avez des idées. :D

Mon budget total est d'à peu près 1000€ pour la guitare et l'ampli (c'est pourquoi PRS risque d'être un peu trop cher).

Merci pour votre aide,

Cordialement.
Sorran

Messagede Toff » 19 Déc 2007, 13:32

salut,
t'es bien tombé schecter est la marque q'utilise Mathieu l'admin' du forum il ne devrait pas tarder a passer par là 8)
et puis je me fais pas de soucis pour toi ton budget devrait te permettre de trouver ton bonheur :OK:
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede John Aux Guitares » 19 Déc 2007, 14:39

Pour la gratte regarde voir du côté de LTD/ESP qui font des trucs sympas... sinon pour l'ampli il faut que tu nous en dise un peu plus ... un ampli pour jouer dans la chambre ? pour répét ? ...
John
John Aux Guitares
Membre
Membre

Messagede Blackie » 19 Déc 2007, 16:58

En voila des demadnes de conseils pour nouveaux guitaristes :)

A croire que c'est bientôt Noël :D

Bienvenue les gars. Hésitez pas à rester parmi nous après le conseil...
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede Toff » 19 Déc 2007, 17:28

bien dit Blackie :OK:
Toff
Membre
Membre

Messagede Sorran » 19 Déc 2007, 18:01

Hello,

Effectivement y'a des trucs pas mal du coté de ESP/LTD :)

Sinon j'aurais aimé savoir si des micros de type EMG sont généralement mieux que deux humbuckers ? :?:

Pour l'ampli, bah ca serait pour des répets, et éventuellement un peu de scène du genre, fête de la musique. :D

Je pense partager mon buget à peu près comme ceci: 700€ la guitare, et 300€ l'ampli.
Sorran

Messagede Mathieu M. » 19 Déc 2007, 18:51

Salut & bienvenue à toi,

Concernant la marque Schecter, je ne saurais en effet que te conseiller d'en essayer, car c'est, à mon avis personnel, l'une des marques les plus injustement "méconnues" sur le marché du "milieu-haut de gamme".
J'ai deux modèles chez eux, et j'en suis vraiment très satisfait ! Quant aux micros EMG, je ne comprend pas des masses ta question, puisque, sur des guitares métal tout du moins, ce sont quasiment toujours des humbuckers qui sont montés dessus (les EMG 81, 60 ou 85 en général).

Pour les modèles Schecter, tu peux regarder par là :
:arrow: Les divers modèles
:arrow: Schecter BlackJack 006 par exemple... Y'a plein de modèles dans tes prix en fait... pour des modèles montés en EMG, compte environ 800€ chez Schecter.

Pour l'ampli, avec tes gouts, essaie de te tourner vers le Randall RG50TC, c'est ce qui se fait de mieux en tout lampes pas très chère, et destiné au très gros son.
Au final, ça risque de dépasser un tout petit peu les 1000€, mais quand on investie, autant prendre un peu plus pour avoir du matos qui tienne la route, plutôt que de réinvestir dans 6mois :wink:

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede Sorran » 19 Déc 2007, 19:25

Bonsoir,

Concernant les micros:

Quant aux micros EMG, je ne comprend pas des masses ta question, puisque, sur des guitares métal tout du moins, ce sont quasiment toujours des humbuckers qui sont montés dessus (les EMG 81, 60 ou 85 en général).

=>En fait je parlais d'une différence de micros que je ne comprend pas bien, je m'explique: regarde ce modèle (qui me plait beaucoup en passant):

http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... HRU+CHERRY

Et ce modèle (qui me plait également):

http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... +BLACKJACK

Les micros ne sont pas les même (ils ont l'air assez différents). Quelle est cette différence au niveau du son (je demandais si les premiers n'étaient pas des EMG et les seconds des Humbuckers), si il y en a une ? (au vu du prix il doit y en avoir) :?:

Dans une fourchette de prix 600-800€ pour une guitare, ca vaut le coup pour du plus ou moins long terme ? (Etant étudiant)

Merci bien.
Sorran

Messagede Toff » 19 Déc 2007, 19:52

non, c'est simplement que les premiers ont un cache sur les micros mais dessous c'est pareil enfin le même style donc avec ou sans cache ce sont des humbuckers autrement dit des doubles bobinages .
regarde par exemple sur une stratocaster ce sont des simples bobinages. 8)
Toff
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 19 Déc 2007, 20:00

EMG étant un fabriquant de micro... (micro simple comme humbucker).

La différence de prix ne vient pas uniquement des micro :wink:
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Guitares électriques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 32 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 32 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

12 messages • • •