Guitares, basses, lutherie, mao

Besoin d'avis pour un achat d'une guitare

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Messagede samuel999 » 23 Nov 2008, 16:24

Slt, pouvez vous m'indiquez une bonne guitare pour un debutant et pour jouer de tout.

Mon budget est de 200 à 300 euros.
Merci. :wink:
samuel999

Messagede valat14 » 23 Nov 2008, 19:09

Avec ce budget, je te conseillerai une Squier : il yen a pas mal, donc tu peux voir ce que tu préfere, et elles sont dans des gammes de prix tres abordables. C'est pas non plus la peine de viser la moins chere, ça vaudra pas forcément le coup, mais perso, je joue depuis que j'ai commencé l'électrique sur une Squier STRAT Affinity, et j'en suis vachement satisfait ^^ Après, c'est mon avis, mais je trouve que ce style de guitare est très agréable pour jouer, et en plus, elle s'aparente aussi bien au rock qu'au blues qu'à plein de styles. Voila voila ^^
valat14

Messagede Blackie » 23 Nov 2008, 22:41

Si les formes Les paul te branchent davantage, regarde chez epiphone et, vu le budget, chez vintage electric et custom 77 :D

Tu as un ampli ?
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede amano gingi » 24 Nov 2008, 18:59

Epiphone, epiphone... Squier, c'est moche et ça fait mal aux doigts :P
amano gingi
Membre
Membre

Messagede valat14 » 30 Déc 2008, 21:15

amano gingi a écrit:Epiphone, epiphone... Squier, c'est moche et ça fait mal aux doigts :P

Même pas vrai ! :lol: t'as un tirant trop fort, c'est tout ^^ enfin bref, moi je trouves que les Strats sont quand même beaucoup plus polyvalentes que les modèles Epiphone-Gibson, pacekelles ont un son bien moins lourd et plus clair.
valat14

Retourner vers Guitares électriques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 21 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 21 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

5 messages • • •