Guitares, basses, lutherie, mao

Besoin d'aide pour modèle Cort...

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Messagede Toff » 19 Nov 2007, 13:01

dans ce cas oui encore reste a determiner ce qu'il appelle dépôt-vente , si c'est un cash -machin j'ai eu l'expérience avec ma gratte ils ont fixé un prix que je n'ai trouvé nul part même les vendeurs regardent sur audiofanzine pour la côte et là il ne l'a pas trouvé et sur le net introuvable!!
ils ont dû se basé sur le prix du modèle au dessus même Yamaha France n'a pas pu me répondre ............. :bad:
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede Toff » 19 Nov 2007, 13:10

regarde là les 10 premiers produits et fais ton choix

amplis guitares
Toff
Membre
Membre

Messagede STRATO » 20 Nov 2007, 17:12

Merci Toff,
je pense que je vais opter pour un Marshall MG10CD...bien que le Roland Microcube à l'air bien aussi!...
Sinon, encore une question (de débutant :wink: ): j'ai lu quelque part qu'il faudrait changer les cordes avant la première utilisation de la guitare. Qu'en penses-tu? Si "oui" quelle marque de corde me conseilles-tu?
Après ça c'est promis, je t'embête plus :lol:
STRATO

Messagede amano gingi » 20 Nov 2007, 17:41

STRATO a écrit:Si "oui" quelle marque de corde me conseilles-tu?

Tout dépend de ce que tu es prêt à mettre pour des cordes et si tu préfères acheter genre (j'exagère) un set par mois ou un set pour un an, mais au même prix (voire plus cher pour celui d'un an)...
amano gingi
Membre
Membre

Messagede Toff » 20 Nov 2007, 21:29

pour l'ampli l'avantage du microcube c'est qu'il a des effets intégrés que n'a pas le marshall ce qui te permettras d'avoir 5 ou 6 sons différents sans rajouter de pédales ou de multieffets a mon avis c'est mieux !

après les cordes si tu achètes la guitare neuve dans l'immédiat pas la peine de changer les cordes , dans le cas contraire oui c'est mieux de les changer .
a savoir quand même que cela reste un choix personnel de choisir tel ou tel marque il faudra que tu en essayes plusieurs .
sache aussi qu'il y a plusieurs types de cordes suivant leurs grosseurs c'est ce qu'on appelle le "tirant" donc pour débuter je te conseille un tirant qu'on appelle "light" ça seras moins dure pour tes doigts

et tu ne déranges personne bien qu'en ce moment y a pas grand monde sur le forum hhhhhooooooo hhhhhhoooo vous êtes où :shock:
Toff
Membre
Membre

Messagede gil » 20 Nov 2007, 21:41

salut !
Cort c'est nul ! c'est une marque de cash converter. Oriente toi plutôt vers Jackson ou ESP qui offrent tout une gamme de prix à qualité supérieure
gil
Membre
Membre

Messagede Toff » 20 Nov 2007, 21:45

euh t'es sur de ce que tu avance sur cort :shock:

moi j'ai l'info comme quoi c'etait eux qui fabriquait les sous marques des grandes marques justement et qui maintenant fabrique sous leur marque cort

je te trouve bien radicale :wink:
Toff
Membre
Membre

Messagede STRATO » 21 Nov 2007, 11:46

Salut tout le monde,
Bon, je commence à mieux cerner le problème :D Pour les cordes, c'est ok. Pour la guitare je crois que je vais rester sur la x-2 (elle est quand même bien moins cher que les autres) pour débuter ça devrait suffir...
Maintenant c'est l'ampli qui me tracasse! J'opterais bien pour un Micro Cube, mais en fouillant un peu j'ai vu le Roland Cube 15 (pas le 15 X) qui serait annoncé avec "un gros son" ... Alors qu'en pensez vous? Pour 10€ de différence avec le micro cube, lequel des deux m'apportera le meilleur son (métal) et le plus de possibilités?
Merci, à + :wink:
STRATO

Messagede STRATO » 21 Nov 2007, 17:13

:oops: Euuh, finalement j'aime bien le Cube 15X (il est moins cher que le Cube 15, donc je le croyais moins complet...En fait c'est l'inverse!)
Donc dernière question entre le Cube 15X et le MicroCube, lequel ?
Sinon, je pense acheter en ligne; j'ai repéré "Playback", vous connaissez?
Merci, a+
STRATO

Précédente

Retourner vers Guitares électriques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 20 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

19 messages • • •