Nous sommes le 02 Déc 2008, 00:55

Besoin d`aide! information!

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Besoin d`aide! information!

Messagede incognito le 14 Avr 2008, 03:57

bonjour! bienvenue a moi! c`est ma premiere visite et mon premier post j`y va fort haha

ok sérieusement

j`ai un travail a faire, en art (travail de session... important) et j`ai beau chercher je trouve pas grand chose et si oui je comprend rien :lol:

je fais des peintures de angus young, jimmy page, noel gallagher, kurt cobain, etc... ainsi que leur guitare "la plus populaire" surtout

donc corrigez moi si je me trompe mais angus young ->gibson sg, jimmy page ->gibso twin neck eds-1275, keith richards->fender telecaster, john lennon ->rickenbacker 325, noel gallagher->unionjack supernova epiphone, kurt cobain ->hybrid gaucher mustang et jaguar, eddie van halen->kramer, george harrison->baby axe gretsch... c`est ce que j`ai trouvé

avez vous des infos sur ces guitares la? je prend toute les infos! haha! bien sur je vais faire ma recherche je ne demande pas que vous me donniez tout cuit dans le bec, je ne ferai pas copier coller. mais j`ai quand meme besoin de l`aide de quelquun qui s`y connait, quitte a confirmer mes données, étant donné le travail sérieux que j`ai a faire. wikipedia est mon ami mais je ne veux pas me fier qu`a cette source la.

avez vous des infos? un site a me suggerer?

merciii :)
incognito

Re: Besoin d`aide! information!

Messagede lucky le 14 Avr 2008, 12:15

oui , va sur le site de fan du genre et regarde soit le sphotos et surtout le sbIO tu y découvrira snas doute ton bonheur , exemple :

http://pyzeppelin.free.fr/biographie_jimmypage.htm

http://www.destination-rock.com/biograp ... CODE=young

etc etc , il n'y a pas que wikipedia masi aussi des site de fan ou des site sde rock ou il y a le nom de l'auteur ce qui peut être un bon signe ( quoique )
pitié j'ai une connexion bas débit
lucky
Membre
Membre

Messagede Toff le 14 Avr 2008, 20:15

la question ne se pose plus pour Angus Young , mais pour son frère Malcolm voilà un lien highway to ac/dc
8-)
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede incognito le 19 Avr 2008, 20:55

lucky a écrit:oui , va sur le site de fan du genre et regarde soit le sphotos et surtout le sbIO tu y découvrira snas doute ton bonheur , exemple :

http://pyzeppelin.free.fr/biographie_jimmypage.htm

http://www.destination-rock.com/biograp ... CODE=young

etc etc , il n'y a pas que wikipedia masi aussi des site de fan ou des site sde rock ou il y a le nom de l'auteur ce qui peut être un bon signe ( quoique )

merci pour les bon lien! j`vais lire ca dans quelques minutes

je vais vous écrire ce que j`ai a date pour la gibson sg

1961, premiere version, gibson Les paul sg (pour solid guitar) cornes de belzebuth, cherry finish, acajou massif, 22 frettes, reperes incrustés en nacre.
guitariste utilisant la gibson:
chuck berry, eric clapton, bob dylan, ace frehley, noel gallagher, david gilmour, george harrison, b.b. king, bob marley, jimmy page, les paul, keith richard, carlos santana, slash, angus young...
gibson donne le nom les paul en l`honneur de lester william polfuss "les paul", qui demande à la compagnie de retirer son nom à la tête du nouveau produit, la sg, à cause de sa nouvelle apparence, en 1961

pour la gibson twin neck eds-1275

1er manche (haut): 12 cordes
2e manche (bas): 6 cordes

produite en très faible qatité, années 60 70
guitariste utilisant la eds-1275:
jimmy page, don felder, slash
jimmy page a utilisé cette guitare pour la fameuse chanson stairway to heaven

c`est tout ce que j`ai jusqua maintenant je continu de chercher
si vous avez des suggestions ou des informations je suis preneuse!!!! :D

edit: WOW http://www.destination-rock.com/bios.php ce lien la est vraiment intense! une vrai mine d`or merci!
incognito

Messagede incognito le 30 Avr 2008, 03:00

derniere question!!!!!

c`est con mais je sais pas comment prononcer le nom de noel gallagher (oasis)... hahaha!! noel??? anglais... francais...
incognito

Retourner vers Guitares électriques