Guitares, basses, lutherie, mao

Avis sur Epiphone LesPaul Elite

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Avis sur Epiphone LesPaul Elite

Messagede lesPaulPlayer » 06 Mar 2007, 19:12

Slut tt le monde :P

J'ai depuis quelques temps une guitare électrique Les Paul épiphone Elite. J'ai du mal à trouver des infos sur ces guitares sur le net, je sais pas si la production a été arrété, elles ont pas l'air très répandue.

Enfin voilà si quelqu'un peut m'en dire un peu plus, qualité, histoire, si des améliorations sont possibles... bref! aider moi à mieux connaître ma gratte. lol

Merci à vous :D
lesPaulPlayer

Messagede wagschal » 07 Mar 2007, 10:53

Bonjour Les Paul Player, pour autant que je sache, la production n'a pas été arretée, simplement, les Gibson et Epiphone ne sont pas toujours regulierement importées en France...
Pour les caracteristiques : Corps en acajou, table en erable ( avec plus ou moins de "flame" suivant le modele...), manche collé en acajou, touche en palissandre, mecaniques Grover, micros ( americains ) alnico 60 st au chevalet et 50 sr au manche ( sauf le modele Tak Matsumoto equipé de Gibson Burstbuckers...) et sillet en os...
J'en ai reglé une avant hier à l'atelier et j'ai vraiment été impressionné , on se rapproche beaucoup d'une Gibson, que ce soit au niveau des bois, de l'assemblage, ou des sonorités...
Je m'en paierais bien une :)
Reparations/Reglages personnalisés/Restaurations/Conferences.
http://www.guitar-lovers.com
wagschal
Membre
Membre

Messagede FreeBird » 01 Aoû 2007, 09:30

Elles sont bien tentantes ces Epiphone Elitist. Le modèle Tak Matsumoto n'est cependant pas (ou plus) le seul équipé de micros Burstbucker, le modèle Twisted Sister LP Standard l'est également (mais ce n'est pas franchement le même style et j'avoue ne pas aimer).
A Moy !
FreeBird
Membre
Membre

Retourner vers Guitares électriques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 19 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 19 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

3 messages • • •