Guitares, basses, lutherie, mao

Avis pour achat d'un débutant

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Avis pour achat d'un débutant

Messagede Katam » 20 Mai 2007, 14:22

Bonjour à tous,

Dans l'optique de me mettre à la guitare électrique, je viens demander quelques conseils pour le choix du matos, vu que j'y connais pas grand chose. ^^ Pour le budget ca serait 300-350€ en tout maximum. J'ai déjà quelques idées sur ce que je pourrais acheter mais autant demander aux pros.

- La guitare: Ibanez GSZ 120

- Les cordes (Parce qu'il parait que les cordes d'usines sont nazes, qui plus est je pense qu'on doit souvent les péter quand on est débutant. ^^) : Ernie Ball Slinky 2239 RPS super light 9-42

- L'ampli : Roland Cube X15

- Un accordeur électronique à 20-30€, parce que je ne fais pas confiance à mon oreille dans l'immédiat. xD

Le médiator je pense pas que ca est une importance en tant que débutant donc je pense que je vais prendre un truc au hasard. =x

Je pense que c'est suffisant pour débuter, mais si il faut rajouter pour avoir quelque chose de correcte alors je rajouterais. Pour le moment ca me ferait 315€ d'achats sur Euroguitar, mais je ne sais pas si c'est un site sérieux. Merci d'avance pour votre aide. A bientôt. =)
Katam

Messagede Mathieu M. » 20 Mai 2007, 15:45

Salut,

Honnetement, je te conseille vivement d'acheter ton premier ensemble dans un magasin de ta ville.

De 1, car pourdébuter, il faut "palper" l'instrument pour voir si l'on est à l'aise avec, et ça me semble très important pour un bon apprentissage.

De 2, car en discutant avec le magasin, on peut bien souvent obtenir quelques bonnes réduc' sympas.

De 3, car en tant que débutant, tu rsiques d'être amené à faire régler ton instrument (manque d'experience, de connaissance, etc...), et ça, un magasin de VPC ne te le fera pas, un magasin, oui :wink: .
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede Katam » 20 Mai 2007, 15:49

C'est vrai j'ai pensé à ça, je pense que j'irais voir. ^^ Mais le règlage de l'instrument, à part la tension des cordes il y a d'autres choses que l'on doit faire? (Ouais je sais j'y connais que dalle xD). En plus j'ai pas d'excuse j'habite à Nantes, donc je verrais ca dans la semaine. Merci de la réponse. ^^
Katam

Messagede Mathieu M. » 20 Mai 2007, 15:55

Tout dépend la guitare ... mais des réglages de floyd, de manche, etc ... pas mal de réglages au final, qui peuvent ennuyer quelqu'un qui débute (comme des mecs plus expériemntés d'ailleurs).
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede Katam » 20 Mai 2007, 16:02

D'ac je verrais ca, mais je pense pas que j'aurais l'argent nécessaire pour avoir un vibrato sur ma guitare, sans compter que je pense que ca sera source de soucis pour un débutant, m'enfin je verrais. ^^
Katam

Messagede shuriken273 » 20 Mai 2007, 17:57

D'ac je verrais ca, mais je pense pas que j'aurais l'argent nécessaire pour avoir un vibrato sur ma guitar

Tu as raison pour un bon vibrato il faut assez bien d'argent et honnêtement quand tu débutes ça ne sert pas à grand chose (à part faire joujou :wink: ).

Sinon pour la guitare ibanez semble être un bon choix, tu peux aussi regarder du côté de yamaha.

Et dans les petits amplis à modélisations il y a aussi le vox da5, un peu plus cher que le cube cependant.[/url]
shuriken273
Membre
Membre

Messagede Katam » 20 Mai 2007, 18:15

Okay. ^^ J'essayerais de passer demain au magasin voir ce qu'ils me proposent, j'emporte les références avec moi également. ^^
Katam

Messagede magicpm7 » 21 Mai 2007, 15:29

Guitariste débutant, je joue sur un Cube15 et je plussoie ton choix ; c'est un bon petit ampli, bien pêchu, pour un prix raisonnable.
magicpm7
Membre
Membre

Retourner vers Guitares électriques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 19 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 19 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

8 messages • • •