Nous sommes le 01 Déc 2008, 18:56

Aide choix guitare

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Aide choix guitare

Messagede dasch999 le 15 Juin 2008, 16:52

Bonjour,

Voilà tout d'abord je vais commencer par me présenter, donc je suis un guitariste débutant qui fait de la guitare depuis 6 mois sans cours, je joue sur une guitare classique de famille (Holliday 100) et j'aimerais maintenant jouer sur une guitare électrique.
J'ai un budget maximum de 700 €, avec cet argent j'espère obtenir une guitare (évidemment), un ampli, le jack, une housse et une sangle.
Pour l'ampli, j'ai juste besoin d'un petit ampli de boulot, vu que je joue seul, mais avec des effets intégrés (disto, overdrive, flanger, chorus ...) donc j'avais pensé à un Microcube de chez Roland, qui en plus est très transportable et à pile, ce qui est un avantage pour moi vu que je vais trimbaler ma gratte un peu partout ^^.
Pour le jack, je pensais m'équiper en Monster car c'est une marque que j'affectionne particulièrement et qui ne m'a jamais trahis depuis que je fais de la musique.
Bon la housse et la sangle on verra ça après, passons plutôt à la guitare qui me cause tant de soucis.
En style de musique je joue surtout du métal, hard-rock et grunge (Metallica, Iron Maiden, Scorpions, AC/DC, Lordi, Nirvana ...) mais aussi des morceau dans un genre moins trash je dirais avec des morceaux qui nécessite un son clair et précis.
En forme de guitare j'aime bien le style LP ou SG mais je ne dis pas que les autres formes me déplaisent.
En couleur j'aime bien voir les veines du bois, donc couleur naturelle ou effet bois.
Voilà, dites moi si il y a trop de contrainte pour que je trouve une guitare qui réponde à toutes mes attentes.

D'avance merci
Dasch999
dasch999

Aide choix guitare

Messagede Blackie le 15 Juin 2008, 17:55

Pour l'ampli, j'ai un vox ad 15 vt, qui correspond bien à ton "cahier des charges" : il y a 15 effets divers et des modélisations d'amplis typés métal qui "déchirent leur race". Sans être minuscule, il est assez facilement transportable : je le prends chaque semaine pour aller à mes cours avec ma gratte dans le dos :lol: . ON le trouve vers 150-200 euros neuf, et aussi en occase.

En gratte, vers 500 euros, tu devrais avoir déjà de la belle ouvrage, mais je peux pas te conseiller parce que le métal, c'est pas mon truc :D

PS. Le roland a excellente réputation sur ce forum :wink:
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Aide choix guitare

Messagede Mathieu M. le 15 Juin 2008, 20:44

Salut,

La série des Roland Cube est une valeur sûre pour ce que tu souhaites faire.
Pour la guitare, en forme Les Paul et avec une grosse orientation "gros son métal", je n'ai pas essayé ce modèle en particulier :
:arrow: Yamaha AES-620
Mais j'ai eu en mains l'une de ses petites sœurs à l'époque où j'avais acheté mon ex-ampli Hughes & Kettner, et j'avais trouvé la guitare très correcte.

En forme Les Paul, je vois pas beaucoup de choix potables à ce prix en fait... Il y a sinon beaucoup d'Epiphone, mais je m'en méfie un peu...

Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Guitares électriques