Nous sommes le 01 Déc 2008, 23:05

Achat d'une première guitare electrique

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Achat d'une première guitare electrique

Messagede Aleni le 10 Avr 2008, 15:50

Bonjour tout le monde :) !

Donc je viens vous embettez, enfin j'espère pas trop vous embettez quand même :) !

Je vais écrire mon petit parcours de "guitariste" si on peut appeler ça comme ça !Donc j'ai commencé la guitare dans les 10 ans, où un ami me donné des cours donc j'ai fait pas mal de mélodie, je m'y suis remis il y a peu et maintenant je joue un peu près tout les accords ( plus ou moins rapide :) ).

Je joue sur une acoustique une Yamaha GC-100A et j'aimerais m'acheter une guitare électrique donc je viens vous demander des conseils.

Tout d'abord j'aimerais joué plutôt du vieux rock, du genre Guns N'Roses, U2 etc mais aussi du AC/DC, metallica, Led Zep, en faites je cherche quand même une guitare avec lequel je pourrais jouer un peu de tout, et surtout m'amuser :).

Dans le magasin de musique de ma ville ( hé oui il n'y en a qu'un ), j'ai flashé sur une Les Paul ( on va dire la seule "potable" dans les prix que j'aimerais mettre )GUITARE ELECTRIQUE TENSON LP STANDARD. Mais j'ai vu de mauvais échos sur le net, et l'ampli serait un micro Cube de 15 W. Les autres guitares sont des guitares en pack de Jim Harley et j'ai eu de très très mauvais échos sur les amplis et les grattes fournies dans ce pack.

Donc voilà j'aimerais avoir votre avis si cela est possible, en vous remerciant d'avance :)

PS : mon budget guitare + ampli serais de l'ordre de 350 €
Aleni

Re: Achat d'une première guitare electrique

Messagede Mathieu M. le 10 Avr 2008, 16:04

Bonjour & bienvenue Aleni,

Pour le choix de l'ampli, le Roland Cube 15X me parait un bon choix.
Quant à la guitare, pourquoi pas ça : Clique ici ?

Le tout rentre à peu près dans ton budget (un poil plus ...) et te permettra de t'éclater déjà pas mal ;)

Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Aleni le 10 Avr 2008, 16:18

Elle est belle mais le problème c'est que j'habite dans une petite ville de 55000 habitants avec un magasin qui profite pas mal sur les prix !

L'achat sur internet comme ça ne crains pas trop ? si j'ai un pépin ou truc dans le genre ?

Et tu penses quoi de la guitare la tenson LP standard ?

Merci pour ton message de bienvenu ;D
Aleni

Messagede Mathieu M. le 10 Avr 2008, 16:27

Pas de problème pour acheter sur Internet, il suffit de traiter avec des "gros sites", comme Thomann, Musik-service, Woodbrass, etc... Ils ont des interlocuteurs français aimables bien souvent, et arrivent même à être de bon conseil (notamment chez Musik-service).
Autrement ils ont un SAV bien entendu. Il suffit de renvoyer les produits défectueux pour un échange (si il arrive un problème... ça ne m'est jamais arrivé).

Pour Tenson, je ne connais pas, donc m'abstiendrai... ceci-dit les critiques ne sont vraiment pas élogieuses.

Mathieu.
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Aleni le 10 Avr 2008, 16:30

Et je vais encore t'embetter :D !

Je ne connais pas du tout cette marque Schecter vais essayer de me renseigner :D

Donc je te remercie en attendant d'autres avis, :D

Merci encore :)
Aleni

Messagede Toff le 10 Avr 2008, 17:21

salut Aleni ,

pour la tenson je ne te la conseille vraiment pas !! c'est vrai qu'elle ont une belle gueule , mais tout ce qui brille n'est pas d'or , ils ont tout misé sur le look mais oublié le reste l'essentiel en quelque sorte .
mon conseil sera comme d'habitude : attention la voîlà .........taaaaadddddaaaaaaaaaa !!!

YAMAHA PACFICA 112 v

la 112 v a la particularité d'avoir un micro double que l'on peut transformé en simple ce qui permet d'avoir une configuration : 3 micros simples ou 2 micros simple + 1 double

je crois bien que je vais m'en repayer une :D
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. le 10 Avr 2008, 17:24

Schecter est une excellente marque qui s'est établie principalement sur le marché des guitares "moyens de gamme aboutis" (qu'on trouve aux environs de 1000€) et qui à mon strict goût personnel pourrait quasi doubler ses prix s'ils collaient le logo ESP, Gibson etc...
Tu peux voir les artistes qui jouent sur la marque ici :
:arrow: http://www.schecterguitars.com/artist.asp

Mathieu.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Aleni le 10 Avr 2008, 19:59

Pour ce prix la, un petit magasin à coté de chez moi vend une guitare électrique d'occasion ! modéle : Lâg Roxane Matt Design - RM 200 !

Avec un cube en ampli ça me reviendrais à 390 €, je saute sur l'occasion ? :)
Aleni

Messagede Mathieu M. le 10 Avr 2008, 21:29

A titre personnel, je trouve les dernières productions asiatiques de Lag assez honteuses quant on connait la qualité de leurs instruments made in France. J'avais vu ces modèles en magasin, ils ne m'inspirent pas grand chose (pas essayé...) ... Pour le prix, si la guitare est en bon état, c'est une affaire correcte. Elle devrait correspondre à tes attentes sonores (son rock à métal).

Mathieu.

PS: J'ai bien reçu ton mail et me permet d'y répondre ici-même... Je préfère apporter mon support (lorsque je le peux) sur nos forums plutôt que par mail. Plus de monde en profitera, et il m'est plus facile de répondre ici même plutôt que sur ma messagerie :wink:
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Aleni le 10 Avr 2008, 22:30

Ok ben merci de tes conseils ! Car quand on voit le prix neuf de cette guitare, si elle est en bonne état je pense faire une bonne affaire :).

Et sinon niveau ampli, rapport qualité prix c'est good ? :)
Aleni

Suivante

Retourner vers Guitares électriques