Nous sommes le 08 Jan 2009, 20:42

Achat d'un e guitare vintage !

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Achat d'un e guitare vintage !

Messagede kroc le bô » 02 Jan 2008, 18:21

Salut !

VOila je suis à la recherche d'une gratte éléctrique ( quelle surprise hein :) ) Disons que je voulais à la base une télécaster, pour son côté roots comme j'ai déjà depuis un an et demi maintenant une guitare de Shredder de la mort ( AXL EMG pour ceux qui connaissent ).

Enfin, je suis allez chez le seul marchand de guitare ouvert un jour d'inventaire, et il n'avait pas de telecaster.

IL m'a donc déjà proposé une gratte Micheal Kelly Patriot Vintage mais euh, je suis pas super sur. C'est vrai qu'elle est sympa, mais elle fait plus Les Paul que Telecaster...

Enfin voila, je voudrais vos avis, et si vous avez d'autres sortes de guitare à proposer, dite toujours. Mon budget est d'environ 500€.

Merci d'avance !
La gravité est le bonheur des imbéciles.
kroc le bô

Messagede phil » 02 Jan 2008, 19:14

Salut,

je connaissais pas mais effectivement elle a le look LP mais elle est splittable ce qui n'est pas le cas de la LP. Visiblement elle a 2 humbuckers comme la LP.
Ce qui l'éloigne de beaucoup de la télé, mais l'utilisateur ( qui avait une lag) en est satisfait !!

Je pense que si tu es décidé pour une télé reste sur ta première idée avec 500 tu peux envisager une mex neuve ou une américaine d'occaz ( un peu juste au niveau budget mais pourquoi pas...)
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede kroc le bô » 02 Jan 2008, 23:45

ok merci ! j'ai téléphoné à un pote, et il était du même avis ( à 100% près ) donc je pense bien opté pour une ptit télécaster :)
kroc le bô

Messagede kroc le bô » 30 Jan 2008, 16:53

JE repost juste pour dire que j'ai acheté une telecaster mexicaine, et dire que j'en suis heureux serait un doux euphémisme.

Cette guitare est juste incroyable, ou alors mon ancienne était vraiment pourrie :D
kroc le bô

Messagede phil » 30 Jan 2008, 19:31

kroc le bô a écrit:Cette guitare est juste incroyable, ou alors mon ancienne était vraiment pourrie :D

Non la télé reste une très bonne guitare ....et ca m'étonne pas !!! j'espère que ton ampli est correcte sinon grrr !!!
phil
Membre
Membre

Messagede kroc le bô » 30 Jan 2008, 19:49

phil a écrit:
kroc le bô a écrit:Cette guitare est juste incroyable, ou alors mon ancienne était vraiment pourrie :D

Non la télé reste une très bonne guitare ....et ca m'étonne pas !!! j'espère que ton ampli est correcte sinon grrr !!!

Alors c'est un VOX AD30VT. Ptite bête qui m'a couté 280 euros, enfin un truc du genre. Hum il me semble qu'il est pas trop mauvais, genre un pré ampli à lampe, et il simule plusieurs autres amplis vox d'époque si j'ai bien compris le manuel.

Il a un son un peu trop lisse parfois, un peu trop parfait ( ça doit être la modélisation ), mais ça reste quand même assez polyvalent ( nottament parce qu'il a '' presque '' une pédale multi effet intégré )

La Télé semble bien l'aimer en tout cas, c'est le principal :)

Edit : et puis il y a la réduction de puissance derrière qui évite à ma famile de devenir folle pendant mes huits heures consécutives de guitare :twisted:
kroc le bô

Messagede phil » 30 Jan 2008, 21:08

kroc le bô a écrit:
Alors c'est un VOX AD30VT.

C'est déja bien !!! Si un jour t'as des sous pour des lampes ....
phil
Membre
Membre

Retourner vers Guitares électriques