Nous sommes le 02 Déc 2008, 01:34

Accorder sa guitare plus grave

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Re: Accorder sa guitare plus grave

Messagede Mathieu M. le 18 Avr 2008, 14:46

En effet, comme te l'a dit lucky, pour arriver en drop C (do), il faut partir du drop D (ré) et baisser toutes les cordes d'un ton, pour arriver à un accordage CGCFAD.
C'est un accordage que j'utilise pas mal, et un tirant de 12-52 me parait être un minimum.

Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Red Bull 199 le 18 Avr 2008, 16:56

Oulala j'ai le cerveau qui fume lol
J'ai acheté un jeu de corde en 10-46 et je voudrais m'accorder en drop D
Avant j'était avec un jeu de corde standar,donc pour avoir un drop D j'étai accorder un ton en dessou de la normal
Mais quand je m'accorde comme avant avec mon accordeur sa na plus rien a voire
J'ai pas vrément comprit se qui se passe quand ont mais un jeu de corde plus gros
A l'aide :D
Guillaume
Red Bull 199

Messagede lucky le 18 Avr 2008, 18:52

je vais essayé de simplifier une explication au maximum .

en accord standart ( EADGBE) chaque corde à un diamétre quiluipermet d'avoir une certaine tension une fois justement à l'accord .

plus les cordes seront "grosse" plus cette etnsion sera importante .

exemle , si tu veux faire facilement des bends etc on passe acilement avec une corde de E chanterelle à 8 ou à 7 ( au lieu de 10 dans ton cas ) , les cordes sont moin tendu donc plus souple .

maintenat tu veux t'accorder plus bas ( c'est à dire plus grave ) tes cordes "de base "( ton jeu en 10 / 46 seront donc moin tendu donc plus souple , suivant ton jeu cela risque d'être une géne ( attaque trop forte donc risue de frise etc )

c'est pour cela que je t'ai dit que pour faire un essai ça passe mais si tu veux rester avec cette accord il te faudra un jeu plus gros

Mais quand je m'accorde comme avant avec mon accordeur sa na plus rien a voire

:?: :?: :?: je ne comprend pas ce que tu veux dire :? :?

au passage :

n'oublie pas que si tu veux garder cet accord sur ta guitare de façon permanente il te faudra rerégler ( ou faire ) ta guitare au niveau manche chevalet etc
pitié j'ai une connexion bas débit
lucky
Membre
Membre

Messagede Red Bull 199 le 18 Avr 2008, 20:27

En se moment j'ai une guitare a un pote(Jackson kelly) ,j'ai mi un jeu de corde en 10-46 et quand je veu l'accorder,le floyd arrete pas de monté c'est trop bizar,meme si je veu m'accorder en EADGBE (l'accord le plus courent)sa tire trop sur le floyd ont dirais,et j'arrive pas a retrouvé les meme accord qu'avant,la je suis perdu snif
Guillaume
Red Bull 199

Messagede Mathieu M. le 18 Avr 2008, 20:53

Ah les Floyd Rose... personnellement, je n'achèterai plus de guitare avec ce système.
Normal que le Floyd fasse la tête, puisqu'avec un tirant plus important, tu lui exerces une tension plus importante.
Ah moins de faire régler la guitare pour le tirant et cet accordage EADGBE, tu es contraint de rester sur un jeu de cordes au tirant plus faible, ou alors descendre d'un demi-ton, voire un ton pour détendre le Floyd.
Mais ceci doit être temporaire, consulte un luthier pour qu'il te règle ta guitare.

Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Red Bull 199 le 18 Avr 2008, 21:43

Ok,mon problème vien bien du floyd lol,haaaa bouuuuu beurk c'est trop béte sa ^^
J'ai commandé une guitare sans ployd (une Ibanez ART 320)car justement j'aime pas les floyd
je vais bientot la reçevoir,enfin bientot c'est vite dit car elle et pas dispo avant juin
donc je croit que je vais racheté un jeu de corde standar pour ne pas lui modifé ces réglages
C'est trop béte car pour un floyd ont coupe les boules des cordes pour les fixé,donc la je vais les maitre a la poubelle car elles ne seront plus utilisable pour une guitare sans floyd alord quelle sont toute neuve , snif 10 euro comme sa lol.snif snif snif
Merci pour votre aide :OK: j'étai a la limite de devenir fou lool :oops:
Guillaume
Red Bull 199

Messagede kikilaptite le 20 Avr 2008, 06:24

Crois-moi que e 10 euros tu l'aurais pleuré 3X plus si t'avais été obligé de la faire ajuster par un luthier, en plus si elles sont pas droppé sur le mêmes nombres de tons ca peut crochir le pont et bon...j'te dis pas le son que ça donne mais disons que c'est pas super!
KiKi La P'TiTe Xxx
kikilaptite
Membre
Membre

Messagede Red Bull 199 le 20 Avr 2008, 13:11

Oui c'est claire,je te crois kikilaptite :D
Le vendeur est bien cool il me la accorder , mais quand je branche l'accordeur je suis pas du tout dans les bon ton mais sa sonne bien,il la accorder plus grave pour pas trop tiré sur le floyd,je vais quand meme acheté un jeu de corde standar,sa sera mieu car la je vais galéré pour m'accorder
Guillaume
Red Bull 199

Messagede lucky le 21 Avr 2008, 15:48

il faut juste apprendre à régler un floyd , quand on a le coup de main ce n'ai pas insurmontable non plus .

les problémes de réglage ne sont aps que sur les floyd , tu aurai ce probléme avec n'importe quel vibrato .

si c'est juste une question de vibrato qui remonte tu as deux vis à ressérer en dessous de la gratte ( je verrai ce soir ou demain pour mettre une photo ) et tant que tu n'es pas trop regardant au niveau des harmoniques , c'ets vite fait
pitié j'ai une connexion bas débit
lucky
Membre
Membre

Messagede Red Bull 199 le 23 Avr 2008, 12:23

Oui Cest vrait quand faite quand ont regarde de plus pres sa a pas l'air compliqué,il faut juste remaitre un ou deux ressorts sur le floyd et ajusté la tenssion avec les vices de réglages
Mais je vais remaitre des cordes standar car la guitare et pas a moi donc je peu pas me permaitre de modifié les réglages.Si non avec des cordes en 10/46 la je peu m'accorder en drop C sans modifié les réglages du floyd , mais je trouve que c'est un peu trop grave,surtou sur la premiére corde. :|
Guillaume
Red Bull 199

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guitares électriques