Nous sommes le 08 Jan 2009, 21:12

Accorder sa guitare / Matrix SR1050...

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

Accorder sa guitare / Matrix SR1050...

Messagede STRATO » 18 Déc 2007, 10:52

Bonjour. Pour que ce soit plus clair pour tous, je suis débubant de chez débutant. Donc, après acquisition d'une guitare Cort X2, j'envoie ma chérie me chercher un accordeur (Korg GA40) et elle revient avec ...un Matrix SR1050 ! Depuis, je me bat avec cet engin pour accorder ma guitare.
D'après ce que j'ai pu en lire, l'accord standart serait le " Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi", ok? Si, (après une 1/2 heure de bataille avec le sr1050) j'arrive à faire ça, j'ai 4 cordes à priori ok (en partant de la plus grosse) mais les deux plus fines...sonnent comme un chien qui s'est coincé la queue!!!
Si j'accorde "à l'oreille", j'obtiens un "Mi-La-Ré-Sol (donc ok) et La-Do"...
Bon, alors en clair:
1) Quelqu'un connait cet accordeur? C'est de la daube?
2) Est-ce que ça pourrait venir des cordes? (d'origine sur la guitare)
3) Y-a-t-il un accord spécifique pour guitare électrique...?
4) Dois-je faire plaisir à mes oreilles et tant pis les accords !!!!

Merci d'avoir pitié et de me filer un tuyau ou deux...
STRATO

Messagede Toff » 18 Déc 2007, 11:18

a mon avis tes 2 dernieres cordes ne sont pas assez hautes il faut donc les monter encore !!
pour te guider un peu la plus grosse corde doit sonner comme la plus petite puisque c'est des MI toutes les 2 donc la plus grosse en grave et la plus petite en aigue
8)
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede Toff » 18 Déc 2007, 11:21

tu t'accordes comment en branchant ou avec le micro ?
je te conseille de la brancher 8)
Toff
Membre
Membre

Messagede STRATO » 18 Déc 2007, 11:42

Salut Toff,

je branche la guitare sur l'accordeur. Mais je t'assure que si je respecte le Mi de l'accordeur (et le Si) j'ai droit à une envolée de canards!!!