Guitares, basses, lutherie, mao

Une electro-acoustique ?

Si vous désirez parler de guitares acoustiques, c'est le bon endroit. Comme pour les guitares électriques, n'hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœur.

Une electro-acoustique ?

Messagede Adrien » 02 Juil 2007, 17:37

Bonjour,

Question récurente ici : Quelle guitare me conseillez vous ?

Je suis chanteur dans un groupe (amateur) de chansons françaises, et j'ai joué jusqu'ici sur une éléctro-acoustique bas de gamme (Stagg)
Je souhaiterais investir dans une meilleurs guitare, tant pour la qualité de son sur scène qu'en enregistrement. Mon budget tourne autour de 800€.

J'ai regardé un peu chez Ovation (CDX44-5 Celebrity) mais je ne me sens pas assez d'expérience pour avoir un jugement suffisant !

Quelle modèle me conseilleriez vous ?

Merci d'Avance à tous
Adrien

Guitare électro acoustique milieu de gamme

Messagede Plagiste acoustique » 02 Juil 2007, 22:44

Washburn WD32SCE.....439 Euros

Walden G740 CE.........490 Euros

Takamine EG360SC.....555 Euros

Crafter PK Bubinga......580 Euros

Alvarez AD60SC.........595 Euros

Seagull Performer QII......789 Euros

Yamaha CPX900NT.......890 Euros

Voici 7 guitares électro parmis d'autes, de différentes formes mais d'un bon rapport qualité/prix qui correspondent à ton budget, mais entre 500 et 800 Euros ( investissement conséquent ), il te faut absolument essayer la guitare avant de l'acheter.

Salut à +

PS: Si entre temps, tu gagnes un petit loto, alors n'hésites pas, il te faut le summum de l'électro, à savoir :
La TAYLOR 814 CE.......3790 Euros quand méme :roll:
Plagiste acoustique
Membre
Membre

Messagede paroiron » 03 Juil 2007, 07:42

Mon conseil serait un peu différent : trouve pour 200 euros de moins une acoustique dont le son te plait, et fait monter dessus un capteur type BBand ou Schertler avec le reste de ton budget, bien meilleur que les piezzos montés en série : tu retrouveras le son de la guitare, et en plus ça élargira ton choix.
Je suis moi aussi d'accord pour dire qu'il faut absolument essayer dans ton cas.
paroiron
Membre
Membre

Retourner vers Guitares acoustiques

Au total il y a 8 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 8 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

3 messages • • •