Bien que je ne sois pas un musicien débutant (je joue du piano, de la batterie), je n'y connais rien en guitare. J'ai longtemps eu une Ovation Celebrity electro acoustique bas de gamme, dont la qualité du son ne me convenait pas. Je m'en suis débarrassé, et j'aimerais maintenant acheter une bonne guitare acoustique (je ne jouerai jamais branché) qui sonne bien et que je garderai longtemps. Or je n'y connais quasiment rien en guitare...
J'ai un budget de 500 à 700 € max. Je ne vous demanderais pas de choisir à ma place car je pense qu'il est nécessaire d'essayer pour se faire une idée, mais si vous avez envie de m'orienter vos conseils sont les bienvenus !
Je me pose plein de questions, comme :
- Est-ce mieux de prendre une Martin "bas de gamme" ou un haut de gamme d'une marque inférieure dans ce budget ?
- Les guitares vieillissent-elles bien ? Je me demande si ça ne serait pas mieux de viser une très bonne guitare en occasion.
- Quelle forme, quelle taille ?
Y a-t-il un "guide pour les nuls" ou équivalent sur le forum, ou je pourrais apprendre ce qu'il y a à savoir sur les guitares Folk (dimensions, noms, bois utilisés, spécificités) et y a-t-il un catalogue des meilleures marques où tous les produits, caractéristiques et prix sont regroupés de façon claire ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.