bonjour
tes réponses sont tout à fait "éclairantes"
tu veux une deadnough électroacoutique essentiellement pour jouer acoustique mais qui puisse jouer en électro sur ton ampli avec un pote.
mon conseil ira donc vers le choix de la meilleure acoustique que tu pourras trouver que tu équiperas quad tu veux jouer électro avec un micro de rosace (exemple woody de symour duncan
http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_woody_serie.htm) pour la modique somme de 59€
il te reste presque 700€ pour la guitare et je suis sur que tu peux trouver ton bonheur acoustique avec les guitares canadiennes du groupe GODIN (art et lutherie, norman...)ou carrément une gutare massive d'un excellent rapport qualité prix chez BLUERIDGE (là il faut 750€ pour la guitare je crois pour une BR160)
mon conseil visite les marchands de guitare acoustique fais toi sortir toutes celles qui sont entre 500 et 800€ et suis les conseils de tes mains et de tes oreilles. ne t'attache pas à l'aspect ou la décoration juste au son. La nacre n'a jamais fait sonner une guitare. Entre deux modèles équivalent choisis toujours la plus légère elle a des chances de se bonifier d'avantage.
l'avantage de la méthode que je te propose est de mette le maximum d'argent dans ce qui fabrique le son que tu entends et qui te plait. La partie électro sera secondaire et il sera toujours temps plus tars soirt d'investir dans un micro de rosace de haut de gamme (sunrise) soit de faire poser par un luthier un système qui mixe plusieurs capteurs (rosace plus électret, ou capteur de chevalet plus électret...)
en espérant avoir répondu à ta question