Nous sommes le 01 Déc 2008, 22:59

renseignements pour une debutante

Si vous désirez parler de guitares acoustiques, c'est le bon endroit. Comme pour les guitares électriques, n'hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœur.

Messagede Greta2010 le 04 Aoû 2008, 20:47

Voila ca fait de nombreuses annees que je veux me lancer et donc il est temps.

Mon probleme est que je ne m'y connais vraiment pas en guitare et ne connais personne pour me guider. Mes goûts me poussent plus vers une guitare folk mais ca s'arrete la...

J'ai vu des articles sur la Taylor Big Baby 4/4, elle me semble bien mais j'aimerai avoir l'opinion de gens plus avisés.

Merci
Greta2010

Messagede Millenium_03 le 04 Aoû 2008, 21:06

En tout cas pour une débutante... t'as du goût.... TAYLOR... c'est pas de la scrappe, excellente guitare...Personnellement, y'a juste le pickguard qui ne me plait pas, mais c'est une question de préférence et anyway, c'est juste de l'esthétique !!!

C'est pas donné comme gratte, alors si t'as le budget... vas-y fonce... !!! Une chose est sure, c'est qu'avec ce type de guitare (surtout comme premiere instrument), t'auras pas besoin de la changer dans 6 mois - un ans pour quelque chose de mieux.... C'est parfait !!!!
Another proud member of the Millenium brigade
Millenium_03
Membre
Membre

Messagede Greta2010 le 04 Aoû 2008, 21:18

Merci Millenium_03, bah en fait les moyens vite fait mais je me dis que si c'est fait pour changer rapidement ca vaut peut etre pas le coup...

Sinon tu conseillerais quoi d'autre? Mais bon si mon choix apparait bon je vais peut etre m'arreter la!
Greta2010

Messagede Millenium_03 le 04 Aoû 2008, 21:25

Non... justement... Greta, ce que je te dis, c'est que c'est le genre de guitare que tu n'auras pas besoin de changer... !!!! Ca empecheras de t'en acheter d'autres et de devenir complètement fou comme certains d'entre nous ( j'En possède 11... )) !!!

Comme tu as les moyens.. regarde aussi vers... Seagull, Takamine, Washburn, Ovation etc etc... t'as un budget qui te per,et de t'offrir VRAIEMENT quelque che de plus que "potable" (acceptable)...
Millenium_03
Membre
Membre

Messagede Millenium_03 le 04 Aoû 2008, 21:25

Non... justement... Greta, ce que je te dis, c'est que c'est le genre de guitare que tu n'auras pas besoin de changer... !!!! Ca empecheras de t'en acheter d'autres et de devenir complètement fou comme certains d'entre nous ( j'En possède 11... )) !!!

Comme tu as les moyens.. regarde aussi vers... Seagull, Takamine, Washburn, Ovation etc etc... t'as un budget qui te per,et de t'offrir VRAIEMENT quelque che de plus que "potable" (acceptable)...
Millenium_03
Membre
Membre

Messagede Greta2010 le 04 Aoû 2008, 21:38

Ok ok bon alors je garde ca en tete et puis je vais donc commencer a aller faire un petit tour dans les magasins et voir pour celles que tu me conseilles !

Donc la prochaine etape commencer a en jouer :wink: et peut etre devenir folle comme vous mais je sais pas si mon budget tiendra dans ces conditions!
Greta2010

Messagede paroiron le 05 Aoû 2008, 07:59

Le seul risque que tu prends en achetant cette guitare pour débuter est que si tu ne te plaît pas à la guitare, tu auras investi "pour rien", même si tu devrais pouvoir la revendre. Sinon c'est un très bon choix. Seul conseil : fait monter ou monte des cordes très souples pour commencer à la guitare folk, et fait régler la guitare pour un jeu facile, ça t'évitera les douleurs et le découragement.
paroiron
Membre
Membre

Messagede Hubert R le 05 Aoû 2008, 08:05

bonjour, pour ce prix je dirai :
http://fr.euroguitar.com/guitare/yamaha ... 14553.html
http://fr.euroguitar.com/guitare/seagul ... 21723.html
ces petites guitares pourront t'accompagner de longues années, ensuite les canadiennes Seagull, Simon & Patrick méritent qu'on s'y arrête.
perso je ne pense pas que cette Taylor soit une affaire
à plus Hubert LL16-12 ; TAN77
Hubert R
Membre
Membre

Messagede Millenium_03 le 05 Aoû 2008, 13:38

Hubert ... je ne suis pas du tout d'accord avec toi !!!!

YAMAHA... j'éviterais.. toucche pas à ca Greta... Moi, j'en aurais JAMAIS !!!

Seagull sont bien Hubert t'a raison... mais même si je suis Canadien (Québecois).. et crois-moi des Simon & Patrick, j'en ait essayé plusieurs !!! S & P ne sont pas des grattes à se jetter par terre !!! TAYLOR est beaucoup mieux selon mon expérience
Millenium_03
Membre
Membre

Messagede Greta2010 le 05 Aoû 2008, 17:04

Paroiron : je sais bien que c'est un investissement mais j'economise depuis un certain temps pour pouvoir enfin faire de la guitare! Et je pense afin de commencer sur de bonnes bases prendre quelques cours!

Millenium / Hubert : je crois que mon choix est arrete sur la Taylor, mais comme je l'ai dit je n'ai pas encore fait un tour dans les magasins, le mieux je pense est de voir. Meme si je ne m'y connais pas assez pour pouvoir me faire une reelle opinion!
Greta2010

Suivante

Retourner vers Guitares acoustiques