Guitares, basses, lutherie, mao

Questions sur mes guitares acoustiques

Si vous désirez parler de guitares acoustiques, c'est le bon endroit. Comme pour les guitares électriques, n'hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœur.

Messagede Maelle » 16 Sep 2008, 20:53

Bonjour à tous,
Voilà je me pose quelques questions sur deux de mes guitares :

-La première est de marque Otwin, assez peu connue apparemment. En cherchant sur internet, j'ai trouvé, sans être sûre, que c'était une marque allemande. Je pense que ma guitare est assez vieille, elle appartenait à mon père qui l'a eue à ses 18 ans donc...ça remonte à assez longtemps, autour des années 1965. Les avis autour de moi diffèrent : certains pensent que c'est une classique, d'autres pensent que c'est une folk sur laquelle on aurait monté des cordes en nylon... Bizarrement, il n'est écrit nulle part le modèle sur la guitare. Donc si l'un d'entre vous connaît cette marque, les réponses sont bienvenues

-La deuxième est une Suzuki W-400, je sais pas trop si c'est une bonne marque ou pas. On m'a dit que c'était une 12 cordes où on avait monté un jeu de 6 cordes, mais je ne suis sûre de rien...A vrai dire, je l'ai achetée d'occasion il y a quelques jours, et je voudrais savoir si le prix (80 euros) était correct ou pas. Il y a quelques éraflures sur la table, mais sinon elle est en parfait état. Je l'ai achetée avec une sangle et un deuxième jeu de cordes.
Voici une photo :

http://suzukiguitars.blogspot.com/2007/03/w400-12-string-front.html

Merci beaucoup !
Maelle

Messagede paroiron » 17 Sep 2008, 11:16

C'est bien une douze cordes montée en 6. Généralement les japonaises un peu vieilles ne sont pas mal. 80€ ne me paraît pas cher.
paroiron
Membre
Membre

Messagede Millenium_03 » 17 Sep 2008, 14:12

Ta gratte Suzuki.... cette gratte avait comme but d'imiter les Martins de l'époque pour bien moins cher....
Another proud member of the Millenium brigade
Millenium_03
Membre
Membre

Messagede Millenium_03 » 17 Sep 2008, 14:12

Ta gratte Suzuki.... cette gratte avait comme but d'imiter les Martins de l'époque pour bien moins cher....
Another proud member of the Millenium brigade
Millenium_03
Membre
Membre

Messagede _jeff_ » 19 Sep 2008, 03:05

ouin suzuki, j'en ai déja esasyer une, cétait une tres bonne guitare avec un tres bon son.

le propriétaire (qui est en fait un luthier de violon) m'a dit qu'il l'avait acheter pour la modique somme de 50$ environ (la table était fendue) il a réparé la chose et est ensuite aller la faire évaluer.

verdict de lévaluateur. cette marque de guitare a vu sa vente interdite au canada (ou quelque chose du genre) et ce modèle était donc limiter a que peu d'exemplaire dans le pays. la qualité et la rareté de l'instrument ont fait qu'elle avait une valeur d'environ 4000$.... et pour l'avoir essayer je peux bien dire quelle vallait certainement le double ou le triple de ma petite yamaha.

bon ce n'était peut-être pas une w-400, et ce nétait pas une 12 cordes non plus. mais fait quelque recherche quand meme. je te dis pas quelle vaut une fortune comme celle de lhistoire plus haut. mais probablement que 80euro était un tres bon prix pour toi.
_jeff_
Membre
Membre

Messagede erniebull » 30 Déc 2008, 00:52

La Otwin est de fabrication allemande , du très bon en général .
erniebull

Retourner vers Guitares acoustiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 20 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

6 messages • • •