Guitares, basses, lutherie, mao

Quelles marques choisir???

Si vous désirez parler de guitares acoustiques, c'est le bon endroit. Comme pour les guitares électriques, n'hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœur.

Quelles marques choisir???

Messagede cali » 14 Mar 2008, 10:37

je cherche une guitare electro-acoustique folk, mais j'arrive pas à me décider. j'ai un budget maxi de 600€. On m'a conseillé Yamaha APX700, et Yamaha CPX 700. D'apres les messages du forum, Yamaha n'a pas l'air d'être au top. J'ai regardé les guitares que vous conseillez comme l'Ovation cc028, ou encore l'ibanez TALMAN TCM50, sans oublier les CORT, les FENDER, TAKAMINE, enfin y a trop de choix!!!!!! Quelques avis expérimentés serait sympa, ça fait un mois que j'hesite, que j'essaie les guitares, que je lis des forums et je n'ai toujours pas changer de guitare!!!Je sais ce que je veux au niveau du design,volume, son mais le choix de la marque me bloque!! merci à tous ceux qui prendront le temps de me conseiller! :OK:
I thought I told you this world is not for you
cali

Messagede Millenium_03 » 14 Mar 2008, 13:41

Pour une guitare electro-accoustique, effectivement je regarderais pour autre chose que Yamaha...

Cela fait longtemps que tu joues ou tu débute ??? T'as déjà d'autres guitares ???

Cela va donc, te prendre un ampli si t'en as pas déjà un !!
Moi, j'ai une Ibanez EW20ASE-NT.... Le look est superbe, joué unplugged c'est vraiement moyen, mais par contre, quand elle est branché, c'est vraiement TOP !!

Essaie Washburn D10SCE...
Another proud member of the Millenium brigade
Millenium_03
Membre
Membre

Messagede cali » 14 Mar 2008, 13:54

merci de ta reponse!! ca fait deja deux ans que je joue, j'ai une guitare classique Yamaha C40, maintenant j'aimerai évolué sur de l'electro acoustique, pour de l'unplugged et de l'home studio, je me suis deja renseigner sur des amplis, ca sera mon prochain achat...je vais regarder puis essayer les deux guitares que tu me proposes! merci!
I thought I told you this world is not for you
cali

Messagede magicpm7 » 14 Mar 2008, 18:23

Takamine.

Avis forcément peu objectif (j'en ai une ^^) mais franchement j'en suis vraiment très content, le son est à l'image de la guitare, magnifique...

Harmonieux, brillant... Elle sonne aussi bien en unplugged que branchée. Peut-être un tout petit manque de graves, mais l'equalizer du préamp permet de corriger cela très rapidement.

My 2 cents... :wink:
magicpm7
Membre
Membre

Messagede phil » 14 Mar 2008, 22:03

Ovation ...of course après ca dépend de ton budget, sinon y applause qui est une sous marque d'ovation , mais très bien et plus abordable !!!
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede magicpm7 » 15 Mar 2008, 02:19

phil a écrit:Ovation ...of course après ca dépend de ton budget, sinon y applause qui est une sous marque d'ovation , mais très bien et plus abordable !!!

+1 pour Ovation. J'ai adoré celles que j'ai eu l'occasion d'essayer (la 12 cordes, rhaaaa lovely :love: ) par contre faut aimer le look (enfin, pour la série C..44 surtout), et le son "métallique" aux dires de certains. Perso j'adore, mais j'ai pas les moyens.

Niveau prix, ça dépend de la guitare ; celles que j'ai testées (des tueries) étaient dans les 800 € neuves; alors à 600 € y'a peut-être moyen d'en toucher une d'occase. :OK:
magicpm7
Membre
Membre

Messagede phil » 15 Mar 2008, 07:29

Ovation, c'est d'abord un look!!! on aime ou aime pas...puis après c'est une question d'habitude....la série célébrity différe de celle de la légend ou d'élite...
Le son me convient, le manche est très agréable...le seul bémol c'est la forme de la caisse qui n'est pas facile à caler sous le bras mais avec l'habitude ... :yes:
phil
Membre
Membre

Messagede weeeez » 28 Mar 2008, 21:53

Hello,
Tous les goûts sont dans la nature mais je dirais -1 pour une ovation.
Pourquoi ?
- Un son très particulier métalique est froid à mon oreille qui risque de te faire bizarre venant de la guitare classique
- En tant que "luthier super novice", j'ai eu l'occassion de décortiquer certains modèles... finissions catastrophique, presque l'impression que le barrage a était posé au pistolet à colle et le chevalet à l'epoxy... un vrai casse tête a restaurer. Je suis peut être un peu dur ne connaissant pas toute la gamme.

Concernant ton choix, je pense qu'il y a que toi qui peut le faire en fonction de la tonalité que tu cherches, de l'aissance que tu as sur le manche, la prise en main bref test test test. C'est comme un jean faut l'essayer avant d'acheter.

Pour en avoir essayer pas mal et aussi demontées je dirais takamine lutherie assez propre et son satisfaisant, mais j'ai un petit faible pour la marque Seagull qui fait un travail très soigné (dans la mesure ou ce sont quand même des guitares usinées).

Encore une fois ce n'est qu'une opinion et désolé d'avoir un peu cracher sur les ovations et leurs fans :wink:

conclusion : y a pas de réponse à ta question, faut que tu les tests.

A plus
weeeez

Messagede phil » 30 Mar 2008, 09:53

weeeez a écrit:Hello,
Tous les goûts sont dans la nature mais je dirais -1 pour une ovation.
Pourquoi ?
- En tant que "luthier super novice", j'ai eu l'occassion de décortiquer certains modèles... finissions catastrophique, presque l'impression que le barrage a était posé au pistolet à colle et le chevalet à l'epoxy... un vrai casse tête a restaurer. Je suis peut être un peu dur ne connaissant pas toute la gamme.

Tu as bien raison de dire que les tous les goûts sont dans la nature..car ce que tu présente comme négatif, moi ca me plait.
Je pense ensuite que la finition n'est pas toujours aussi catastrophique que tu le décrit !! :)
phil
Membre
Membre

Messagede el ribron » 31 Mar 2008, 19:20

j'ai tres récemment jeté un oeil du coté des electro... j'ai testé rapidement une ovation celebrity machin et une ibanez EW 50. le manche de l'ovation est tres fin, agreable, mais la EW... je crains d'etre bientot accusé de cruauté envers les animaux pour avoir cassé mon cochon à coup de rangers...
l'instrument dont je préfère jouer? ma femme... Prince
el ribron
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Guitares acoustiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 8 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 8 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

12 messages • • •