Donc: blues acoustique... tu ne parles pas de ce que tu cherches comme type de son? mais pour moi, à éviter les choses trop "propres, nettes"
Tu ne parles pas non plus de budget: en général, beaucoup cherchent du "pas cher", là, tu ne dis pas...
Pour moi (je dis bien: pour moi) le top c'est une vieille Gibson L00 d'avant-guerre, mais les prix:

tu as dans le style les soi-disant sous-marques de Gibson à l'époque: Cromwell et Kalamazoo qui se trouvent régulièrement sur ebay USA ou chez des marchands: parfaites pour un blues bien roots (de 600 à ...$) beaucoup d'âme...
Il y a aussi la sympa Gibson L00 Bluesking en reissue qui en cherchant un peu se trouve en occase vers les 1200$ (mais elle est bien sûr très loin de valoir l'originale)
Et puis, et puis, la livre se cassant la g..., en Angleterre, il y a ss doute une bonne affaire: la version Epiphone de cette Gibson qui se trouve à 215€ prix neuf!!! (avec table massive, siouplait)
http://www.guitarampkeyboard.com/en/76619C'est sans doute l'affaire du moment, si le prix serré a de l'importance!
Pour sortir de Gibson, beaucoup de format Parlor seront ok (Simon & Patrick par ex.)
Pour Taylor: d'excellentes guitares, mais perso, je les trouve trop propres, trop "bien sur elles" pour du blues