Guitares, basses, lutherie, mao

Quand passer à une entière???

Si vous désirez parler de guitares acoustiques, c'est le bon endroit. Comme pour les guitares électriques, n'hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœur.

Quand passer à une entière???

Messagede oompa_loompa » 07 Avr 2008, 13:50

Salut salut...
Je donne des cours à un petit de 11 ans, et il a une guitare 3/4... Et c'était pour savoir à partir de quelle taille il fallait passer à une entière? Pour l'instant, ça va, il a pas les doigts plus gros que les cases, mais bon...
Merci d'avance de vos réponses, que j'espère champêtres et chantonantes...
oompa_loompa

Re: Quand passer à une entière???

Messagede kikilaptite » 08 Avr 2008, 05:15

Salut!
Bon, par expérience que je te parle là, j'ai pas de théorie là-dessus. J'ai eu ma premiere guitare classique à 10 ans et c'était une 3/4. J'ai joué là-dessus jusqu'à que j'aille des cours de guitare classique au secondaire,, à l"âge de 13 ans et que je tombe sur une entière fournie par l'école. Puis, tout de suite j'ai vedu ma 3/4 pour une entière, vu que l'aspect pratique sur les deux instruments était pas trop facile. Je m'habituais à jouer chez moi sur une 3/4 j'arrivais en classe dont que je trouvais les cases grandes hihi! Donc, perso je te dirais de lui en faire essayer une et que s,il peut se débrouiller sur un entière de lui en faire acheter une à la place, comme ça il développera davantage de flexibilité entre les doigts et plus tôt.
Mais bon, ce n'est que mon opinion!
Christina
Kiki La P'tite
Animatrice du forum
kikilaptite
Animatrice
Animatrice

Retourner vers Guitares acoustiques

Au total il y a 8 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 8 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

2 messages • • •